Cannibal Caniche

Free as a bernard l'ermitte => Les oreilles => Discussion démarrée par: k./ le juin 19, 2006, 21:14:28 pm

Titre: EB NDS
Posté par: k./ le juin 19, 2006, 21:14:28 pm
http://rybn.free.fr/TRACKS/eb_nds_rmx.mp3

temp. [5/6] mmn[8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mmn[8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mmn[8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42]temp. [5/6] mmn[8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42] temp. [5/6] mn [8'53] dimen. mm [9.5] saison n. [1 4 8 16 42]

Citer
length desire might scene however among. telling glass pleasure enemy supposedto go. inside advantage end sudden allowed. hearing pride appear anybody come. goodbye wanted tomorrow met studied. progress son here night back second.
mistress cousin next. yellow husband comes buy. reading seven a important morning mentioned,

make desire music address planning? situation goodbye reply horses argue immediate. considered slow cousin happen. glad tying did, thought stay seven supposedto commit. commit not black side along spoke?
Titre: EB NDS
Posté par: JeRe le juin 20, 2006, 00:02:37 am
du bon minimal et texturé

tres bon morceau

construit sur quoi ?
Titre: EB NDS
Posté par: k./ le juin 20, 2006, 01:55:16 am
Citation de: "JeRe"
du bon minimal et texturé

tres bon morceau


merci  smiley10

Citation de: "JeRe"
construit sur quoi ?


hum: de l'audio remixé dans une interface max = 20 mn de live
(surtout pour utiliser les sélections graphiques miam)
/ réimbriquées av logic
/ nettoyé, réedité dans peak

sinon je dirais

Citer
EFFET TETRIS = le sujet doit décider rapidement de la meilleure façon de placer des pièces défilant à une vitesse toujours croissante. Il y a donc 2 facteurs à prendre en compte : la pertinence du choix de placement, et la vitesse de prise de décision. Une perception hâtive et parfois fausse peut se montrer plus efficace qu'une analyse exacte dont le résultat serait venu trop tard. En terme de survie, il est donc parfois plus rentable de choisir une solution simplement "assez correcte" plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie ou de temps la meilleure solution au problème. > rationnalité limitée >> biais cognitif
Titre: EB NDS
Posté par: Anonymous le juin 20, 2006, 03:36:04 am
. .
Titre: EB NDS
Posté par: Anonymous le juin 20, 2006, 03:40:32 am
. .
Titre: EB NDS
Posté par: Staross le juin 20, 2006, 07:16:40 am
Bien bien ! c'est brut !

Bon mon mp3 bug au bout de quelque minutes et boucle, on entend presque pas la différence...
Titre: EB NDS
Posté par: JeRe le juin 20, 2006, 10:55:04 am
on ppeut tenter un remix ? smiley9  smiley9  smiley9
Titre: EB NDS
Posté par: riz le juin 20, 2006, 13:47:04 pm
Très bon , comme d'habitude. Comme tout ce que tu postes ça me parle bien.

Merci  smiley14
Titre: khlm
Posté par: k./ le juin 20, 2006, 19:52:29 pm
smiley10  smiley10  merci pour ces commentaires

Citation de: "Staross"
mon mp3 bug au bout de quelque minutes et boucle, on entend presque pas la différence...


  j'aimerais bien entendre ce bug hihi je l'imagine comme un vinyle rayé (phantasmes, fantasmes ... )



Citation de: "JeRe"
on ppeut tenter un remix ?


avec joie !
dis moi quels fichiers et quels formats t'intéressent,
je t'upload tout ça qq part
c construit avec 6 samples audio de base



Citation de: "Nopsys"
ce qui est lisible est compréhensible


 ce qui est audible est intelligible : )




Citation de: "Rizolé"
Merci


merci à vous ! je dois avouer avoir utilisé le sample de rythmique ultra barré du cadavre exquis moduleft qui m'a servi de base pour [dé]construre la rythmique de ce morceau remanié via max/
Titre: EB NDS
Posté par: JeRe le juin 20, 2006, 20:13:05 pm
la piste seule en wav me brancherait bien pluis en fait
comme ca je decoupe a ma guise

sinon pour en finir je dirasi que c'est l'un des morceaux de toi les plus personnel je trouve voila
Titre: EB NDS
Posté par: [squeller] le juin 21, 2006, 14:28:05 pm
Citation de: "Staross"
Bien bien ! c'est brut !

Bon mon mp3 bug au bout de quelque minutes et boucle, .


Moi aussi mais je n'arrive pas a écouter la suite...... smiley11
Titre: pb dwld
Posté par: k./ le juin 21, 2006, 15:05:25 pm
bizarre... moi je l'ai téléchargé et ça marche pourtant, et ça marche aussi sur le web ... hum, je peux le re-uploader tout à l'heure, vu que j'ai pas mal d'upload à faire ce soir, est ce quelqu'un aurait une idée d'où il peut venir ce bug ?  savoir si ça vient du fichier de base ou parce que le téléchargement est pas complet (comme certaines images où il manque des infos). ou alors ça pourrait venir p-e du fait de markers ou de truc de ce genre ? bref histoire de régler ce problème,maintenant je me dis que vous avez p-e tous écouté un fichier baisé, arrrgh
Titre: les chevaliers de la table ronde
Posté par: Alain Deschodt le janvier 24, 2007, 15:37:28 pm
Ça ne m'a pas parlé du tout, j'ai trouvé ça assez impersonnel, on a l'impression d'entendre ce que font beaucoup d'ambientistes en live, à savoir de la saturation pas trop contrôlée... Il n'y a pas beaucoup de variations sur les 9 minutes et c'est un peu dommage (en même temps, je sais que dans ces zones, le travail est nettement plus ingrat et difficile quant au rendu qu'avec un morceau en 4/4 avec une ligne de basse des familles derrière, mon impression ne concerne donc pas le travail mais plutôt le rendu musical général)  smiley4
Titre: Re: formes
Posté par: k./ le février 08, 2007, 15:42:08 pm
tiens... je n'avais pas vu ta réponse alain - ces derniers temps je viens rarement sur les oreilles - faute de temps et donc de qualité d'écoute, de réceptivité - et j'ai encore plus rarement quelque chose à dire - bien que cela ne signifie pas pour autant que je ne pense rien des morceaux postés ici - en bien ou en mal d'ailleurs.

une chose d'abord :
Citation de: "JeRe"
un des morceaux de toi les plus personnel

Citation de: "Alain Deschodt"
j'ai trouvé ça assez impersonnel


désolé j'ai pas pu m'en empécher, j'aime bien ce genre de contradiction.

que dire, sinon que je trouve très intéressant ce débat sur cette histoire d'identité [sonore] ; très identifiée chez certains parfois et cela aussi souvent contraint par
- une délimitation stricte dans les sphéres personnelle des choix et/ou des esthétiques
- un manièrisme des méthodes - pas exclusivement dans une conotation négative
- une subjectivité absolue quand à notre réception

par ailleurs je ne pense pas que ce morceau soit tellement original - et ce n'est d'ailleurs pas ma préoccupation ; on est tous référencés à qq chose de toute manière, quoiqu'on en pense - ne serait ce que parce qu'on forge l'identité de l'autre par un système de codes et repères.

j'aime bien d'ailleurs parfois ne pas catégoriser ou classer un objet dans une case identitaire, en général ce sont les choses que je préfère.

quand aux critiques sur la forme - sur le peu de variations et l'aléatoire du controle - hmm, oui ; d'un côté, cela définit bien certains des partis pris employés ici, mis à part que, puisque c'est une track, et pas un live, le tout résulte de choix, ce qui implique à un moment donné la fixation des motifs (formels - structurels) et une minutie quand aux manipulations appliquées.

ce qui m'intéresserait vraiment c'est que tu développes un peu plus cette histoire de "rendu musical général", sur ce point, en fait, je me demande ce que tu entends par là exactement.
Titre: le haut débit illimité
Posté par: Alain Deschodt le février 08, 2007, 21:23:32 pm
Je voulais juste dire qu'il n'était pas aisé de savoir si tu avais passé du temps dessus ou pas et que de toute façon, le temps et la précision du travail n'entraînait pas forcément une hausse de la qualité de l'oeuvre (même si l'inverse est presque toujours sûr :boulette: ). Le rendu musical général, c'est une expression pour signifier l'impression d'ensemble, c'est peut-être pas très adroit, c'est vrai, comme suite de mots smiley6

(http://www.yam74.com/module/photos/0556306.jpg)
Titre: Re: le haut débit illimité
Posté par: k./ le février 09, 2007, 14:11:19 pm
Citation de: "Alain Deschodt"
Je voulais juste dire qu'il n'était pas aisé de savoir si tu avais passé du temps dessus ou pas et que de toute façon, le temps et la précision du travail n'entraînait pas forcément une hausse de la qualité de l'oeuvre (même si l'inverse est presque toujours sûr :boulette: ). Le rendu musical général, c'est une expression pour signifier l'impression d'ensemble, c'est peut-être pas très adroit, c'est vrai, comme suite de mots smiley6


pour l'importance de la méthode employée je suis plutot d'accord
- peu importe finalement - de toute manière, la subjectivité d'un ressenti emotionel l'emportera toujours sur l'aspect technique ;
ce qui ne veut pas dire que cet aspect est sans valeur, puisqu'il doit toujours soutenir les partis pris esthétiques.

au final on peut paraphraser Hegel :

Citer
(...) mais ce qui importe surtout c’est la possibilité de penser l’entrée de l’art à travers son essence, dans le champ de l’esthétique devenue inséparable d’une conception métaphysique. L'esthétique corrélative de la métaphysique ouvre à l'art un champ dans le quel il s'oublie lui-même quand le même s'annule dès lors au profit de l'idéalité avant d'être révélé dans sa phénoménalité.




 :boulette:
Titre: EB NDS
Posté par: JeRe le février 09, 2007, 14:22:35 pm
moi je persiste et signe de tout ce que j'ai entendu de toi ce morceau a une identité propre ( moins bruitiste maxmspiste ( je vais me faire des potes) je trouve que tout le monde fait pareil sur ce log).
d'ailleur ce remix est en cours
mais j'ai du recommencer apres mon crash disk de mi janvier
Titre: rmx
Posté par: k./ le février 09, 2007, 16:46:56 pm
Citation de: "JeRe"
d'ailleur ce remix est en cours
mais j'ai du recommencer apres mon crash disk de mi janvier



j'attends avec impatience !
 smiley10  smiley15
Titre: EB NDS
Posté par: JeRe le février 09, 2007, 17:52:07 pm
moi aussi  smiley19