Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - weroz

Pages: 1 ... 5 6 [7]
91
Ovnis / Martin Gretschmann
« le: janvier 07, 2007, 23:27:57 pm »
j'ai trouvé son super gros tube planétaire en téléchargement gratuit alors pour ceux qui l'auraient pas encore (comme moi ya cinq minutes)

http://www.matadorrecords.com/mpeg/console/14_zero_zero.mp3

http://www.matadorrecords.com/console/

je connais pas vraiment cet artiste mais j'avais adoré ce morceau dans ma récente jeunesse,  "My dog eats beats" est pas mal non plus

92
Tous a poil et plus vite que ça / La Belgique n'existe pas
« le: décembre 14, 2006, 22:18:14 pm »
smiley5

Citer
La télévision publique belge annonce "l'indépendance de la Flandre" et la fuite du roi
Par Philippe SIUBERSKI

L'exercice de politique-fiction auquel s'est livrée mercredi la télévision belge RTBF en annonçant l'indépendance de la Flandre a électrisé le débat sur l'avenir de la Belgique, à six mois d'une probable renégociation des pouvoirs entre néerlandophones et francophones.
Peu après 20H00 (19H00 GMT), la chaîne publique a interrompu ses programmes pour diffuser une "émission spéciale" revêtant tous les aspects des "breaking news" à l'américaine.

Les téléspectateurs ont vu les journalistes vedettes de la RTBF leur annoncer que la Flandre avait proclamé son indépendance, que le roi avait fui le pays, bref, que la Belgique "n'existait plus"...

La plupart des spectateurs n'ont semble-t-il pas remarqué le bandeau annonçant brièvement, juste avant l'émission, que "ceci n'est peut-être pas une fiction", ni que les autres chaînes belges continuaient à diffuser leurs programmes habituels. Les standards de la RTBF, des autres médias et même des services de secours ont été assaillis de coups de téléphone de téléspectateurs inquiets.

"J'ai 39 ans, je ne suis pas particulièrement sensible, mais j'ai pleuré... C'est ridicule de se faire peur...", témoignait jeudi une lectrice du journal La Libre Belgique, Caroline Case.

Sur les blogs, certains saluaient en revanche l'"audace" des journalistes de la RTBF et louaient le "didactisme" des reportages qui, bien qu'évoquant une situation fictive, cernaient au plus près les enjeux et difficultés que provoquerait un éclatement de la Belgique.

Après coup, les responsables de la RTBF, qui ont présenté leurs excuses aux téléspectateurs ayant été choqués, ont expliqué qu'ils avaient voulu mettre sur la place publique le débat sur l'avenir du pays, un sujet qui agite de plus en plus le monde politique, mais ne passionne habituellement pas le grand public.

Ces arguments n'ont cependant pas convaincu les responsables du nord et du sud du pays, qui ont descendu en flammes la télévision publique.

Le chef du gouvernement flamand Yves Leterme, dont le parti chrétien-démocrate s'est pourtant allié à une petite formation prônant l'indépendance de la Flandre, a dénoncé "une émission destinée à dresser les Wallons contre les Flamands".

Alors que le quotidien populaire La Dernière Heure regrettait lui aussi que "la RTBF ait cru malin" de lancer ces fausses nouvelles, La Libre Belgique jugeait à l'inverse la démarche "salutaire", "malgré, ou à cause des réactions outrées" qu'elle a provoquées.

Le journal Le Soir a souligné lui qu'une déclaration d'indépendance de la Flandre "ne se passerait pas comme ça", qu'elle serait le "butoir d'une négociation lente, longue et visible".

Mais il a estimé que "l'idée de voir un jour le pays se scinder est désormais dans l'ordre des choses", à quelques mois de législatives à haut risque prévues pour mai ou juin 2007.

Le parti en tête des sondages en Flandre, le CD&V d'Yves Leterme, a en effet déjà prévenu qu'il ne participerait à un futur gouvernement fédéral que si les francophones acceptaient après les élections que de nouveaux pouvoirs soient transférés à la Flandre.

L'exigence, largement partagée par les partis flamands, est jusqu'ici fermement rejetée par les responsables francophones.

Les négociations sur la formation d'un gouvernement pourraient donc mener à un blocage des institutions du royaume.

"On basculera alors d'une négociation institutionnelle courante à un exercice d'un autre type, celui de la liquidation du pays", a avancé jeudi l'éditorialiste du Soir.

Un scénario d'éclatement qui, au vu des réactions à l'émission de mercredi, ne passerait pas facilement dans la population. Mais celle-ci ne peut maintenant plus ignorer que, s'il elle est loin d'être certaine, cette issue ne doit pas non plus être exclue.


http://fr.news.yahoo.com/14122006/202/la-television-publique-belge-annonce-l-independance-de-la-flandre.html

93
Les oreilles / o
« le: novembre 09, 2006, 19:13:41 pm »
:flower:  :flower:  :zonmaiz:  :zonmaiz:  :flower:  :flower:

94
Chouilles / Diffuz Montpellier 21 au 28 octobre
« le: octobre 20, 2006, 12:50:43 pm »
Encore un festival de musique libre

Je viens juste de voir l'info sur le net

Citer
La musique libre fait son premier festival à Montpellier
Par Arnaud Devillard, 01net.

La musique libre, c"est-à-dire non soumise aux droits d"auteur classiques, a ses artistes, ses plates-formes Internet (Jamendo, Dogmazic), ses théoriciens, son droit (les « creative commons »), ses promoteurs et ses détracteurs aussi (la Sacem). Elle a désormais son propre festival, baptisé Diffuz, qui se tiendra à Montpellier du 21 au 28 octobre.

L"idée peut sembler audacieuse mais, selon son coordinateur, Damien Issaad, elle « part du constat que le développement sur Internet de la musique est assez avancé, que le concept de musique libre est bien assimilé et qu"il est donc temps de sortir du Net pour présenter ça aux gens. » Le but est clair : sortir du concept, lever le nez de son écran d"ordinateur et voir concrètement ce qu"il y a derrière la notion de musique libre. Et, en priorité, les artistes eux-mêmes. Une cinquantaine de groupes seront présents au festival, avec des concerts tous les jours.

Quelques initiatives techniques viennent appuyer la démarche. D"abord, l"installation un peu partout, notamment dans les bars, de bornes de téléchargement de musique libre par le label associatif montpellierain Antiblues. Appelées « Antibox », ces bornes sont des ordinateurs avec un minimum de fonctionnalités. Un navigateur Internet pour parcourir les morceaux et artistes disponibles, une prise jack pour écouter directement au casque et un port USB pour télécharger. Le public pourra en effet - il y est même encouragé - ; venir avec sa clé USB pour repartir avec des morceaux.

Totale gratuité

Cela dit, il a fallu faire une entorse aux « Creative Commons« à la française. Celles-ci comportent la clause dite « NC », « non commercial », stipulant que cette musique ne doit pas faire l"objet d"une activité lucrative. Or, le fait d"en proposer dans un bar profite commercialement à ce dernier. « On a une cinquantaine de groupes, qui viennent de la plate-forme Dogmazic, qui ont accepté de lever la clause NC », note Damien Issaal.

Les concerts aussi seront disponibles, en direct et en ligne, en connectant son PC portable à des bornes Wi-Fi installées par l"association Montpellier Wireless. « Elles permettront d"envoyer le flux du concert sur un serveur de streaming pour permettre aux gens, localement, de récupérer des morceaux », détaille le secrétaire de l"association, Pascal Rullier.

Montpellier Wireless déploie un réseau sans fil Wi-Fi communautaire. Ainsi, tous ceux qui ne seront pas sur place pourront écouter les concerts, en s"inscrivant gratuitement au service. Tout comme les membres d"autres réseaux communautaires interconnectés à celui de Montpellier : Caen, Rouen, Nantes. Des webradios comme Divergence FM, DBC, NMNS (pour « Ni major, ni sacem », sic !) comptent elles aussi diffuser les concerts, avec possibilité pour les internautes de les enregistrer.

A chaque fois – qu"il s"agisse des bornes, des concerts, des radios –, écoute et téléchargement seront gratuits. « Notre but n"est absolument pas de mettre l"accent sur la gratuité mais de faire la démonstration, par l"exemple, du vecteur culturel que le libre est devenu », précise Damien Issaal,


http://fr.news.yahoo.com/19102006/44/la-musique-libre-fait-son-premier-festival-montpellier.html

http://www.diffuz.org/

95
Les oreilles / collab: zven - eyes in arms
« le: septembre 27, 2006, 16:36:24 pm »

96
Tous a poil et plus vite que ça / concerto pour téléphones portables
« le: septembre 22, 2006, 22:02:25 pm »
Citer
Chicago

Pour une fois, il sera possible d'assister à un concert avec son téléphone portable allumé. C'est même recommandé.

David Baker, un compositeur de jazz américain, demandera aux spectateurs de faire sonner leurs mobiles lors de la première de son "Concertino pour téléphones cellulaires et orchestre", présenté le mois prochain lors d'un festival de musique classique à Chicago.

Les spectateurs, mais aussi les musiciens, devront faire sonner leurs téléphones en différents points de la salle et des lumières rouges et vertes leur indiqueront quand l'allumer et quand l'éteindre.

"Je pense que certains vont penser qu'il est fou d'imaginer associer la cacophonie de téléphones portables à la pureté parfaite, parfois, d'un orchestre", a déclaré Baker à Reuters.

Il a ajouté que pour la première fois de sa carrière, il avait écrit une pièce sans avoir aucune idée du résultat. "Il n'y a aucun moyen de reproduire le son de 1.000 téléphones qui se mettent en marche en même temps."



http://fr.news.yahoo.com/22092006/290/un-concerto-pour-telephones-portables-a-chicago.html

97
Tous a poil et plus vite que ça / explosion de la délinquance en lozère
« le: septembre 22, 2006, 21:56:57 pm »
Citer
Le vol d'une paire de chaussettes, de bonbons et de magazines dans quatre magasins différents est la cause de la hausse de l'augmentation de 200 % des vols enregistrés au commissariat de Mende sur les six premiers mois de l'année, a-t-on appris de source proche du dossier.
Sur la même période de 2005, le commissariat de Mende n'avait enregistré qu'un seul délit de ce type : le vol d'un pot de yaourt dans un hypermarché, a-t-on précisé de même source. Les vols dans quatre magasins commis par un jeune homme ont donc fait exploser les statistiques.

Vingt-huit préfets ont été sollicités en juillet par la Direction générale de la police nationale (DGPN) pour expliquer la hausse des violences aux personnes, a révélé le journal Le Monde. La Lozère figure parmi ces départements.

Aucune instance officielle dans ce département n'a souhaité faire de commentaire après ces informations. "Il n'y a pas eu d'augmentation notoire des faits de délinquance et d'atteinte aux personnes", ont toutefois indiqué à un correspondant de l'AFP des sources proches du dossier.


http://fr.news.yahoo.com/22092006/202/lozere-chaussettes-et-bonbons-voles-font-exploser-les-statistiques-des.html

98
Tous a poil et plus vite que ça / kalach-guitare
« le: septembre 15, 2006, 08:29:12 am »

99
Les oreilles / zowr ---
« le: septembre 09, 2006, 13:49:35 pm »
j'avais ça sous le coude, je l'avais oublié smiley18  :banger:

100
Chouilles / One Laptop per Child
« le: août 30, 2006, 11:32:07 am »
Citer
L'OLPC à 100 $ est finalisé : un engin hors du commun

Et si la véritable innovation de cette année était le PC à 100 dollars ? Parmi toutes les autres trouvailles « lucratives » du milieu : UMPC, communicateur « mylo » de Sony, consoles et autres lecteurs portables, la réelle avancée serait-elle finalement ce petit PC à moins de 100 dollars ?

Outre le fait qu'il n'est pas cher, on parle d'ailleurs plutôt de 140 dollars en terme de coût de fabrication, ce PC est aussi impressionnant en termes de fonctionnalités, et surtout d'intégration. La version finale en production chez Quanta est désormais baptisée : 2B1 The Children's Machine. Le comble est qu'à ce prix, un tel engin aurait très bien pu être une véritable réussite commerciale, si tel eut été son but. Mais l'objectif original est d'équiper les jeunes populations les plus défavorisées du globe. On parle actuellement de 4 millions d'intentions de commandes, pour un PC qui surprend.

C'est un engin d'une conception largement rafraîchie que nous décrit Quanta. Tout d'abord, le PC n'est pas seulement un client sans fil, chaque exemplaire est un relais-routeur WiFi complet, permettant alors de tisser une Toile de connexion entre les ordinateurs. L'écran est d'une définition surprenante, plus fine que 95 % des portables actuels du marché, explique Quanta, et pour cause : on aura droit à une résolution de 1200 x 900, sur une diagonale de 7,5 pouces seulement, soit du 200 dpi.

Du côté de la consommation, cet OLPC est tout aussi bluffant. L'écran consommera de 0,2 à 1 W en fonction du mode d'affichage, soit un septième de celui d'un portable classique. Ce PC consomme en tout 2 W en moyenne, soit un dixième de la consommation moyenne des portables du marché actuel. Son processeur est un Geode d'AMD à 400 MHz, accompagné de 128 Mo de RAM, et de 512 Mo de mémoire flash.

Tout sera piloté par un système d'exploitation tout spécialement concocté à partir d'une distribution Fedora de Linux. Toute l'interface y est organisée pour faciliter l'apprentissage collaboratif, entre élèves et professeurs. Le PC peut se convertir d'un portable classique à un Tablet PC, un exemple de design.

Pour le reste, on aura droit à un circuit audio, trois ports USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire Secure Digital. La batterie est une NiMH (moins sujette aux embrasements que les batteries Li-Ion), rechargeable à la main, et tout est construit en respectant les normes RoHS. Le boîtier en plastique fait 2 mm d'épaisseur au lieu de 1,3 mm standard, afin de donner un peu plus de robustesse à l'engin.

Un engin qui fait penser à un jouet à offrir à Noël, mais « c'est un vrai ordinateur », affirme Quanta.
Pour plus d'informations, jetez un oeil sur cette page

Bruno Cormier rédaction de PC INpact





source

101
Les oreilles / zipzapvouit
« le: août 22, 2006, 21:34:08 pm »
dans le genre improbable je le fais quand même

102
Chouilles / Que veux dire être alternatif ?
« le: juillet 05, 2006, 09:40:44 am »
Citation de: "alain et dröne disent toujours"
les alternatif n'ayant rien de plus urgent que de reproduire ce contre quoi ils luttent


peut-être que c'est parcequ'ils luttent contre eux-même, comme des chats qui courent aprés leurs queues en croyant chasser des cafards?  smiley5

peut-être qu'ils s'excluent eux-même de ce qu'ils voudraient être ?

par exemple aujourd'hui je pense que le vrai alternatif c'est celui qui fait son pain parceque c'est meilleur, qui roule à vélo parceque c'est bon ou à l'huile parce que c'est moins chers

c'est pas celui qui cottise à Attac, qui milite dans un groupuscule, ni ceux qui tentent de recréer des dogmes ou des idéologies pour générer une société parfaite alors qu'il ne vivent même plus dans celle qui existe autour d'eux.

vous en pensez quoi ?

(je veux décharger l'autre topic de sa matière abstraite)

103
Chouilles / Travail forcé
« le: juin 22, 2006, 09:58:06 am »
Citer
jeudi 22 juin 2006, 8h53
Non-lieu pour Total, même si le travail forcé a existé en Birmanie
Par Marc BASTIAN

NANTERRE (AFP) - La société pétrolière Total, accusée de travail forcé en Birmanie, a bénéficié d'un non-lieu pour des raisons de procédure même si la justice a reconnu le recours à ce type de pratique.
La juge d'instruction de Nanterre chargée du dossier a estimé que les "éléments constitutifs" de la séquestration n'étaient pas réunis mais reconnu la réalité du travail forcé, qui n'existe pas en droit français.

Le parquet de Nanterre avait ouvert en octobre 2002 une information judiciaire pour "séquestration", après la plainte de huit travailleurs birmans qui reprochaient à Total d'avoir dû travailler sans rémunération à la construction d'un gazoduc entre 1995 et 1998, forcés par l'armée birmane.
La juge Katherine Cornier a rendu ce non-lieu le 10 mars 2006, "les éléments constitutifs du crime de séquestration n'étant pas réunis en l'espèce".


"Le travail forcé, en dépit des engagements internationaux de la France, ne fait l'objet d'aucune qualification pénale en droit interne", rappelle Mme Cornier dans son ordonnance de non-lieu.
Pour la juge, "le droit pénal étant d'interprétation stricte, le raisonnement conduisant à assimiler le travail forcé au crime de séquestration est impossible en l'absence de dispositions législatives expresses". Or, "manifestement le législateur, en dépit des rapports des organisations internationales et de défense des droits de l'homme et de celui de sa mission parlementaire sur les entreprises pétrolières, n'a pas entendu légiférer sur cette question", poursuit le texte. La juge a pourtant souligné que "les allégations des huit plaignants disant avoir été victimes de travail forcé (étaient) concordantes" et ont été "confirmées par plusieurs des témoins entendus". Ainsi, estime la magistrate, "la réalité des faits dénoncés ne peut être mise en doute". Total a toujours apporté un "démenti catégorique" à ces accusations sur le plan médiatique. Ses avocats ont en revanche estimé, dans une note du 2 décembre 2003 à la juge, que "les faits dénoncés n'étaient susceptibles d'aucune qualification pénale ou constituaient tout au plus un délit, et étaient donc prescrits".

En décembre 2003, l'ex-ministre de la Santé Bernard Kouchner avait affirmé dans un rapport que Total n'avait jamais eu recours au travail forcé pour construire le gazoduc de Yadana (Birmanie), une position vivement critiquée par la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH). Selon le droit français, le travail forcé ne peut être qu'un "élément de fait susceptible de corroborer le crime de séquestration (...), et non le crime lui-même". Pour "corroborer le crime", Mme Cornier aurait donc dû pouvoir entendre les huit Birmans parties civiles. Mais ces derniers, seuls à pouvoir fournir "des éléments de faits permettant d'établir le cas échéant la réalité du crime de séquestration", ont retiré leurs plaintes début janvier 2006. En novembre 2005, Total s'était engagé à leur verser, contre le retrait de leurs plaintes, 10.000 euros à chacun et à créer un fonds de solidarité de 5,2 millions d'euros destiné à des actions humanitaires en Birmanie. "A la suite de ce désistement, l'audition des plaignants, même en qualité de simples témoins, comme celle des autres personnes citées dans la plainte, (...) s'avère en effet impossible", car ils sont aujourd'hui "tous clandestins sur le territoire thaïlandais" où ils sont réfugiés, conclut Katherine Cornier.


http://fr.news.yahoo.com/22062006/202/non-lieu-pour-total-meme-si-le-travail-force-a.html

104
Les oreilles / moisitude
« le: mai 17, 2006, 15:00:47 pm »
pti truc sans prétention sauf d'être court et léger

105
Les oreilles / genticore
« le: mai 07, 2006, 18:24:21 pm »
smiley5  smiley15

Pages: 1 ... 5 6 [7]