Auteur Sujet: Népal : une méditation annoncée de 6 ans  (Lu 18702 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #60 le: décembre 26, 2006, 13:06:29 pm »
Ram Bahadur Banjan a été retrouvé hier dans la forêt !

il assure avoir médité pendant ces longs mois de disparition

je l'ai entendu hier à la radio mais je trouve pas de trace sur internet
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #61 le: décembre 26, 2006, 15:36:01 pm »
ça y'est j'ai trouvé

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-849341,0.html?xtor=RSS-3208

Citer
Disparu mystèrieusement depuis neuf mois, "Petit Bouddha" est réapparu
LEMONDE.FR avec AFP | 26.12.06 | 10h14  •  Mis à jour le 26.12.06 | 11h50
   
Un jeune Népalais, présenté par ses adorateurs comme la réincarnation de Bouddha et porté disparu depuis neuf mois, a été retrouvé dans l'est du royaume, a annoncé la police, mardi 26 décembre. "Une patrouille de police a découvert  'Petit Bouddha' assis sous un arbre dans la forêt de Piluwa après des rumeurs selon lesquelles des villageois avaient localisé l'enfant lundi après-midi", a précisé Rameshwor Yadav, un policier du district de Bara. C'est dans ce même district, à 150 kilomètres à l'est de Katmandou, que Bahadur Bomjan, 16 ans, avait été aperçu pour la dernière fois, en mars.

Selon un journaliste népalais, qui affirme l'avoir rencontré récemment, le "Petit Bouddha"  a passé ces longs mois à errer dans les forêts et observe "une période de piété qui se poursuivra durant six ans". Il ne se nourrit que d'herbe et possède "une force supérieure pour méditer", a-t-il précisé.

Avant sa disparition, l'adolescent avait attiré des dizaines de milliers de bouddhistes, curieux et dévots, venus voir celui qui n'aurait ni mangé, ni bu pendant près d'un an. Les visiteurs ne pouvaient s'approcher à moins de cinquante mètres. La nuit tombée, un rideau le cachait à la vue du public et personne ne savait alors ce qu'il faisait jusqu'au lendemain matin. Devant les rumeurs d'un canular, le gouvernement avait ouvert une enquête dont les conclusions n'ont toujours pas été rendues.


You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise