Auteur Sujet: rouge et bleu  (Lu 6509 fois)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
rouge et bleu « le: juin 22, 2007, 20:15:01 pm »
voilà deux dragons qui ont été fait à 2 ans d'intervalle l'un de l'autre l'un en 2002 ( le rouge) et l'autre en 2004....en une aprés-midi chacun avec Remon Chambi...C'est lui qui a dessiné les dragons....ben ouai, y a pas que les Bd dans la vie..

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
rouge et bleu « Réponse #1 le: juin 23, 2007, 16:11:49 pm »
ils sont très très beaux !

donc toi tu as fait le remplissage des dragons ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
rouge et bleu « Réponse #2 le: juin 23, 2007, 17:14:41 pm »
on a fait le remplissage à deux.
c'est bizarre ça se voit et ça se voit pas...

Groszabo

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
rouge et bleu « Réponse #3 le: juin 23, 2007, 17:32:11 pm »
Citation de: "djemija"
on a fait le remplissage à deux.
c'est bizarre ça se voit et ça se voit pas...


bah si tu expliquais on comprendrait peut-être...
là on est dans les devinettes : a-t-elle mis le bleu , le rouge ou le jaune ? le vert ?

 smiley9

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
rouge et bleu « Réponse #4 le: juin 23, 2007, 19:20:49 pm »
j'sais pas comment t'expliquer...
on s'est chacun approprié une partie du dessin avec des choix personnels de couleur et on est passé avec nos couleurs, là où on voulait..ch'sais pas...c'est pas une histoire de "toi tu mets le rouge toi tu mets le bleu"..en fait c'est pour te dire que comme en "musique" sur un morceau, on peut fonctionner à plusieurs en peinture sur un même projet avec des résultats plus où moins dissonants selon les personnalités ou une capacité à s'harmoniser... ( là il s'agit pas d'un projet ambitieux, j'dirais plus  que c'est un exercice de style, un truc pour s'amuser)..
y en a toujours un qui prend le dessus, forcément...moi toute seule, j'aurai pas dessiné des dragons et Remi c'est un bon peintre....
mais par exemple, si tu regardes les ailes du dragons bleus, j'y ai pas touché, j'les trouve chouettes, c'est pas moi qui m'en suis occupée. et tu vois que la facture de ces ailes diffère de celle de la queue du dragon rouge que j'ai peinte en entier. après pour le reste j'me souviens plus très bien qui a fait quoi...j'crois que j'ai fait l'interieur de la bouche du dragon rouge, parce que j'le trouve à revoir  , donc, ça doit être moi...et pas Rémi qui a le geste assuré et généreux , et qui travaille plus en pâte avec une belle maîtrise des volumes et des lumières..... il l'aurait pas faite comme ça...
alors que moi j'essaie de bien faire, c'est assez hasardeux , donc parfois heureux, mais c'est plus laborieux et moins interessant....
Donc, c'est pour ça que j'peins pas des choses réalistes en général.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
rouge et bleu « Réponse #5 le: juin 24, 2007, 14:56:09 pm »
vous vous complétez bien alors parc'que ça ne se voit pas du tout qu'ils ont été fait par 2 personnes différentes...
si j'avais un truc à redire c'est sur la queue du dragon bleu que je trouve moins fini que le rouge, son corps parait plus plat que le rouge qui ressort plus au niveau du volume je trouve...peut-etre en ayant continué sa queue avec les espèce de zigouigouis bleu qui s'arrète au 4ème cran du cartilage de la queue ça aurait été plus mieux...?
en tt cas les ailes du bleu sont top oui mais si je devais en choisir un je prendrai le rouge !


Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
rouge et bleu « Réponse #6 le: juin 24, 2007, 16:19:32 pm »
ah, c'est drôle , moi j'préfère le bleu, et j'trouve qu'au contraire le volume est mieux réussi sur le bleu.
Le rouge est plus " graphique" avec des touches de peintures qui suivent les traits du dessins...il est plus détaillé, mais y a moins d'histoire de lumière sur le rouge.. moins de volume, j'trouve.
Sur la queue du bleu, y a une sorte de liseré blanc qui produit du volume pas du tout sur le rouge ou le volume est évoqué par le détail et par le trait....c'est pas flagrant, mais c'est mon impression...
Mais j'reconnais qu'le bleu est un peu moins léché. et pourtant j'le trouve plus réussi, plus instinctif dans l'expression....mais c't'une question de gout...on peut aussi les trouver tres laids et sans aucun interet..

Et puis j'te raconte une anecdote, parce ces dragons étaient planqués dans un coin chez mes parents, et j'savais plus du tout où j'les avais foutu.
Comme j'les avais montrés à mon cousin un an plus tôt, j'lui ai demandé au cas où un jour qu'il était là, si par hasard, il les avait pas pris où s'il avait pas vu quelqu'un les prendre...
Et il me fait flipper en me disant qu'il a le souvenir qu'un de ses frères les a brûlé pour faire un barbeuk en disant que j'aurais bien l'occaze d'en refaire d'autres.....!!!
J'était  complètement verte, j'lui dit " mais c'est vrai ça ou quoi???"
il me dit qu'il sait plus qu'il a peut-être révé mais qu'il en est pas sûr...donc, j'était persuadée, qu'ils avaient finis brûlés dans un barbeuk...
Alors le jour où j'les ai retrouvé,trop soulagée,  j'les ai tout de suite pris en photos...pour plus les perdre ... smiley6

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
BBQ de dragons « Réponse #7 le: juin 25, 2007, 15:54:21 pm »
en même temps, finir cramé c'est une belle fin pour un dragon, à peu près aussi belle que fumer un phoenix!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
rouge et bleu « Réponse #8 le: juin 26, 2007, 11:29:24 am »
awête le cwack ma soeuw...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
rouge et bleu « Réponse #9 le: juin 26, 2007, 12:10:02 pm »
Citation de: "SQallY"
vous vous complétez bien alors parc'que ça ne se voit pas du tout qu'ils ont été fait par 2 personnes différentes...
si j'avais un truc à redire c'est sur la queue du dragon bleu que je trouve moins fini que le rouge, son corps parait plus plat que le rouge qui ressort plus au niveau du volume je trouve...peut-etre en ayant continué sa queue avec les espèce de zigouigouis bleu qui s'arrète au 4ème cran du cartilage de la queue ça aurait été plus mieux...?
en tt cas les ailes du bleu sont top oui mais si je devais en choisir un je prendrai le rouge !



excellentes ces pompom girl vert sapin, tu nous ravie Sqally !!! smiley15  smiley15

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
rouge et bleu « Réponse #10 le: juin 26, 2007, 12:17:22 pm »
Citer
excellentes ces pompom girl vert sapin, tu nous ravie Sqally !!!

c'est pompomp'tipois..contente qu'il te ravisse !  smiley23


Citer
donc, j'était persuadée, qu'ils avaient finis brûlés dans un barbeuk...

ça aurait été un sacrilège de faire ça quand même... smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
rouge et bleu « Réponse #11 le: juin 26, 2007, 15:20:18 pm »
ils sont sympa ces dragons. C'est con que ce soit pas sur un papier plus épais...

ca evite que le papier gondole quand tu le peint.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
rouge et bleu « Réponse #12 le: juin 26, 2007, 20:07:27 pm »
c'est vrai.
En même temps j'ai jamais acheté de super papier dans ce format là.. ça fait un mêtre cinquante de large, à peu près.
donc, j'suis sûre que j'en aurais eu pour au moins 20 euros le beau papier bien épais (si j'lavais pris à l'unité).
et comme c'était juste pour la récré...

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
rouge et bleu « Réponse #13 le: juin 27, 2007, 10:16:15 am »
c'est possible, en tout cas chapeau, j'aime les travaux avec du  travail des détails, du la sueur et de la prise de tête...

Ca mérite d'en voir d'autres !

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
rouge et bleu « Réponse #14 le: juin 27, 2007, 21:02:18 pm »
J'ai oublié de dire que j'adore ces dragons, particulièrement le rouge (sa tête est plus expressive). belle initiative de cotravail, je ne sais pas si je pourrais partager un dessin avec quelqu'un...

On attend ton film d'animation avec impatience  smiley4
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.