Auteur Sujet: c'est trop bon la Wurst !  (Lu 12056 fois)

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #30 le: mai 04, 2009, 15:21:04 pm »
ah oui ca aussi je comprends, pas de soucis.. c'est que ca allait meme jusqu'à déranger qu'ils sachent que je bouffe un paquet de jambon dans ma chambre, caché de leurs yeux, comme un malpropre..
Close the world, Op3n the n3xt

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #31 le: mai 04, 2009, 15:40:11 pm »
smiley5 Mais ceci dit, je comprends tout à fait, c'est pour cette riason que j'ai arréter le yoga... Je ne pouvais décidement plus supporter ce regard antipathique et le fait qu'ils ne m'adressaient la parole que par obligation sociale. Ouais, je fume, je bois, je mange de la viande et... j'aurais aimé faire du yoga. Et je les emmerde.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #32 le: mai 04, 2009, 15:48:49 pm »
Citation de: "Lain"
ah oui ca aussi je comprends, pas de soucis.. c'est que ca allait meme jusqu'à déranger qu'ils sachent que je bouffe un paquet de jambon dans ma chambre, caché de leurs yeux, comme un malpropre..

ça me rappelle un type qu'habitait en squatt à londres, et qui de temps à autre allait se faire un macdo ou un vieux kebab en speed, avec une capuche sur la tête.

c'est un peu contre productif quand même : à un niveau global, le pire c'est les énormes élevages industriels (autant pour la façon de traiter les animaux que pour l'émission de gaz à effet de serre ou plein d'autres raisons), donc si les gens mangeaient déjà moins de viande, mais de la viande de bonne qualité, juste une fois de temps en temps, ce serait déjà pas mal...
et va convaincre quelqu'un de réduire sa consommation de viande avec des stickers "viande=meurtre"...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #33 le: mai 04, 2009, 16:05:08 pm »
J'ai beau retourner le problème dans tout les sens , mais je trouve que l'argumentaire  "vegan" tient vraiment la route, mais y'a quelque chose qui me dérange et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
J'ai remarqué que y'avait beaucoup de vegan dans le mouvement indus , une explication ?

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #34 le: mai 04, 2009, 16:05:33 pm »
le riton il est tout dans le juste!
il sait ce qui est bon!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
chrabouzkalou « Réponse #35 le: mai 04, 2009, 17:16:42 pm »
Citation de: "Lain"
Pour en revenir a la wurst, le truc qui me choque quand meme, c'est l'intolérance dont peuvent faire preuve les défenseurs, souvent relativement extremistes, de cette cause (que pourtant je ne trouve pas si vaine que ça)

Hier encore, j'ai été visiter une maison habitée par des vegans/vegetariens, et une des première question qu'ils m'ont posé était "tu es vegetarien ou vegan?" et pour eux cela semblait relativement difficile, voir impossible, de cohabiter avec un être impur, non vegan.. et ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ça dans ce "milieu".

Ca me fait penser aux concerts de hardcore straightedge ou pendant les moshpit les mecs te mettent des coups de latte dans ta main qui tient ta biere ou qui fume ta clope.. (hein kro  smiley4)

et moi tout ça m'ennuie un peu, ce coté "ghettoisation", on reste entre nous, je trouve ça un peu dommage..



Oui exact, dans le HxC, c'est une vraie plaie smiley11, surtout venant d'ados plus royalistes que le roi et qui sont, pire, capables d'abandonner leurs principes sitôt arrivés dans la vie adulte lambda... :scanner:

C'est pendant longtemps ce qui m'a freiné pour faire le pas (que j'ai fait à moitié plus d'une fois pourtant avant de le faire pour de bon), c'était l'aggressivité des discussions et des comportements, le côté sectaire (je me souviens notamment d'une brochure de l'asso AVIS de Toulouse qui tenait plus du Temple Solaire que d'autre chose), résultat j'étais alors plus enclin à filer des thunes à des assos d'aide aux animaux comme Talis (devenu One Voice) que de devenir végétarien alors que l'un va pourtant de paire avec l'autre. J'ai un gros regret par rapport à ça et je trouve en effet qu'il y a des comportements qui desservent la cause qu'ils défendent (de même que l'argumentaire "tu manges du cadavre" dont je n'ai jamais compris l'efficacité à l'inverse de "viande = torture")

Ceci dit, internet aide beaucoup la cause animale (par la vidéo notamment qui met les gens en face des conséquences de leurs actes, c'est toujours mieux qu'une photo maxipixellisée et surphotocopiée comme on en trouvait à l'époque) ; sans compter les moyens métrages sortis sur grand écran depuis trois ans et qui mettent les points sur les I. :flower:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #36 le: mai 04, 2009, 20:15:41 pm »
si pour un végan, son intélorance est l'expression d'un fort ressentiment contre l'ignorance et le non respect des animaux,
c'est peutêtre normal qu'elle se déploie de manière "extrêmiste".
ça me parait normal d'assumer ses idées au point de ne pas "tolérer" ceux qui participent à la grandeur de l'ignominie.
si pour eux cette ignominie,  qui vue sous un certain angle en est une, mérite d'être combattue, ben, y a pas à chier, faut pas tolérer...c'est une forme d'activisme, l'intolérance, aussi...
sous ces abords, on fait quand même passer un message, même si j'avoue que ça peut faire basculer le quidam dans le "qu'ils aillent se faire foutre"...
voilà, y a des choses qu'on a appris à ne pas tolérer et cette intolérance est perçue comme normale...
 si manger de la viande était   réellement entendu comme étant une forme de "collaboration" à un massacre, comment on apprécierait ce problème?
et comment on assumerait ce " massacre" si on continuait à le tolérer? ça serait pas tellement vivable..
donc, bon, normal quoi, d'être intolérant aux yeux des autres quand les autres sont un peu trop laxistes...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
silentka « Réponse #37 le: mai 04, 2009, 20:35:30 pm »
oui mais j'ai jamais vu, par exemple ici, des gens se faire sauter à la gorge parce qu'ils disaient manger de la viande (à part si c'est spécifié dans un sujet où justement il est question de la souffrance industrielle animale auquel cas ça relève de l'humour noir dans le meilleur des cas et de la bêtise franchouillarde de confort autrement...). Le végétarisme/lisme n'est pas un truc qui va de soi, ça ne tombe pas du tout sous le sens, tu ne peux pas faire l'intolérant directos si quelqu'un te dit qu'il a mangé du poisson à midi, par contre tu peux en profiter pour amener la conversation sur le thème de l'exploitation animale et de la souffrance qui en découle. Perso, c'est comme ça que je fais dans la vie réelle, etc et dans la mesure où tu as le temps de le faire sinon tu as l'effet exactement contraire à celui désiré. :smurfz:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #38 le: mai 04, 2009, 21:00:48 pm »
j'parlais du cas des Végan sectaires...tous ne le sont sans doute pas.
enfin, c'est vrai que le mot "intolérance" porte peutêtre à confusion..

ça dépend de ce quon y entend , moi j'y entend pas "intégrisme violent et totalitaire", j'entend plutot " intégrité à toute epreuve..."
on peut ne pas tolérer certaines choses sans pour autant être agressif et con...
après, ça soulève l'idée d'une barrière, d'un non, d'un stop infranchissable.
y a forcément des conséquence à ça... ça pousse forcémnent à prendre parti ou à appliquer son point de vue d'une manière ou d'une autre quand on est confronté au comportement des autres.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #39 le: mai 04, 2009, 23:02:14 pm »
Citer
C'est pendant longtemps ce qui m'a freiné pour faire le pas (que j'ai fait à moitié plus d'une fois pourtant avant de le faire pour de bon)


du coup t'es végétarien ou végétalien là? ou pas du tout?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Annie Cordy débitée au massicot « Réponse #40 le: mai 04, 2009, 23:50:53 pm »
végétarien (sauf quand je suis tout seul auquel cas je deviens végétalien mais ça m'arrive assez rarement, vie de famille oblige). C'est vrai toutefois que ce n'est pas idéal, c'est un entre-deux. :smiley39: Partant du fait que je suis contre l'esclavage, je suis contre l'exploitation animale, ça coule de source (c'est en tout cas l'argumentation que je suis) et je me demande encore une fois comment j'ai mis tant de temps avant de m'en rendre compte (j'ai bien capté le truc ça fait un bail mais ç'a mis plus de dix ans avant que j'en tire vraiment les conséquences il y a deux ans, c'est pas glorieux smiley6).  


Si ça t'intéresse, je te conseille d'ailleurs la lecture de ce bouquin (Charles Patterson : "Un éternel Tréblinka") que j'avais avalé l'an passé et qui fait la relation entre les massacres totaux nazis et ceux des holocaustes modernes qui démarrèrent dans les abattoirs de Chicago à la fin du XIXe siècle smiley4


En France, les chômeurs exploitent les patrons

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #41 le: mai 05, 2009, 00:18:26 am »
holocauste ça veut dire sacrifice et ça a rien à voir avec une industrialisation de la mort, sans cérémonie. me semble que c'est le terme utilisé par hollywood qui semblait pas avoir compris grand chose aux exterminations nazies[/capello]

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #42 le: mai 05, 2009, 09:53:23 am »
je viens de regarder dans le dico et kro a raison  ca veut dire sacrifice mais alain aussi parce que ca veut dire d'abord sacrifice d'animaux...  smiley6 Attendons staross pour avoir le fin mot de l'histoire de cette utilisation de mot...  smiley17

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
23th century cow « Réponse #43 le: mai 10, 2009, 14:22:49 pm »
Citation de: "krodelabestiole"
holocauste ça veut dire sacrifice et ça a rien à voir avec une industrialisation de la mort, sans cérémonie. me semble que c'est le terme utilisé par hollywood qui semblait pas avoir compris grand chose aux exterminations nazies[/capello]


exact, j'ai employé "holocauste" au sens de sacrifice d'animaux mais c'est vrai que ce n'était peut-être pas bien senti à cause du côté religieux du terme également  smiley6 (mais je n'employais pas ça spécifiquement pour parler des nazis, les massacres nazis sont une remise sur le métier de ce qui avait déjà été fait pour les animaux aux Etats-Unis dans un premier temps et ailleurs ensuite (le bouquin que je cite plus haut parle de ça justement et je suis en train d'en lire un autre, excellent, sur le meurtre de masse (Harald Welzer, Les Exécuteurs) qui s'emboîte nickel avec l'autre et que je te conseille (j'en reparlerai plus tard car pour le moment, je n'en ai lu que les 2/3) smiley4.
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
scrutin à la proportionnelle « Réponse #44 le: mai 14, 2009, 13:08:30 pm »
Comme quoi...  smiley4

Citer
Belgique: la municipalité de Gand tente l'expérience d'une journée végétarienne par semaine
Auteur:
Olivier Caron



Date de publication: mercredi 13 mai 2009 à 21H24
Adresse internet: http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2009/05/belgique_la_municipalite_de_ga.html

En Belgique, la ville de Gand tente l'expérience d'être végétarienne un jour par semaine.



En fait, cette idée sans précédent se met en branle ce jeudi et prévoit une journée végétarienne chaque semaine. Lors de ces journées, les employés municipaux civils et les conseillers élus opteront pour des repas végétariens, donc sans viandes, sans poissons et sans fruits de mer.

En septembre prochain, l'expérience pourrait être étendue aux écoles, mais les parents pourront exiger que leur enfant ait accès à un repas avec viande à la cafétéria. Un hôpital serait aussi prêt à tenter l'expérience. La ville va aussi fournir de l'information à ses citoyens sur le végétarisme. De plus, lors de ces journées, les restaurants assurent la disponibilité de menus végétariens et certains se sont même engagés à devenir complètement végétariens chaque jeudi.

Par cette mesure, Gand veut signifier l'impact du bétail sur l'environnement et abaisser son empreinte environnementale, tout en luttant contre l'obésité. Tom Balthazar, conseiller municipal, a soutenu lors d'une entrevue avec The Guardian que par cette mesure, le conseil municipal veut promouvoir de saines habitudes de vie.



Gand compte environ 230 000 personnes et est le chef-lieu de la Flandre-Orientale.

(sources: The Guardian, BBC News, Earth Times)


© 2009, BRANCHEZ-VOUS.com - Tous droits réservés.
En France, les chômeurs exploitent les patrons