Auteur Sujet: Coup de Foutre à Notting Hills  (Lu 4473 fois)

kaze

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 15
Coup de Foutre à Notting Hills « le: septembre 20, 2012, 22:29:30 pm »
salut les cannibals :)

Bon je sais pas si ça a sa place ici, mais vu que vous postez tous que des trucs dégueux de plein partout, je me suis dit que mon "histoire-de-meuf-touchée-par-une-malediction-sexuelle-à-cause-du-voisin-sataniste" avait une place ici .
Si c' est pas le cas, libre à vous de me peter la gueule .

Donc voilà, en réalité c' est pas juste pour montrer, c' est pour avoir un avis . C' est un dossier que je monte en vue de proposer ça à des éditeurs .
Et vu que j' ai montré ça à quasiment personne, j' ai besoin d' avis extérieur, que ce soit de connaisseurs ou de néophytes, je recherche pas une critique poussée sur mon interpretation de l' anatomie canine (enfin pourquoi pas hein), je veux surtout savoir si on comprend et si ça suscite des émotions autre que l' ennui, le sommeil, le desoeuvrement ...


J' en dis pas plus pour pas gêner la lecture . Ah si juste un truc : c' est une scène prise en plein milieu de l' histoire, y a quelques trucs qui font reference à des scènes precedentes . Donc à ce niveau là, si on comprend pas, c' est normal :) .






















ps  : bon un petit détail à la con, le coup de l' étagere qui tombe n' est pas si gratuit, normalement on a vu au début de mon histoire qu' elle tenait pas vraiment debout .

voilà  caca_dense

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Coup de Foutre à Notting Hills « Réponse #1 le: septembre 20, 2012, 23:50:46 pm »
Perso je trouve ça top; le style, les couleurs, les effets de mise en page, l'action (qui fait très manga je trouve). C'est ou que j'achète? smiley32

kaze

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 15
Re : Coup de Foutre à Notting Hills « Réponse #2 le: septembre 21, 2012, 02:28:54 am »
Bon ok, c' est cool .
Hesitez pas à être des gros salopards de la critique hein . Vos mieux que ça soit vous qui le disiez plutôt qu' un éditeur :D .
Et surtout si y a un truc à un moment qui vous a gêné dans la lecture, que vous avez pas compris, ou qui semblait trop forcé, trop téléphoné ... faut le dire parceque moi j' ai aucun recul là .

Pour l' instant ça s' achète pas, y a de bonnes chances que les éditeurs me disent merde .
Si c' est le cas, je sais pas trop ce que je ferais par rapport à cette histoire, je pense peut-être à la publier gratos sur le net avec un dessin beaucoup plus rapide du coup .

Merci de l' avis en tout cas :)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Coup de Foutre à Notting Hills « Réponse #3 le: septembre 21, 2012, 11:46:00 am »
Peut être le texte n'est pas assez lisible parfois, le "ca commence" est un peu trop fin et le "ca se trouve il ose pas" est pas très lisible.

Sur la deuxième planche l'éjaculation devrait pas être a droite?

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Coup de Foutre à Notting Hills « Réponse #4 le: septembre 21, 2012, 12:31:24 pm »
j'aime bien le dessin et les couleurs
Je trouve que le placement des textes est pas toujours super bien géré et ca ralentis /dé-dynamise la lecture (genre sur le "un cambrioleur", ca meriterait un eclaté ou un truc graphique du genre autour pour montrer l'emotion et ne pas avoir 3 case plutot "vides" qui se suivent)
Aussi, je trouve que des fois il y a des cases en trop  . Par exemple, quand elle lui lance la boule, la case ou la gars avance sert a rien a mon avis, ca claquerais plus si il n'y en avait que trois . L'action est soudaine, pas la peine de la narrer en 4 cases . En fait en regardant plus attentivement tu as souvent ce soucis, c'est a dire que les formats de tes cases se répètent et ça ralentit le tout .
Quand elle va pour attraper la boule, pareil, tu as quasiment deux fois la meme image, seul le point de vue change, et ca ne sert pas à grand chose . Je pense que si tu variais plus les fomats des cases et te concentrait plus sur la narration en gerant les lents et les rapides , ca t'aiderait, vu que pour ce qui est du dessin et des couleurs, pas de soucis tu gères . Tu fais un story board en crobard en avance ?

elle est top la case de l'armoir qui se casse la gueule.

carl cock

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 132
Re : Coup de Foutre à Notting Hills « Réponse #5 le: septembre 21, 2012, 13:37:28 pm »
Wé c'est classe, je ne serai pas aussi fin analyste que les collègues :
Je trouve ça beau les couleurs, ton dessin qui évolue et les mises en pages.
Effectivement le texte n'est parfois pas très lisible...


mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Coup de Foutre à Notting Hills « Réponse #6 le: septembre 21, 2012, 14:03:07 pm »
Je trouve ça super cool!
PAreil les couleurs, les dessins, le texte me dérangeant pas par contre!
Sinon tu t'es inspiré de Bob de Twin Peaks pour ton cambrioleur???

kaze

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 15
Re : Coup de Foutre à Notting Hills « Réponse #7 le: septembre 21, 2012, 17:59:24 pm »
haha non j' ai même pas vu Twin Peaks, faut que je mate .

Bon pour la typo c' est noté, je vais essayer de rendre ça plus clair . C' est pas évident de faire la part entre lisibilité et stylisation (surtout que moi forcément je lis plus facilement, vu que je connais mes textes)

C' est interessant ce que tu dis gorellaume . Pour certaines question de découpage et de rythme, je suis pas vraiment du même avis, j' aime bien prendre des pauses dans mon rythme parfois .
Par exemple, les cases horizontales avec le lancé de balle à la fin, je trouve que l' action décomposée comme ça permet de mettre un accent sur le moment . Un peu comme les ralentis de films en quelque sorte .
Pareil pour le moment où Louise chope la balle . On met une pause, on montre qu' elle est dans une impasse . J' essaie de mettre une certaine tension dans cette attente .
Par contre oui les 3 cases de textes, je vais voir si y a moyen de faire moins vide tout en gardant une certaine tension .

Mais faudrait que je revois tout ça un peu plus tard, ça se trouve c' est de la mauvaise foi et je veux pas admettre mes erreurs .
En tout cas oui, je fais plusieurs storyboard, que je retravaille pas mal en general .


merci pour tout , ça va beaucoup m' aider  smiley32

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Coup de Foutre à Notting Hills « Réponse #8 le: septembre 21, 2012, 18:47:51 pm »
yo ! par rapport aux pauses,  je comprend à ce compte là ton intention, mais je pense que du coup tu gagnerais quand même a diversifier le format de tes cases afin qu'il n'y ai pas de redites de formes et de taille . Ca laissera la possibilité d'avoir une pause (dans la lecture de l'action) sans avoir une monotonie de format sur ta page generale .

En fait ce que je te dis c'est un conseil que m'avait filé un vendeur de bd quand je lui avait soumis mes planches quand j'etais tout petit, et c'etait un excellent conseil . Je te recommanderais la lecture si ce n'est deja fait de TEKKONKINKURITO/Amer Beton et de toute les BD de son auteur Taiyō Matsumoto pour voire plus clairement ce qu je veux dire, ses cases sont toutes eclatées et ca marche très bien (en plus il fait comme toi, il gere souvent des pauses dans des actions très soudaines)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Coup de Foutre à Notting Hills « Réponse #9 le: septembre 21, 2012, 19:59:44 pm »
en tout cas si jamais tu ne trouve pas preneur, je suis sûr que Jean Claude aka Caniche master voudra ben hebergé un pdf de ta BD, mais cela m'étonnerait que tu ne trouves pas preneur, et je dis ça je suis ps expert en BD aussi vrai que j'aimais Bénabar!!!

kaze

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 15
Re : Coup de Foutre à Notting Hills « Réponse #10 le: septembre 22, 2012, 06:12:05 am »
gorellaume :
Ben ok je vais voir ça . A priori, varier le format des cases, c' est un truc auquel j' essaie de penser en general . mais effectivement ça m' aidera de voir des exemples précis . j' ai jamais lu matsumoto, juste vu le film, mais tout le monde m' en a dit du bien, donc je vais mater ça histoire de voir un peu mieux .

Après, si quand tu parle de format, tu parle de carrément de faire des cases obliques et tout, c' est clair que ça peut être sympa, mais j' avoue que ça me fait flipper, parceque defois tu te retrouve à en faire trop et ça fait "effet gratuit" . Enfin faut savoir gérer et doser quoi . Peut-être que je suis encore un peu trop sage là dessus et que je me lâche pas assez .
En tout cas c' est clair que les japonais gèrent tres bien le truc dans leurs mangas . Ils gèrent plein d' autres trucs du genre d' ailleurs .

mysh3l :

Ben je croise les doigts hein . Pour l' instant c' est le flou total  smiley17
Mais sinon ouai je serai ok pour heberger un pdf

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Coup de Foutre à Notting Hills « Réponse #11 le: septembre 22, 2012, 08:31:34 am »

Enfin faut savoir gérer et doser quoi . Peut-être que je suis encore un peu trop sage là dessus et que je me lâche pas assez .


exactement ! :)

Sinon ouiii lis amer beton, le dessin animé m'avait déçu en fait, la bd est 10 fois mieux (et plus encore)

Sinon pour diffuser ton taff je recommande le blog, apparement pas mal de gens se font remarquer comme ca et debouchent sur de l'edition, y'a toute une communuaté qui poste et est deja en réseau qui existe.