Auteur Sujet: Népal : une méditation annoncée de 6 ans  (Lu 18700 fois)

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #15 le: mars 16, 2006, 12:01:42 pm »
oué en meme temps la meditation c'est pas ça qui empeche des millions d'indiens de  crever de faim,le pays de se lancer dans un programme d'armement nucleaire et d'etre l'un des dernier systeme feodale en place sur terre. disons que son effet est limités si tu preferes.
y'a quant meme un gros decalage entre la philosophie boudhiste et la realité sociale des pays pratiquant.

 smiley9
________________
SWEET SANDPAPER

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #16 le: mars 16, 2006, 12:09:36 pm »
Citer
Ben, j'ai pas compris cette phrase là : "Si ya des personnes qui changent vraiment le monde les renoncants en font partie en se changeant eux même." ça a l'air très joli, mais je vois absolument pas le sens qu'il y a derrière. (ça m'embête un peu pour un prof de français !)


simplement qu' en te changeant toi même tu changes le monde

Citer
non, sérieusement, j'ai rien contre les gens qui méditent, mais qu'on me dise pas que ça sert à quoi que ce soit en dehors de la religion.

En Inde on pratique courament le raja yoga qui est le yoga de l' action ,une forme de yoga beaucoup moins dure que celle pratiquée par les moines ou les renonçants spontanés, c' est une pratique qui peut se passer de tout dogme religieux ... d' ailleurs tu avances que le boudhisme est une religion, les avis sont très partagés sur la question.

Citer
j'ai rien contre les gens qui méditent, mais qu'on me dise pas que ça sert à quoi que ce soit en dehors de la religion

La meditation sert à maitriser son esprit, donc ses emotions, on peut la pratiquer dans un cadre qui n' a rien de religieux ...

Citer
y'a quant meme un gros decalage entre la philosophie boudhiste et la realité sociale des pays pratiquant.

c' est sur que méditer ou renoncer au monde pour les plus motivés c' est pas partir comme un winner selon les valeurs de l' occident ... smiley5
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #17 le: mars 16, 2006, 12:21:40 pm »
Citer
simplement qu' en te changeant toi même tu changes le monde


euh... oui... merci ! j'appelle pas ça une explication, en quoi tu changes le monde en te changeant toi ? et en changeant quoi chez toi, d'ailleurs ?

je t'accorde que la méditation n'est pas forcément liée à la religion, y en a qui font ça juste pour rigoler. n'empêche que je vois toujours pas ce que ça peut bien changer. Le seul changement que j'ai vu au niveau politique grâce à la religion (je fais confiance au dictionnaire) bouddhiste, c'est plus un gentil arrangement avec le libéralisme. J'avais lu un excellent article sur le sujet dans le monde diplomatique il y a un petit moment. Mais ne t'inquiète pas, j'ai des amis qui s'intéressent à cette religion et je ne les ai pas (encore) brulés !!!!!!!

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #18 le: mars 16, 2006, 12:25:17 pm »
je ne suis pas sur qu'on puissent opposer completement les valeurs occidentales et orientale comme disait l'autre c'est la monnaie qui dirige le monde..... et le liberalisme sauvage est bien integré en inde.
on parlait de l'influence du boudhisme sur la societé et ben je pense qu'elle aussi negative que l'influence catholique. c'est de la vaseline.... si tu vois ce que je veux dire.
________________
SWEET SANDPAPER

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #19 le: mars 16, 2006, 12:31:21 pm »
Citer
euh... oui... merci ! j'appelle pas ça une explication, en quoi tu changes le monde en te changeant toi ?  

c' est super simple, c' est parceque tu fais partie du monde

Citer
et en changeant quoi chez toi, d'ailleurs ?

être un peu moins agressif dans ta façon de discuter par exemple

Citer
je t'accorde que la méditation n'est pas forcément liée à la religion

c' est un fait et  tu n' as pas à me l' accorder

Citer
Le seul changement que j'ai vu au niveau politique grâce à la religion (je fais confiance au dictionnaire) bouddhiste, c'est plus un gentil arrangement avec le libéralisme. J'avais lu un excellent article sur le sujet dans le monde diplomatique il y a un petit moment

Je crains qu' on ne soit pas dans le bon topic pour parler de politique, je te propose d' en ouvrir un si tu retrouves les sources dont tu parles.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #20 le: mars 16, 2006, 12:37:35 pm »
...agressivité, off topic,
ton argumentaire vacille allez rend toi ...tu vas faire un petit tour au goulag pour qu'on nettoie toute ces mauvaises pensées.
 smiley5
________________
SWEET SANDPAPER

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #21 le: mars 16, 2006, 12:40:05 pm »
Citation de: "Fspee"
je ne suis pas sur qu'on puissent opposer completement les valeurs occidentales et orientale comme disait l'autre c'est la monnaie qui dirige le monde..... et le liberalisme sauvage est bien integré en inde.
on parlait de l'influence du boudhisme sur la societé et ben je pense qu'elle aussi negative que l'influence catholique. c'est de la vaseline.... si tu vois ce que je veux dire.


c' est l' hindouisme en Inde ... et l' Islam ...
quant au boudhisme il n' est pas prosèlyte dans 90 pour cent des cas ... on ne peut pas en dire autant de l' islam et du christianisme.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #22 le: mars 16, 2006, 12:42:49 pm »
Citer
allez rend toi ...


jamais !!!

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #23 le: mars 16, 2006, 12:44:51 pm »
Hey merci Cindy, grâce à toi je me suis rendu compte que je changeais le monde régulièrement !!!!!!!!!!

Bon j'arrête, je comprends bien que tu es bouddhiste alors je vais arrêter de t'enquiquiner...

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #24 le: mars 16, 2006, 12:48:46 pm »
hehe je l' attendais celle là, non je ne suis pas boudhiste, je ne suis pas prof de français non plus

Citer
Hey merci Cindy, grâce à toi je me suis rendu compte que je changeais le monde régulièrement !!!!!!!!!!

parceque tu en doutais ??  smiley8
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #25 le: mars 16, 2006, 13:09:27 pm »
oui je pense aussi que méditer c'est très subversif puisque aujourd'hui on nous demande exactement le contraire, c'est à dire agir sans réfléchir en suivant le programme (n'est-ce pas professeur lol !) et les instructions qui tombent du ciel, réfléchir superficiellement, sans profondeur, à court terme...un bon moyen de s'échapper de la prison intellectuelle qui fait de nous de dociles citoyens: la réflexion

c'est vrai que le plus dur à changer dans le monde c'est bien les mentalités, c'est même le plus important. c'est quoi notre monde à part un tissu de relations humaines ??

sinon pour notre pauvre méditant, quoi qu'il soit en réalité, je lui dis chapeau tout de même, je lui en voudrais pas pour cette probable supercherie, d'abord ya des supercheries qu'on accepte très bien pendant 11 ans alors ...

à moins que ce soit les méchants rebelles communistes  smiley5 ...

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #26 le: mars 16, 2006, 13:16:56 pm »
franchement on a aucune information pour juger de ce qui s' est passé avec ce gars, je me dis juste que s' il voulait être peinard il avait plutot interet à aller voir ailleurs avant que Schwarzeneger se pointe pour lui proposer de produire un remake de Little Boudha
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #27 le: mars 16, 2006, 13:20:28 pm »
Citer
oui je pense aussi que méditer c'est très subversif


je pense même qu'à l'OMC ils doivent être terrifiés à l'idée que des gens puissent méditer !

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #28 le: mars 16, 2006, 13:29:29 pm »
allez il va etre 14h00 preparez vos banderolles et vos chaises roulantes pour ceux qui meditent!
 smiley14
je sais c'est off mais je profite de l'activités de ce post pour faire passer le message....
________________
SWEET SANDPAPER

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #29 le: mars 16, 2006, 13:59:43 pm »
Citer
je pense même qu'à l'OMC ils doivent être terrifiés à l'idée que des gens puissent méditer !


un peu d'imagination professeur !!

généralement toutes les idées terrifient les pouvoirs quand elles ne viennent pas d'eux, enfin d'après ce que j'ai remarqué, la preuve, pourquoi on nous demande notre avis que tous les 5 ans ??