Auteur Sujet: dave 2000 et gorellaume au bresil  (Lu 20576 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #30 le: octobre 29, 2009, 15:05:31 pm »
Citer
allez je suis sur que celui qui l'a décollé c'était parce qu'il la trouvait super et qu'il voulait la mettre chez lui.


C'est une eventualité à laquelle j'ai pensé , c'est même surement ça !

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #31 le: octobre 29, 2009, 16:56:24 pm »
vendredi j'en ai collé assez pour savoir comment ca se passe .
Je trouve ta reaction suprenante, surtout avec ton actif . C'est bien gentil tout d'un coup de penser aux autres qui preferent les murs gris . Excuse moi avec mon ego surdimensionné .


et aussi curieux que cela puisse sembler oui ca m'est venu a l'idée le regard du public justement, j'ai meme demandé aux gens ce qu'ils en pensaient en le collant . bref .

"he ben faut pas se vexer comme ça..."
Je t'assure bien honnêtement que je trouve ma colere justifiée.

Y'a juste un truc c'est que quand tu te casse le cul pour faire quelque chose de bien  t'apprécie pas vraiement pas qu'on vienne te defoncer ou faire disparaitre en moins de 48 heures ton travail, qu'il soit souhaité dans le cadre d'une commande ou non souhaité comme dans ce cadre là. Point .

donc oui fuck dem all .

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #32 le: octobre 29, 2009, 17:25:01 pm »
just breathe & don't give a fuck....


je parlais pas de toi précisément.

Citer
vendredi j'en ai collé assez pour savoir comment ca se passe .

moi aussi ;)


Citer
Je trouve ta reaction suprenante, surtout avec ton actif . C'est bien gentil tout d'un coup de penser aux autres qui preferent les murs gris .

quoi mon actif? mon passé ou mon non activisme présent?
et oui mon avis sur la question a évolué et comme je te dis, je ne suis ni pour le mur gris, ni pour la prolifération du street art, je n'ai même plus d'avis sur la question. c'est pour ça que je parle de guerre, une guerre d'égoïstes, t'aimes, t'aimes pas, tu fais, tu détruis...

Citer
Y'a juste un truc c'est que quand tu te casse le cul pour faire quelque chose de bien t'apprécie pas vraiement pas qu'on vienne te defoncer ou faire disparaitre en moins de 48 heures ton travail, qu'il soit souhaité dans le cadre d'une commande ou non souhaité comme dans ce cadre là.


mais c'est le jeu, c'est rageant peut être, mais le type qui a décollé ton affiche n'a pas plus tort que toi qui a passé des heures dessus et qui l'a soumise à la rue...

pense peut être à des moyens plus efficace de t'exprimer, prend peut être le risque de te faire serrer en peignant sur le mur au lieu de prendre le risque de voir ton travail méticuleux décollé. fais des affiches qui demande moins long de travail et que tu peux reproduire. tu sais tout ça, tu connais l'étendue des possibilités...

c'est la GUERRE et la guerre ça demande de la stratégie et ça sous entend des pertes humaines ou matérielles.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #33 le: octobre 29, 2009, 18:15:58 pm »
elle a été déchiré ton affiche gore ou soigneusement décollée ?
t'as collé dans un quartier riche ou normal ?

enfin c'est qd même dommage que le boulot d'un gars qui passe 3 jours à faire un truc soit traité de la même manière qu'un pauvre tag nike ta mère fait en 2s...
peut-être qu'au lieu de coller sur des murs tu devrais coller sur des 4x3 ou abris bus ou partout là ou ya pollution de pub...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #34 le: octobre 29, 2009, 19:46:12 pm »
Citation de: "sqaw lee"

enfin c'est qd même dommage que le boulot d'un gars qui passe 3 jours à faire un truc soit traité de la même manière qu'un pauvre tag nike ta mère fait en 2s...

C'est bien là la problématique ma chère SQally, une fois collé dans la rue pourquoi une affiche aurait plus de valeur qu'un ô combien vulgaire NTM fait en 2s?

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #35 le: octobre 29, 2009, 20:06:09 pm »
bin je sais pas...parc'que l'implication personnelle est plus grande..entre le gars qui se donne du mal pour faire quelquechose et l'autre qui pisse sur un mur...pour moi ya une différence.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #36 le: octobre 29, 2009, 20:19:26 pm »
une chose que vous ignorez totalement et je le comprends tout à fait, un tag se travaille et pendant des heures et des heures je lui ai mis la fièvre ...Sérieusement, je ne dirais pas pour un swoosh nike et encore que, mais combien de feuilles de tags pour essayer de faire aussi bien que les copains, ils ont toujours eu une longueur d'avance!!!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #37 le: octobre 29, 2009, 21:41:01 pm »
nique les tous gore grave des bas reliefs ça dure plus longtemps!


cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #38 le: octobre 30, 2009, 09:22:32 am »
Citation de: "vendredi"


ça te vient àl'idée que ton requin puisse faire chier les gens autant que le mur gris te faisait chier?

t'es qui finalement pour demander de la "considération" à des gens "plein de bétise"?

sans me ranger du coté des lois (liberticides) pourquoi devrait on tolérer l'égocentrisme d'artistes qui ont décidé de s'exposer dans la rue?


Par respect pour la liberté d' expression tout simplement, ou si on réfute la liberté d' expression il faut aussi être logique avec soi même et détruire à la barre à mine toutes les sucettes publicitaires qui sont en ville et qui sont bien plus agressives visuellement que n' importe quel dessin. Détruire les dessins qui jalonnent une ville et qui ont été collés gratuitement pour moi c' est de la simple lacheté, c' est s' en prendre à plus petit parcequ' on a pas les tripes de s' en prendre à plus gros. C' est aussi entériner que ceux qui paient ont droit de cité (quel que soit l' agressivité publicitaire de leur message) et pas les autres. En gros c' est se soumettre comme un petit chien en ayant l' impression de faire régner la loi et l' ordre en roulant des épaules. Mais après comme tu dis "c' est normal" et j' ajouterais "vive la France !". Et c' est aussi parceque la lâcheté c' est "normal" que je comprends bien la colère de Gore qui passe des plombes à tenter de faire des trucs chouettes en ville et aussi le fait qu' il te règle gentiment parceque tu lui parles comme une midinette genre "ma chérie, tu sais c' est pas comme quand tu joues à la poupée, ici c' est Sarajevo, c' est la guerre".

Citation de: "Mysh"
C'est bien là la problématique ma chère SQally, une fois collé dans la rue pourquoi une affiche aurait plus de valeur qu'un ô combien vulgaire NTM fait en 2s?


Tu confonds la valeur et le prix.


Citation de: "riz"
nique les tous gore grave des bas reliefs ça dure plus longtemps!



 smiley5  Ca me fait penser à ce que dit Pakito du Dernier cri, le jour où le graffiti ça l' intéressera c' est que ce sera des mecs qui défonceront des murs au marteau piqueur.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #39 le: octobre 30, 2009, 11:25:27 am »
Citer
Par respect pour la liberté d' expression tout simplement, ou si on réfute la liberté d' expression il faut aussi être logique avec soi même et détruire à la barre à mine toutes les sucettes publicitaires qui sont en ville et qui sont bien plus agressives visuellement que n' importe quel dessin. Détruire les dessins qui jalonnent une ville et qui ont été collés gratuitement pour moi c' est de la simple lacheté, c' est s' en prendre à plus petit parcequ' on a pas les tripes de s' en prendre à plus gros.


je suis d'accord sur le respect de la liberté d'expression, mais la majorité des street artistes et taggeur n'a que faire de la publicité, ça revient souvent dans le discourt pour justifier la présence du street art "parce que il y a de la publicité et que personne n'a demandé l'avis du public pourquoi je n'imposerais pas ma production maison." mais les vrais comportement antipub sont très rare chez le "street artiste" une des raisons c'est qu'effectivement la détruire c'est quasiment vain, il est tellement rapide de recoller un 4X3 sur un panneau qui aura été détourné par un artiste. il faudrait en effet démonter ou casser tous ces espaces publicitaires pour agir efficacement.
je ne m'attarde pas sur les nombreux "activistes" de la rue qui sont bien contents de bosser un jour pour la pub et faire rentrer des ronds. alors on pourrait dire que c'est une façon nde détourner l'argent du système pour le réinjecter dans une forme d'expression subsersive, pourquoi pas? si ce n'est que le système finit généralment par avaler l'individu ne lui laissant plus le temps d'être actif.
pour revenir sur la liberté d'expression, je pense qu'on peut aussi respecter l'architecture d'un batiment et les visions des urbanistes , même si ces gens sont là pour penser à la place des autres et plus souvent dans un délire mégalomane que dans une réelle considération pour l'habitant, il est vrai aussi que la france ne s'est pas distingué ces derniers temps par de réelles architectures innovantes et chaleureuse, les mots d'ordres étant il faut que ce soit propre, grand et beau et que ça ne soit pas un nid à "parasites".

j'en reviens donc à cet idée de guerre égoïste où tu imposes tes choix, et tu le fais selon ton sentiment et ta position: sournois, provocant ou gentil.

j'ai beau eu retourner l'idée dans tous les sens ces dernières années, je ne vois que 2 solutions acceptables:

-les mairies ou les propriétaires laissent des espaces d'expressions aux artistes
ça sous entend une expression bridée puisque sur un mur laissé généreusement pas la mairie on ne peut pas tout écrire.

-l'artiste s'impose de façon autonome et de manière aussi généreuse que despotique
ça sous entend des règles du jeu assez floue où il faut prendre en compte les flics et les autres.

l'idée des collaborations entre artiste et mairie est assez épineuse parce que d'une part ça touche à l'argent public et de la même façon qu'on s'offusque devant une commande merdique à un sculpteur qui coute des tonnes certain pourrait s'offusquer que leurs impots servent à payer un mur coloré même si les sommes en jeu ont souvent quelques zéros de différences et d'autre part parce que l'artiste est souvent considéré comme un artisan au service de la collectivité et est bridé dans sa création. attention je ne dis pas que l'argent public ne doit pas servir aux démarches créatives, je dis juste que si on est pas d'accord avec telle sculpture de rond point on peut comprendre que d'autres ne soutiennent pas un mur peint.

Citer
et aussi le fait qu' il te règle gentiment parceque tu lui parles comme une midinette genre "ma chérie, tu sais c' est pas comme quand tu joues à la poupée, ici c' est Sarajevo, c' est la guerre".


j'aime pas le voir se lamenter surtout qu'il sait très bien à quoi il s'expose! mais je comprend sa colère. l'art dans la rue c'est un concept éphémère, sa durée de vie peut être de 2h comme  des années et c'est aussi ça qui est bien, le plaisir de celui qui a vu gore collait ou l'affiche dans sa trop courte vie est un plaisir privilégié de la même façon que t'émerveilles plus quand tu croises une licorne en forêt que quand tu vois des pigeons devant chez toi.

et quand je parle de guerre j'essaie pas de faire valoir que c'est pour les hommes, les vrais, que c'est un truc de dur et violent, bien qu'il y ait de la violence dans certain milieux graffitis et que dans la rue, la publicité ou le tag puissent s'apparenter à des formes de violence.  mais  s'imposer demande stratégie et efficacité, ya des malins, ya des bourrins si tu n'adoptes aucune de ces postures faut pas s'étonner de voir disparaitre rapidement ton boulot. oui c'est dommage, on a pas tous la place de s'exprimer, mais c'est comme ça.

après je crois aussi que l'acceptation du graffiti par les médias et les communes a favorisé la guéguerre fratricide dans le milieu, si on revient dans le passé en France dans les années 90 les tagueurs et graffiti artistes faisaient bloc contre l'état qui ne voulait pas de ça. mais l'ambiance interne du milieu était beaucoup plus friendly, les jeunes peignaient avec les vieux, il n'y avait pas autant de conflit de territoire et de styles. bien qu'à paris les notions de territoires se sont très vite imposées. sinon plus loin dans le passé il faut bien se rappeler aussi qu'écrire sur les murs se faisaient dans des contextes violents ou oppressant.
je suis désolé que mes années de réflexion sur le sujet m'amènent à ce constat triste et fataliste. et bien que je secoue le père gore (parce que je l'aime et que j'aime pas le voir se lamenter) je respecte par dessus tout son enthousiasme et sa générosité dans sa pratique, c'est à l'arrivée des grandes qualités. personnellement je suis bien trop orgueilleux et égoïste pour adopter ce genre d'attitudes. clonons gorellaume le monde ira mieux.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #40 le: octobre 30, 2009, 14:28:56 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"


Citation de: "Mysh"
C'est bien là la problématique ma chère SQally, une fois collé dans la rue pourquoi une affiche aurait plus de valeur qu'un ô combien vulgaire NTM fait en 2s?

Tu confonds la valeur et le prix.

Oh non je t'assure, mais ce n'est plus le fil rouge du sujet.


 
Citation de: "cindy cenobyte"
smiley5  Ca me fait penser à ce que dit Pakito du Dernier cri, le jour où le graffiti ça l' intéressera c' est que ce sera des mecs qui défonceront des murs au marteau piqueur.

Y a un peu de ça avec les tags à l'acide, même que la SNCF trouvait dangereux que les vitres de ses trains taguées à l'acide soient diminuées en épaisseur sur la surface du tag, argumentant que ça diminuait la résistance de la vitre et que celle-ci pouvait exploser  smiley13

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #41 le: octobre 30, 2009, 15:34:32 pm »
chouette boulot gore, je comprends ton énervement, je savais point pour le massacre de ta fresque a l'usine, fuck, les gens n'ont aucun respect même un respect temporaire pour les tentatives d'embellissement de la vie urbaine.
C'est quand même dingue
mais je comprend ce que dit vendredi sur les bien publics etc...
mais c'est quand meme degueulasse

pourquoi les affichettes "petra 06XXXXXXX", les énormes accumulations d'affiche pour les cirque, les FN UMP et autres qui pulullent sur la signalétique publique ne sont jamais arraché ni même poursuivi judiciairement.

ca me fait  a mon darron qui avait peint sur les routes de la région  en gros sur les 2 voies, "LIBEREZ BOVé" et d'autres messages.
il a été dénoncé par une famille de vieux batards.
lors de son entrevu avec le procureur il a fait valoir le fait que lors des tour de france et autres manifs cycliste, personne n'etait puni par la loi pour avoir écrit Raymond Poulidor.
resultat il s'en est sorti

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #42 le: octobre 30, 2009, 17:16:51 pm »
Citation de: "mr connard"
chouette boulot gore, je comprends ton énervement, je savais point pour le massacre de ta fresque a l'usine, fuck, les gens n'ont aucun respect même un respect temporaire pour les tentatives d'embellissement de la vie urbaine.
C'est quand même dingue
mais je comprend ce que dit vendredi sur les bien publics etc...
mais c'est quand meme degueulasse

pourquoi les affichettes "petra 06XXXXXXX", les énormes accumulations d'affiche pour les cirque, les FN UMP et autres qui pulullent sur la signalétique publique ne sont jamais arraché ni même poursuivi judiciairement.

ca me fait  a mon darron qui avait peint sur les routes de la région  en gros sur les 2 voies, "LIBEREZ BOVé" et d'autres messages.
il a été dénoncé par une famille de vieux batards.
lors de son entrevu avec le procureur il a fait valoir le fait que lors des tour de france et autres manifs cycliste, personne n'etait puni par la loi pour avoir écrit Raymond Poulidor.
resultat il s'en est sorti

C'est beau cette anecdote!
Il existe des plaintes pour le collage abusif, quand je squattais un appart dans le centre ville de Rennes je voyais même les flics passer régulièrement prendre des photos, mais de là à ce que ça aboutisse à quelquechose...

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #43 le: octobre 30, 2009, 19:17:41 pm »
je voterais cindy aux prochaines elections .

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #44 le: octobre 30, 2009, 19:38:43 pm »
à strasbourg y'a un p'tit vieux qui se balade avec un escabeau et une raclette pour décoler et arracher tout ce qui est affichage sauvage et autocollants, je lui avait demandé pourquoi il faisait ça il m'avais dit un truc du genre "laissez moi tranquille"...

 smiley18