Auteur Sujet: Népal : une méditation annoncée de 6 ans  (Lu 18760 fois)

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #30 le: mars 16, 2006, 14:18:21 pm »
"non je ne suis pas boudhiste"
j'ai des preuves!!!!
________________
SWEET SANDPAPER

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #31 le: mars 16, 2006, 14:35:34 pm »
Citer
généralement toutes les idées terrifient les pouvoirs quand elles ne viennent pas d'eux, enfin d'après ce que j'ai remarqué, la preuve, pourquoi on nous demande notre avis que tous les 5 ans ??


Oui, je suis bien d'accord pour les idées, mais jusqu'à preuve du contraire, les bouddhistes ne méditent pas pour trouver des réponses aux malaises sociaux. Ils le font dans une démarche individuelle pour atteindre un certain état. Je me souviens avoir lu ikkyu il y a quelques années. tous mes amis intéressés par le bouddhisme étaient en extase devant ce personnage, moi j'étais assez horifié de le voir croiser les guerres, la misère, son pays en rupture et continuer sa quête personnelle à lui tout seul n'ayant pour seul but que de changer sa propre vie. (même si pour cindy changer sa vie revient à changer le monde, auquel cas, rien ne change le monde puisque la vie de chacun change chaque jour)
non vraiment, le bouddhisme, comme toutes les religions, j'ai du mal. Il y a, comme dans toutes les religions, des idées intéressantes certes. mais je suis un peu fatigué par les citations qui croient tout dire sur l'univers et qui finalement se révèlent  à mon avis assez vide de sens. (et comme ça je reviens encore sur ta phrase cindy !!!!!!!!!)

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #32 le: mars 16, 2006, 15:03:58 pm »
wé on fait pas l'apologie d'une religion non plus c'est sur

d'ailleur j'y connais pas grand chose

mais une philosophie qui tente de répondre à tout avec trois fois rien c'est très intéressant, à une époque où chacun s'accapare tout pour n'en faire rien !! (encore une phrase  ;)

aussi si on considère que nous sommes 6 milliards d'avatars de la même personne, dans ce sens je trouve que l'introspection est très utile pour comprendre le reste du monde

après pa besoin de prier ou de cherhcer le nirvana, un bon disque ou un bon calos c'est très bien aussi  smiley5

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #33 le: mars 16, 2006, 20:01:52 pm »
Citer
la misère, son pays en rupture et continuer sa quête personnelle à lui tout seul n'ayant pour seul but que de changer sa propre vie.

p-e parc'que le gars qui médite à déjà donner humainement dans une autre vie et qu'il en est au stade spirituelle de son évolution...pendant que d'autre lutte autrement...parc'qu'ils en sont à un autre stade smiley9
c'est ces différences qui font que l'homme peut évolué, si on était tous agités révoltés ça serait le chaos..c'est déjà pas fameux...enfin moi ça me dérange pas que ce gamin médite, est-c'qu'il a demandé à être médiatisé lui ? à mon avis il s'en branle..en tout cas c'est positif pour les réactions que ça provoquent...si on pensait tous pareil l'humanité évoluerait pas, yaurait pas de grande question donc pas matière à de grande réflexion et l'Homme ne se remettrait pas en question..et dans ce cas là aucun intérêt à la vie, hors comme la vie est, il y a forcément une raison à ça..sinon la nature ne nous aurait pas faite ainsi, dotée de ce pouvoir reflectionnel !
En tout cas je suis plus que d'accord, faut privilégié le travail sur soi-même si on veut que le monde évolue dans le bon sens...même sans se moquer des autres...comme on dit "pour bien aider les autres il faut s'aider soi-même"...ça fonctionne avec le verbe "aimer" aussi...et avec tout un tas d'autre verbe d'ailleurs..
Donc
la vie s'est fait pour apprendre et évoluer car ce qui est vécu et assimiler ne sera pas à revivre dans une autre vie...donc faut s'efforcer à pas trop faire le couillon cette vie là pour pas avoir à revivre les même merdes plus tard ok ?!
ayé fini  :boulette:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #34 le: mars 16, 2006, 20:46:20 pm »
Ah ben oui, on peut voir les choses comme ça si on est croyant Sqally. Seulement, moi je suis athée pratiquant, alors la réincarnation, Dieu... je préfère mettre l'homme au centre des questions, plutôt que de chercher des réponses absolues.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #35 le: mars 16, 2006, 20:51:56 pm »
Tu es humaniste alors !

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #36 le: mars 16, 2006, 20:57:20 pm »
j'en ai bien peur ! voire un peu existentialiste à mes heures perdues...

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #37 le: mars 16, 2006, 21:29:35 pm »
vazi quesstudi c'est obligé la réincarnation ! :horror:

moi je suis athée boudhiste non méditante

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #38 le: mars 16, 2006, 21:30:43 pm »
mais on peut être athé et relativiser les différentes conceptions de l'univers, par exemple en les considérant comme vraie dans les limites de leur champs de perception

 smiley17

mademoiselle sqally, 16/20 pour votre copie !


cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #39 le: mars 16, 2006, 23:13:14 pm »
Amnesie>
Citer

 Je me souviens avoir lu ikkyu il y a quelques années. tous mes amis intéressés par le bouddhisme étaient en extase devant ce personnage, moi j'étais assez horifié de le voir croiser les guerres, la misère, son pays en rupture et continuer sa quête personnelle à lui tout seul n'ayant pour seul but que de changer sa propre vie. (même si pour cindy changer sa vie revient à changer le monde, auquel cas, rien ne change le monde puisque la vie de chacun change chaque jour)


en même temps la plus part des récits qui vont des romans, aux films en passant par la bédé et les livres d' histoire de ton voisin de classe mettent en avant des heros luttant contre des méchants, les tuant, les torturant etc ... en partant du principe que ce sont des méchants et donc qu' il meritent leur chatiment, est ce que ce n' est pas encore plus horrifiant ?

Citer
je suis un peu fatigué par les citations qui croient tout dire sur l'univers et qui finalement se révèlent à mon avis assez vide de sens. (et comme ça je reviens encore sur ta phrase cindy !!!!!!!!!)


se changer sois même c' est changer le monde te parait vide de sens ? ... J' ai l' impression que tu penses qu' on ne peut agir sur le monde qu' en se situant à un echelon assez élevé de la société ou en faisant partie d' un un groupe assez massif pour représenter une force capable de lutter avec les dirigeants.

Chorizo>
Citer
oui je pense aussi que méditer c'est très subversif puisque aujourd'hui on nous demande exactement le contraire, c'est à dire agir sans réfléchir en suivant le programme (n'est-ce pas professeur lol !)

En fait méditer en pratiquant le yoga consiste plutot à contraindre son esprit à ne plus émettre de pensées, donc c' est à l' inverse de faire de la philosophie.

Un bouquin simple et bien foutu pour comprendre la technique et son histoire :

Introduction aux voies du yoga
auteur : Tara Michael
editeur : Rocher Eds Du
collection : Gnose
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #40 le: mars 16, 2006, 23:43:32 pm »
1. je ne suis pas fan de charles bronson. je ne crois pas qu'on justifie quelque chose en disant qu'il y a pire ailleurs.

2. "se changer soi-même c'est changer le monde" reconnaît tout de même que c'est très pompeux et que ça ne veut pas dire grand chose. je suis tout à fait 'accord pour dire que des petits choix et des petites actions changent des petites choses dans le monde. mais ça n'a rien à voir avec la phrase que tu as sortie, un peu d'humilité que diantre !

3. pour finir, si je reprends ta pensée dans son ensemble ça donne ça : "contraindre son esprit à ne plus émettre de pensées, c'est changer le monde" moi je veux bien, mais je vois pas en quoi !!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #41 le: mars 17, 2006, 00:05:00 am »
Citer

3. pour finir, si je reprends ta pensée dans son ensemble ça donne ça : "contraindre son esprit à ne plus émettre de pensées, c'est changer le monde" moi je veux bien, mais je vois pas en quoi !!

euh il faut admettre que la personne qui médite doit avoir ses raisons de faire ça, j'imagine que faire le vide ça doit régénérer donc la personne se sent mieux avec elle même donc elle sera mieux avec les autres..
mais je crois pas que cindi a dit que méditer c'est changer le monde..il a dit se changer soi meme..tlm à pas forcément besoin de la méditation pour se retrouver soi meme...la méditation collait aux propos c'est tt...après ya le sport sinon pour certain...

Je te sens tendu amnésie ?  smiley9
discutons, partageons des idées mais ne nous énervons pas enfin !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #42 le: mars 17, 2006, 01:01:47 am »
oui restons sereins



on a tous raison, c'est juste qu'on voit pas la même chose

Ram Bahadur Banjan ! où es-tu ?!!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #43 le: mars 17, 2006, 08:06:16 am »
Citer
 je suis tout à fait 'accord pour dire que des petits choix et des petites actions changent des petites choses dans le monde. mais ça n'a rien à voir avec la phrase que tu as sortie, un peu d'humilité que diantre ! .


bien sur, que si ...  c' est tout ce qu' il y avait à comprendre seulement t' as commencé à monter sur ton cheval à parler de ta haine pour ces "phrase qui expliquent tout l' univers", tu croyais quoi ? que je te disais que quand je vais au gogue c' est l' équivalent d' Hiroshima ?  :stupid:

Citer
jdiscutons, partageons des idées


avec ce gars ? autant essayer de jouer au tennis contre une armée de trolls ...

 :smiley43:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #44 le: mars 17, 2006, 08:26:44 am »