Auteur Sujet: laisserons nous l'église censurer notre travail ?  (Lu 70791 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #45 le: février 23, 2011, 15:23:21 pm »
Citation de: "cindy"
Ce que tu racontes est complètement paradoxal, tu prétends que la finance et le profit à tout va constituent une nouvelle religion et que parallèlement il faut respecter les croyants. Alors vas-y : respecte les boursicoteurs comme tes frères et surtout ne t' inquiète pas car tu avances parallèlement que la religion est le ciment social principal, alors tout va bien car la religion du profit a pour but d' unifier non pas un peuple, mais tous les peuples.


non ce que tu dis là est juste et me sert justement à démonter le discours laïcard ou antireligieux en général

seulement quitte à choisir sa croyance, je préfère opter pour la charité chrétienne ou la finance islamique que pour le culte du marché

pour les crimes perpétrés par la religion, c'est juste et c'est à mettre en parallèle avec les crimes et les ingérences au moyen orient, en Irak, en Afghanistan, en Palestine etc, qui eux sont actuels et sont tolérés par nos intellectuels bien pensants souvent sous le prétexte des droits de l'homme occidental

donc soit on choisit de lutter contre les injustices passées et les croisades révolues, soit on prend le parti de dénoncer les crimes qui se font sous nos yeux
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #46 le: février 23, 2011, 18:03:34 pm »
voilà tu es un intégriste noyé dans son dogme, aucun argument quelque soit le sujet tu répète toujours la même chose .
il n'y a pas de débat avec toi que écoute que ton monologue .

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #47 le: février 23, 2011, 18:16:07 pm »
...et Raël dans tout ça ?

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #48 le: février 23, 2011, 18:18:46 pm »
trop sexe Raël

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #49 le: février 23, 2011, 18:22:58 pm »
Citation de: "mescalibur"
voilà tu es un intégriste noyé dans son dogme, aucun argument quelque soit le sujet tu répète toujours la même chose .
il n'y a pas de débat avec toi que écoute que ton monologue .


quel dogme cher ami

le problème c'est que bien avant que tu daignes donner ton point vue j'avais entendu mille fois ce discours, que j'ai d'ailleurs partagé moi-même il fut un temps, donc je le connais par coeur

mais comme c'est vrai que c'est usant de toujours répéter la même chose, autant que d'entendre toujours les mêmes diatribes sur le pape-meurtrier-de-ne-pas-promouvoir-la-capote et sur les intégristes-islamistes-lapidateurs pendant que tout le monde baisse son pantalon devant le dogme libéral libertaire, je te renvoie à cette vidéo qui illustre bien le résultat de ce discours antireligieux au niveau des luttes politiques

https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=15234

pour la question des sectes, c'est la question des réseaux, et là c'est un autre sujet tout aussi explosif
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #50 le: février 23, 2011, 18:44:32 pm »
Le problème avec le christianisme et l'islam c'est que c'est des épistémologies fautives, prenant comme source de vérité des bouquins. Or si on veut lutter contre quoi que ce soit il est utile de connaitre ce de quoi on parle, et les phénomènes sociaux sont largement incompris (cf. par ex La domination masculine de Bourdieu).

Après en terme de stratégie politique on peut s'allier avec qui on veut si on pense que la cause en vaut la peine, mais ça n'empêche pas d'être en désaccord par ailleurs, si ?

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #51 le: février 23, 2011, 18:58:30 pm »
Citation de: "staross"
Après en terme de stratégie politique on peut s'allier avec qui on veut si on pense que la cause en vaut la peine, mais ça n'empêche pas d'être en désaccord par ailleurs, si ?


quand on est courageux, ouvert et indépendant, oui, quand on l'est pas on fait comme tout le monde et on colporte des discours haineux pour pas passer pour un réactionnaire nazi lapidateur et pour se faire mousser par le scandale qui en découle

Citation de: "angelech40"

ça t'aurais plu que tes parents te prennent la carte du parti FN, à vie, sans conditions, juste parce que eux ils y croit à leur merde ou... pour faire comme les autres?
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #52 le: février 23, 2011, 19:06:25 pm »
Donc tu es d'accord avec moi :

1. Les catholiques sont des idiots métaphysiques.
2. Il faut cependant s'allier avec eux (en défendant publiquement par exemple) pour le besoin de la cause.

?

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #53 le: février 23, 2011, 19:17:59 pm »
non les catholiques sont pas plus idiots que d'autres, d'ailleurs un homme n'a pas à se définir selon son appartenance religieuse, c'est d'abord un homme, et si tu crois être plus rationnel qu'un croyant tu te mets le doigt dans l'oeil

enfin oui pour la xième fois, nos ennemis ne sont pas ceux qui ont des valeurs mais ceux qui n'en ont plus d'autres que celles de la satisfaction de leur sexe et de leur ventre, c'est à dire bien souvent nous-même
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #54 le: février 23, 2011, 19:50:07 pm »
Je vois pas bien comment tu veux rendre compte des mécanismes de dominations avec des concepts d'âme immatérielle et de libre arbitre...

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #55 le: février 23, 2011, 20:03:38 pm »
moi ce qui m'intéresse surtout c'est le rapport entre les religions et l'argent, en mettant de côté les institutions religieuses corrompues

d'abord la croyance en une entité supérieure est primordiale pour l'existence de nos sociétés

qu'elle que soit cette entité, c'est une autorité légitime et forcément juste sans quoi nous ne serions pas là, pas viables

qu'elle soit une vue de l'esprit ou qu'elle existe vraiment ça n'a aucune importance

c'est cette autorité que le système tente de remplacer, de nous introduire dans notre cerveau, cette même autorité qui vous fait dégueuler sur ceux qui la remettent en question, qui vous force à vous déraciner pour trouver un emploi, qui légitime la ségrégation financière et la soumission des plus faibles, qui détruit les cellules familiales et atomise la société, faisant de nous des individus isolés et dépendants etc
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #56 le: février 23, 2011, 20:28:24 pm »
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec mon cerveau, peuh ! ce n'est que de la matière ! Mon âme immatérielle, ça, ils n'y touchent pas !

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #57 le: février 23, 2011, 20:40:26 pm »
bah ouai je vois ça

neko t'es chiant à effacer tes posts

tu voulais parler de grauzone ?  smiley5
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #58 le: février 23, 2011, 20:54:30 pm »
Tu me convaincs par tes assauts que j'avais tord de me penser supérieur au croyant, et alors qu'enfin je retire ce doigt aveuglant, que je te cède et découvre dans mon âme immatérielle un foyer de résistance contre la tyrannie de ce cerveau manipulé, voilà que tu fais la fine bouche !

Je n'y comprend plus rien smiley11

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #59 le: février 23, 2011, 21:01:43 pm »
je sais pas ce concept d'âme immatérielle me semble assez obscur, je suis pas curé moi hein, débrouille-toi avec ton libre arbitre smiley5
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise