Auteur Sujet: dave 2000 et gorellaume au bresil  (Lu 20485 fois)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #60 le: octobre 31, 2009, 16:51:45 pm »
Citer
après la faute revient au fait que les enseignistes ne sont pour la plupart pas graphiste mais juste des gens qui ont acheté et appris à se servir d'une machine à découper les adhésifs et aussi que ça coute vachement moins cher et que ça se change super vite. comme une majorité de commerce tiennent tout juste 2 ans ça peut se comprendre aussi d'aller au plus simple moins cher et plus rapide. mais voilà faut dire ce qui est 95% des commerces ont des devantures hideuses qui défigure véritablement l'architecture et la vile,

ouai je vais pas défendre mon boulot à ce niveau là, d'une manière général je trouve ça moche toutes ces devantures et enseignes..et pourtant c'est mon boulot et je contribue à l'enlaidissement de la ville...
c'est surtout dans certains quartiers historiques ou ds le centre qu'ils sont le plus regardant je crois...quelquepart ils ont raison oui mais dans ce cas qu'ils le fassent aussi pour la pub...ok ce sont des emplacements prévus à cet effet pour lequel des gens payent pour avoir le droit de diffuser leur merde mais n'empêche que pour moi ça jure autant que mes sales devantures en numérique...quand aux zones commerciales n'en parlont pas, yen a tellement qu'on voit plus rien..mais là tlm s'en fout puisque c'est prévu pour ça...


Citer
je ressens beaucoup moins de démesure dans les boulots de l'époque, peut être plus de cohérence aussi avec la rue et l'activité du commerce en question, une plus grande volonté d'information, plutôt que des tentatives de séduire avec des concepts et surtout une culture graphique évolutive et pas seulement "jetable". j'ai l'impression que tout ça s'est barré en sucette au début des années 90 quand je vois des photos ou films d'avant.

à l'époque ils avaient surement moins de possibilités, moins de choix, moins de différents supports mais aussi ils étaient moins fliqués et étaient plus libre je pense.
quand tu parles de culture "jetable" c'est tt à fait ça, allez au moins cher pour pouvoir changer plus souvent, parc'que le consommateur se lasse vite et qu'il aime le changement et l'impression d'avoir le choix...
Après sinon avec l'adhésif on peut faire de chouette truc aussi...c'est pas plus laid que la peinture quand c'est bien utilisé...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #61 le: janvier 13, 2011, 20:19:00 pm »
une vidéo qui me retourne encore l'estomac.
Pixador au brasil, ou comment des fois ça tourne mal

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #62 le: janvier 13, 2011, 23:22:24 pm »
mince, pauvre gars...  smiley11
En France, les chômeurs exploitent les patrons

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #63 le: janvier 14, 2011, 18:57:19 pm »
ho le remontage de topic ! ma colere ne descend pas d'ailleurs, jere me raconte l'autre jour que y'a un gars qui colle des stciks dans la rue qui m'en a decroché plein a moi pour sa collection . Si meme les mecs qui collent  commence a decoller les sticks des autres pour leur collection c'est que tout devient absurde a un point que ca vaux meme plus la peine de coller . Ne me dites pas que ca montre un signe d'appreciation de mon travail .  Je me fais arracher mes affiches, je me suis fais voler une toile dans une galerie , c'est pas la premiere d'ailleurs, les gars te prennet en toff quand tu peind dans la rue sans meme te dire bonjour, ca me saoule grave ce manque de respect ou meme de consideration de base de la personne et de son travail . Meme les gars du "mileiu" ils frisen a la la betise totale, il m'aura seuelement fallu 5 jours pour m'embrouiller definitivement avec Above, Bref . je le redis : fuck dem all, je vais aller acheter un flingue et faire du dancehall dans le gettho moi . Voila , petit coup de geuele au passage pour dire que je reste sur mes positions . du coup cindy j'ai toujours pas collé ton magnifique castor western , je trouverais un bel endroit .

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #64 le: janvier 14, 2011, 19:04:14 pm »
Citation de: "gorellaume"
du coup cindy j'ai toujours pas collé ton magnifique castor western , je trouverais un bel endroit .


avoue gore tu l'as gardé pour ta collec

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #65 le: janvier 14, 2011, 20:03:48 pm »
smiley13




pardon





 smiley7
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #66 le: janvier 17, 2011, 13:50:00 pm »
Citation de: "gorellaume"
ho le remontage de topic ! ma colere ne descend pas d'ailleurs, jere me raconte l'autre jour que y'a un gars qui colle des stciks dans la rue qui m'en a decroché plein a moi pour sa collection . Si meme les mecs qui collent  commence a decoller les sticks des autres pour leur collection c'est que tout devient absurde a un point que ca vaux meme plus la peine de coller . Ne me dites pas que ca montre un signe d'appreciation de mon travail .  Je me fais arracher mes affiches, je me suis fais voler une toile dans une galerie , c'est pas la premiere d'ailleurs, les gars te prennet en toff quand tu peind dans la rue sans meme te dire bonjour, ca me saoule grave ce manque de respect ou meme de consideration de base de la personne et de son travail . Meme les gars du "mileiu" ils frisen a la la betise totale, il m'aura seuelement fallu 5 jours pour m'embrouiller definitivement avec Above, Bref . je le redis : fuck dem all, je vais aller acheter un flingue et faire du dancehall dans le gettho moi . Voila , petit coup de geuele au passage pour dire que je reste sur mes positions . du coup cindy j'ai toujours pas collé ton magnifique castor western , je trouverais un bel endroit .


No problemo pour le castor (mais de toute façon c' était TON CASTOR pour toi TOUT SEUL)  Et je comprends bien que ça te gonfle mais on s' en fout parceque maintenant on est des supers stars à Brasilia.
 :brondon:  :bocal:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #67 le: janvier 17, 2011, 19:12:01 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Citation de: "gorellaume"
ho le remontage de topic ! ma colere ne descend pas d'ailleurs, jere me raconte l'autre jour que y'a un gars qui colle des stciks dans la rue qui m'en a decroché plein a moi pour sa collection . Si meme les mecs qui collent  commence a decoller les sticks des autres pour leur collection c'est que tout devient absurde a un point que ca vaux meme plus la peine de coller . Ne me dites pas que ca montre un signe d'appreciation de mon travail .  Je me fais arracher mes affiches, je me suis fais voler une toile dans une galerie , c'est pas la premiere d'ailleurs, les gars te prennet en toff quand tu peind dans la rue sans meme te dire bonjour, ca me saoule grave ce manque de respect ou meme de consideration de base de la personne et de son travail . Meme les gars du "mileiu" ils frisen a la la betise totale, il m'aura seuelement fallu 5 jours pour m'embrouiller definitivement avec Above, Bref . je le redis : fuck dem all, je vais aller acheter un flingue et faire du dancehall dans le gettho moi . Voila , petit coup de geuele au passage pour dire que je reste sur mes positions . du coup cindy j'ai toujours pas collé ton magnifique castor western , je trouverais un bel endroit .


No problemo pour le castor (mais de toute façon c' était TON CASTOR pour toi TOUT SEUL)  Et je comprends bien que ça te gonfle mais on s' en fout parceque maintenant on est des supers stars à Brasilia.
 :brondon:  :bocal:

j'avoir remonté le topic, parce qu'à l'instar de Caille-za, je ne trouvais plus le topic sur les pixadors.

yé comprends ta colère Gore, et je suis entièrement d'accord avec toi, les mecs du milieu sont cons la plupart du temps, quand à Above, déjà que son bouleau c'est de la marde, mon avis perso, ça be m'étonnerait même pas qu'en plus il soit con.

je remets la vidéo d'un pixador défunt

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #68 le: janvier 20, 2011, 12:13:05 pm »
Citer
quand à Above, déjà que son bouleau c'est de la marde, mon avis perso, ça be m'étonnerait même pas qu'en plus il soit con.


vla le poncif! je parle pas de sa connerie non plus (aucune idee, je crois gore sur parole), mais y'a quand meme des trucs qui sont chouettes dans son taf *(pas les fleches)








*meme si les circonstances de realisation restent obscures tel le bilan de santé de petit lapin qui pisse derrière la tente

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #69 le: janvier 20, 2011, 16:28:38 pm »
c' est mes yeux ou ils arrive dans la moyenne de n' importe quel peintre en lettrages publicitaires d' après guerre ?  smiley9
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #70 le: janvier 20, 2011, 16:32:02 pm »
disons niveau technique, oui c'est pas plus novateur que dubonnet, mais j'aime bien cette simplicité des lettres, qui est loin des codes du graffiti...
j'attends tjs la razzia du crew des artisans en enseignes peintes... mais je vote pour !!!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #71 le: janvier 20, 2011, 17:20:04 pm »
Bien évidemment je parlais des flèches!
Mais bon son travail de typo simple, bof bof
par exemple :

quel est l'intérêt de cette phrase?
Pour moi il sous entend, je suis un vandal et le temps que tu lises ça mec, je suis déjà ailleurs en train de faire autre chose, sauf que la vérité comme tu dis Kuny, c'est qu'on m'a gentillement aidé a monté sur la première marche de l'échaffaud et que je me suis cramé le coup à faire ça avec l'autorisation, et ces putains de bières étaient pas fraîches etc... (j'exagère ... enfin un petit peu)
Ça n'a donc pas du tout le même effet.
Dasn le genre je trouve bien meilleur le travail de Steve Powers :
http://www.aloveletterforyou.com

d'ailleurs je crois qu'il a reçu un prix de Design pour une de ces murales.

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #72 le: janvier 20, 2011, 17:31:46 pm »
ouais c'est sur steve powers c'est du niveau au dessus (d'ailleurs meme clique que barry mcgee and consors)
et c'est clair niveau edition... ca tabasse, vrai travail de mise en page entierement manuel (peint meme), typo niveau coney island, bichro simple et efficace... les lettrageurs sont ds la place

sinon la phrase d'above, ok on a fait mieux niveau originalité, mais je trouve quand meme qu'il brandit une autre ecole que celle qu'on voit tjs... apres c'est loin d'etre le seul dans son cas ui ui je l'accorde


mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #73 le: janvier 20, 2011, 18:31:31 pm »
et il a énervé Gorrelaume hein t'oublies :horror: