tiens... je n'avais pas vu ta réponse alain - ces derniers temps je viens rarement sur les oreilles - faute de temps et donc de qualité d'écoute, de réceptivité - et j'ai encore plus rarement quelque chose à dire - bien que cela ne signifie pas pour autant que je ne pense rien des morceaux postés ici - en bien ou en mal d'ailleurs.
une chose d'abord :
un des morceaux de toi les plus personnel
j'ai trouvé ça assez impersonnel
désolé j'ai pas pu m'en empécher, j'aime bien ce genre de contradiction.
que dire, sinon que je trouve très intéressant ce débat sur cette histoire d'identité [sonore] ; très identifiée chez certains parfois et cela aussi souvent contraint par
- une délimitation stricte dans les sphéres personnelle des choix et/ou des esthétiques
- un manièrisme des méthodes - pas exclusivement dans une conotation négative
- une subjectivité absolue quand à notre réception
par ailleurs je ne pense pas que ce morceau soit tellement original - et ce n'est d'ailleurs pas ma préoccupation ; on est tous référencés à qq chose de toute manière, quoiqu'on en pense - ne serait ce que parce qu'on forge l'identité de l'autre par un système de codes et repères.
j'aime bien d'ailleurs parfois ne pas catégoriser ou classer un objet dans une case identitaire, en général ce sont les choses que je préfère.
quand aux critiques sur la forme - sur le peu de variations et l'aléatoire du controle - hmm, oui ; d'un côté, cela définit bien certains des partis pris employés ici, mis à part que, puisque c'est une track, et pas un live, le tout résulte de choix, ce qui implique à un moment donné la fixation des motifs (formels - structurels) et une minutie quand aux manipulations appliquées.
ce qui m'intéresserait vraiment c'est que tu développes un peu plus cette histoire de
"rendu musical général", sur ce point, en fait, je me demande ce que tu entends par là exactement.