Auteur Sujet: teleplaisance  (Lu 4930 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
teleplaisance « le: mai 29, 2006, 19:51:20 pm »
yop..

Voila, teleplaisance est une chaine qu'on a avec la free box, j'aime beaucoup cette chaine, on y trouve de tout et du brut. voila le principe :


Téléplaisance est une télévision en Accès Public.
Téléplaisance est une télévision en Accès Public. La programmation se compose de la parole, vision, intervention, témoignage et imaginaire de tout groupe ou personne qui désire partager leurs univers. Les participants de Téléplaisance sont responsables des audiovisions qu’ils émettent. Ils agissent dans l’esprit de la Charte de Téléplaisance.

" Les ondes... c’est comme l’air, ça appartient à tout le monde ! "

Le principe d’Accès Public rend disponible ce qui est resté hors de porté pendant trop longtemps. Depuis des années les habitants de ce pays payent la redevance télé, leurs impôts ont financé l’énorme dispositif technique des relais télévisuels, les satellites, le plan cable etc.... ...et aucune chaine, aucun espace hertzien, aucun lieu des ondes ne leur a été destiné, aucun endroit où ils peuvent intervenir comme ils le veulent et quand ils le désirent.

L’Accès Public rend accessible l’inaccessible. Les mystérieuses ondes hertziennes invisibles, transporteuses d’image et de son, ne sont pas la propirété obligée des seules grandes sociétés commerciales.

Face à cette illégallité publique du domaine hertzien réservé à quelques privilégiés, Téléplaisance a donc commencé à émettre illégalement sur la rue Plaisance, puis dans des appartements de la rue Tolbiac... jusqu’à ce que la loi se rétablisse et permette aux associations d’émettre légalement.

Dans d’autres pays, le principe de l’Accès Public est acquis depuis des années et fonctionne en générant des emplois ! Des communautés, associations et autres groupes proposent leurs univers à qui veut le découvrir, que ce soit en Allemagne, Hollande, Etats-Unis ou ailleurs.

Téléplaisance est une télévision artisanale. Notre association gère l’antenne comme un espace ouvert et disponible à qui désire y participer. La découverte est toujours le bienvenue car notre curiosité reste insatiable. C’est ce principe de partage qui prédomine notre action. Aussi, ne vous étonnez pas de notre désintérêt envers la rentabilité de cet espace hertzien. Il existe et les ondes sont grandes.

Téléplaisance a commencé avec peu de moyen : un camescope, l’émetteur et l’antenne sur le toit. Les reportages étaient montés en même temps qu’il se tournaient. Les émissions se réalisaient en direct dans l’appartement. Beaucoup d’improvisations et de débrouilles techniques nous ont entrainé vers le tourner-monter, chronomontage, du changement de décor via diapositive, angles de vues surprenant etc...

Et puis du matériel nous a été prété, donné et acheté mais nous gardons ce principe d’instantané en privilégiant le mix en direct de diverses sources audiovisuelles. Nous espérons préserver ainsi la fraicheur des éternels premiers instants... parce que l’aventure continue (Olé !).

Le principe Accès Public de Téléplaisance est aussi à l’origine des Faites de la Lumière. Le temps d’un soir coupez l’éclairage public est projeter sur votre quotidien (façades, draps suspendus etc...) les images (films, diapos...) dont vous voulez étendre la conscience dans la mémoire d’amis ou d’’inconnus. rendez-vous sur le http://www.faitesdelalumiere.net

Le principe de Téléplaisance, et des autres expériences de diffusion, est d’ouvrir les possibilités pour que quiconque puisse partager ses imaginaires et agir sur la beauté de ce monde.

Aujourd’hui, Téléplaisance continue son expérience en diffusant sur internet, avec toujours comme leitmoitiv :

Emet ce que t’aimes ! Aime ce que t’émets !


COMMENT PARTICIPER :
Comment participer à Téléplaisance
 Vous voulez diffuser une émission ou une création ou un film? C'est simple, il vous suffit de...

1- présenter votre projet d'émission en remplissant le formulaire ci-dessous.

2- lisez, imprimez et envoyez nous la charte de Téléplaisance signée à
Télé Plaisance• 11, rue Caillaux• 75013 Paris
Charte que vous pouvez consultez ici...

3- une fois reçu l'email de confirmation, vous pouvez réserver un horaire de diffusion et décrire toute émission impromptue ou programme régulier dans la rubrique "Réserver un horaire de diffusion"

4- envoyez votre cassette mini-DV, mini-DVcam ou DVD àTélé Plaisance• 11, rue Caillaux• 75013 Paris
au minimum 15 jours avant la date réservée sur la grille de diffusion.

Ainsi, vous devenez Membre responsable participant à l'expérience de Télé Plaisance.
En effet, notre émetteur en acès public n’accepte que les personnes responsables de leur émission et connaissant l'esprit de cette télévision associative.
L’équipe de Télé Plaisance vous confirmera par email ou téléphone votre inscription dans les programmes de Télé Plaisance.

 

Alors j'ai pensé que peut être vu le nombre de videosclips ici et le sujet de la musique libre pourquoi ne monterions nous pas de façon interne au caniche une emission visuelle accés sur l'art graphique et la musique libre ?

Ca vous branche ou je suis total a coté de la plaque parceque c'est tendance teleplaisance et que TTC a baisé Amelie poulain sur le petit ecran dans un message subliminal a 20h48 le dimanche 24 avril 2005 sur teleplaisance ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
teleplaisance « Réponse #1 le: mai 29, 2006, 23:34:42 pm »
ouai...mais ils ont pas interet à revenir parce qu'ils prennent trop de place avec leur grands pieds et leur grosse tête, en plus ils sont moches c'est pas très télégénique....
Par contre y a une bête derrière moi qui me dit qui me dit que c'est super Téléplaisance....

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
teleplaisance « Réponse #2 le: mai 29, 2006, 23:58:39 pm »
ouais nikel téléplaisance
j'ai plus la free box maintenant (pasque quand meme il faut sauver le sevice public ), mais du souvenir que j'en ai y'avait pas mal d'emissions "etranges" qui ressemblait au debut de la sept, avant que arte ne devienne un repaire de hype
sinon l'idée d'emission c'est vraiment une bonne idée : partant à  smiley14  smiley14  smiley14 %
sous quelles formes tu vois ca?

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
teleplaisance « Réponse #3 le: mai 30, 2006, 00:19:15 am »
on pourrait faire un truc avec des images et du son  smiley4   smiley16 moi, je vous dessinerais des petits caniches si vous voulez.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
teleplaisance « Réponse #4 le: mai 30, 2006, 00:27:05 am »
Citer
Alors j'ai pensé que peut être vu le nombre de videosclips ici et le sujet de la musique libre pourquoi ne monterions nous pas de façon interne au caniche une emission visuelle accés sur l'art graphique et la musique libre ?

Ca vous branche ou je suis total a coté de la plaque parceque c'est tendance teleplaisance et que TTC a baisé Amelie poulain sur le petit ecran dans un message subliminal a 20h48 le dimanche 24 avril 2005 sur teleplaisance ?


hehe ! mais c' est qui faut faire tourner la radio avant de faire tourner une télé

que ca ne t' empeche pas de trouver des partenaires ici pour monter ton projet de télé libre
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
teleplaisance « Réponse #5 le: mai 30, 2006, 06:35:57 am »
ben disons que tout cela n'est qu'une idée mais après tout. !

Le principe de l'emission ? je ne sais pas.. ce qui serais deja bien ce serait de réunir des gens qui voudraient participer au montage d'une emission. Le thème pourrait être la promotion de la musique libre et fonctionner sur une base de clips, pareillement pourquoi ne pas donner un coup de pouce a RKO qui fait d'excellente videos, je crois qu'il les vends !

Je pense que ce serait relativement simple du genre, mettre les clips et les adresse des sites ou la musique est DL gratuitement... Ouvrir les gens a la musique libre.
On peut tourner ca sans ajouter d'images du tout, juste les clips et des textes ect ou alors au contraire tourner des images de gens dans la rue concernant la musique libre.

Pilami tu serais chaud ?

En fait dans un premier temps j'aimerais que ici, les gens disent si ils veulent participer, quelles sont leurs idées, et quels sont leurs "talents" (maitrise photoshop, montage video adobe premiere ect ect ect ) ainsi on pourra s'organiser.
On ne parlera pas du caniche evidemment mais d'un groupement canin (je n'aime pas l'idée de parler du caniche au monde entier et d'attirer nimporte qui ici)

donc j'attends vos OUI et je sais faire CA et jai pensé que CA pourrait faire partie de ect ect....
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
teleplaisance « Réponse #6 le: mai 30, 2006, 09:50:52 am »
hééé

en fait j'avais idée d'allé faire du live audio video la bas avec klarq et tzii
 (p'tet pas de diffuser en live mais au moins de faire les prises en direct)

donc ouais si vous voulez prendre des rdv de mon coté je suis partant

JKP

  • Invité
teleplaisance « Réponse #7 le: mai 30, 2006, 09:58:37 am »
teleplaisance c'est un truc de babouin et c super à chier...

voila je suis content d'avoir ressorti l'éternel critique débile...
c vrai que le concept est bien, par contre pour l'avoir regardé plusieurs fois, il faut aimer les films de vacances :-).

Pour ma part, j'espere diffuser les clips de bugcore sur cette television.
Mais pourquoi pas faire un packaging complet ou encore mieux filmer l'évenement le plus important de l'année et en faire un reportage..

voila
voila
JKP

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
teleplaisance « Réponse #8 le: mai 30, 2006, 12:23:41 pm »
elle existe pas en stream sur le net cette télé ? qu'on puisse mater sans changer de fai ?

je veux dire: sans free-box ?
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
teleplaisance « Réponse #9 le: mai 30, 2006, 14:44:05 pm »
Citer
elle existe pas en stream sur le net cette télé ?


http://www.teleplaisance.org/

j'ai pas verifié si y'avait tout les programmes mais on dirait que si...

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
teleplaisance « Réponse #10 le: mai 30, 2006, 15:09:10 pm »
kewl  smiley24
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
teleplaisance « Réponse #11 le: mai 30, 2006, 18:09:43 pm »
ben sinon
OUI
je sais faire du photoshop et de l'image 2D, de la vidéo ( un peu de montage, essentiellement du vidéo jocking )
et pourquoi pas
faire une sorte de debat illustré sur le concept de musique libre, les modes de diffusions alternatifs multimedia, les moyens paralleles d'expositions dans le domaines des arts...
bon je sais c'est vague ...

Citer
Mais pourquoi pas faire un packaging complet ou encore mieux filmer l'évenement le plus important de l'année et en faire un reportage..


d'ailleurs je fais partie d'une asso qui organise un gros festival elektro/indus/breakcore de trois jours sur strasbourg en decembre, donc si des gens sont interressés par l'elaboration d'un vidéo/reportage, ou meme une perfo de vidéojocking, ils sont les bienvenus!!!
en passant... smiley4

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
teleplaisance « Réponse #12 le: mai 30, 2006, 18:13:46 pm »
Citation de: "bryanbeast"
ben sinon
OUI
je sais faire du photoshop et de l'image 2D, de la vidéo ( un peu de montage, essentiellement du vidéo jocking )
et pourquoi pas
faire une sorte de debat illustré sur le concept de musique libre, les modes de diffusions alternatifs multimedia, les moyens paralleles d'expositions dans le domaines des arts...
bon je sais c'est vague ...

Citer
Mais pourquoi pas faire un packaging complet ou encore mieux filmer l'évenement le plus important de l'année et en faire un reportage..


d'ailleurs je fais partie d'une asso qui organise un gros festival elektro/indus/breakcore de trois jours sur strasbourg en decembre, donc si des gens sont interressés par l'elaboration d'un vidéo/reportage, ou meme une perfo de vidéojocking, ils sont les bienvenus!!!
en passant... smiley4


ha... heu je serais interessé par un live  smiley5  ca serait pas audiotrauma l'asso par hasard ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
teleplaisance « Réponse #13 le: mai 30, 2006, 18:24:37 pm »
euh ben si smiley9

Citer
heu je serais interessé par un live


cette année on va faire une scene spéciale locale, donc pourquoi pas,
six mois pour y reflechir!!!!
 smiley14

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
teleplaisance « Réponse #14 le: mai 30, 2006, 18:53:39 pm »
vi ben vi ben vi... ben j'en connait certains ! ouais ben carrement si ya moyen moi je te contact par pm kan je rentre en aout
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr