Auteur Sujet: DIY : soap  (Lu 21300 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
DIY : soap « Réponse #60 le: décembre 20, 2005, 10:52:22 am »
là Fspee je ne partage pas ton avis ...

on parlait de l' exemple de faire sa nourriture par ses propres
moyens, aujourd' hui en occident  je trouve que c' est un acte
politique et surtout  subversif puisqu' il va à contre courant de toute
 une machinerie (lagrande distribution et la sois disant inévitable
 mondialisation). Et si le principe de profit à tout prix continue à
 affirmer son emprise, faire pousser une salade chez soi deviendra
 un acte réprimmé par la société car cela ira contre les intérêts du
loby de la "plaquette salade", une barre verte qu' on pourra
déguster en famille et qui contiendra tous les éléments d' une salade
 mais sous forme le cube (beaucoup plus facile à transporter et à
 imposer sur toute la planète).

Je dirai qu' on en est déjà là concernant d' autres plantes, l' état
continue sa guerre sans pitié contre le cannabis, il est clair qu' en
france on préfère vendre du vin et on ne veut surtout pas que cette
herbe qui pousse facilement partout vienne prendre sa place sur le
marché de la défonce légale.

Quant au tabac, l' Etat à réglé le problème en installant un
monopole dessus, il est aussi interdit d' en faire pousser sois même.
Donc plus il y aura de personnes capables de fabriquer de la
nourriture de façon autonome, moins ce futur à la "soleil vert"
aura de chance de s' installer. Je trouve ça très politique.

Pour la question de se laisser guider par le plaisir je vois ce que
tu veux dire mais ça n' a rien à voir avec l' épicurisme dont tu parlais.
C' est vrai que j' ai pris un exemple extrême avec cette nana
découpée en morceau et tu en prends un autre plus soft et
ordinaire  avec cet exemple de regarder une émission lamentable
en fumant des joints tout en étant pleinement conscient de
regarder quelque chose voué à abrutir l' humanité (et donc
d' y participer).
Elles ont pour moi un point commun très marqué, le téléphage
fumeur et le psychopate tueur trouve leur plaisir dans le malheur.
(ca rime)
Trouver son plaisir dans le malheur c' est ce qu' on appelle de la
perversion. Je concluerai en disant que le psychopathe a au moins
en sa faveur de ne pas toujours être conscient de ce qu' implique
ses actes même si il est certain que ses actes ont des
conséquences beaucoup plus graves que de regarder une
mauvaise émission de télé en s' y complaisant.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
DIY : soap « Réponse #61 le: décembre 20, 2005, 11:03:34 am »
Citation de: "högström"
... sur un putain de forum...

 smiley11
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
DIY : soap « Réponse #62 le: décembre 20, 2005, 11:14:51 am »
Baboost... ce n'est qu'une expression de colère décontenue...
tu sais que je l'aime ce "putain" de forum..

 :love:  :love:

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
DIY : soap « Réponse #63 le: décembre 20, 2005, 11:22:20 am »
smiley23  smiley14
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
DIY : soap « Réponse #64 le: décembre 20, 2005, 11:39:57 am »
Citer
ne pas refouler ces plaisirs sous la pression d'un groupe d'une pensée..


--> j'adhères à 200 %, refouler ses désirs c'est dailleurs le meilleur moyen de finir psykopathe.

Citer
la mode des faux punks au look bien soigné


--> je pensais que c'était clair pour tout le monde, le fait qu'on soit dans un monde d'apparences , des punks qui bouffent au mac d'os , des teuffeurs en pull shepper qui tappent la manche alors qu'ils vivent dans le 16ème, des écolos qui partent en avion faire du trekking au népal sans savoir que leur trajet en avion pollue comme une année d'usine. Moi ça me choque plus , ils me font sourrire et c'est tout. Je trouve que vous balancez pas mal d'évidences en fait , le pire c'est que dans le fond vous êtes daccords mais que vous arrivez quand même a vous prendre le jonc...

Citer
ils vivent les fenetres ouvertes meme en hiver et on l'a meme jamais vu tousser ou avec un bouton


si elle a vraiment une pathologie c'est plus de l'ordre de la nervose que de l'allérgie a mon avis. Est ce qu'elle range ses épices par ordre alphabétique ?

Citer
J'ai des locks on me demande si j'ecoute bob marley trois fois par jour....


YEAH BROTHER ! JAH RASTAFARI ! BURN BABYLONE !  smiley5
coupe les tes dreads :) et adopte la coupe David Pujadas, tranquilité garantie.

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
DIY : soap « Réponse #65 le: décembre 20, 2005, 11:51:37 am »
Citer
Et si le principe de profit à tout prix continue à
affirmer son emprise, faire pousser une salade chez soi deviendra
un acte réprimmé par la société car cela ira contre les intérêts du
loby de la "plaquette salade"


je confirme, vaut mieux acheter sa salade au lobby néérlandais, on a moins de problèmes

Johan

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 668
DIY : soap « Réponse #66 le: décembre 20, 2005, 12:03:27 pm »
Oulah, mais c'est tendus par ici ...
Allez donc vous fragger la geule à Acid Arena.

Mci pour le lien, je v'ai convaicre ma mère de m'en faire (et si c'est bon pour ma peau).

Pour l'instant j'utilise A-Derma pour me laver (dispo en pharmacie).

Bref, un jour je vous apprendrais à faires un truc ....

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
DIY : soap « Réponse #67 le: décembre 20, 2005, 12:12:59 pm »
Citer
--> je pensais que c'était clair pour tout le monde, le fait qu'on soit dans un monde d'apparences , des punks qui bouffent au mac d'os , des teuffeurs en pull shepper qui tappent la manche alors qu'ils vivent dans le 16ème, des écolos qui partent en avion faire du trekking au népal sans savoir que leur trajet en avion pollue comme une année d'usine. Moi ça me choque plus , ils me font sourrire et c'est tout. Je trouve que vous balancez pas mal d'évidences en fait , le pire c'est que dans le fond vous êtes daccords mais que vous arrivez quand même a vous prendre le jonc...


si on est dans un monde d' apparences alors rien n' est évident Riz, pas étonnant qu' on en balance pas mal c' est vrai qu' on est au milieu de beaucoup de faux semblants ce qui explique pourquoi on dit des choses très basiques et évidentes parfois.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
DIY : soap « Réponse #68 le: décembre 20, 2005, 12:18:12 pm »
y'a rien de tendus, pour qu'une conversation soit interessante il faut que les avis opposés s' affrontent et ce n'est pas un rapport agressif on appelle ça une discussion. quant je vois que les ventes de materiel de jardinnage et de bricolage ont explosés ces derniers temps je ne suis pas etonnés de constater que l'art du potager soit à l'honneur. c'est dus a la pub pour moi, lutter contre la consommation en fabriquant soi meme c'est une chouette idéé mais qui a plus de pouvoirs de vente qu'un pouvoir politique.
les publicitaires ont decidés de surfer sur cette tendance. pour faire ton potager il te faut une rimbabelle d'outils. et c'est ce secteur que l'on tente de devellopés, en effet il est peu probable (meme dans le milieu c'est considere comme ridicule) de penser que la mode du diy puisse alterer la consamation en tout cas aucune repercussion n'a ete enregistrees comme depuis la fin de la 2eme guerre la consomation connait une croissance inalterable qui traverse les crise de chomages ou de securité alimentaire, cependant le secteur bricolage jardinnage(loisirs familiale) avait besoin d'un petit coup de pouce et le mouvement alter mondialiste etait le moyen ideal de relancer le secteur en plus en trouvant une nouvelle cible qui jusqu'ici ne s'etait jamais interessés a ce domaine bref que du benef pour la grande distribution justement.
________________
SWEET SANDPAPER

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
DIY : soap « Réponse #69 le: décembre 20, 2005, 12:26:31 pm »
c'est pas faux. Le truc cest ca.. cest ke koike vous fassiez. Le systeme comme vous dite, aura tjrs une enorme part dedans. Et ce serait difficile de faire autrement, mais autrement plus courageux et honorable.
Ex : Mon pain : Levure de boulanger = supermarché
farine : jarrive a en trouver de la naturelle au serpent vert, qui malgré son coté bio (et c effectivement un business) est une franchise.
Cuisson : Butagaz, et ca suce a 250°

En gros je ne dirais pas ke je nike kelcoqnue system.. Je me fais jsute plaisir. Le reste viens de eux, et je n'ai aps la possibilité de faire pousser du blé, de fabriquer de la levure et de me fournir en gaz en sous sol.
Alors le plaisir ok a 300%, mais le coté engagé... moi je dis nan, ca tient pas la route, ca ne peu pas tenir la route.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
on arretes les prises de teuté c nul ! « Réponse #70 le: décembre 20, 2005, 12:26:35 pm »
Citation de: "kaïzasauce"

J'ai des locks on me demande si j'ecoute bob marley trois fois par jour....


Au fait t'écoutes Bob Marley ?
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
DIY : soap « Réponse #71 le: décembre 20, 2005, 12:27:07 pm »
arf dridri..ca ne me deplait pas... mais c surement pas pr ca ke jai des locks.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
DIY : soap « Réponse #72 le: décembre 20, 2005, 12:49:38 pm »
"Buffalo soldier, dread locks rasta !!!!"

Ouai moi j'ai une putain de calvitie naissante et j'adore toujours ce putain de Bob.

Mais les dreads y'a un côté super rebel, parceque y'a pas besoin de shampoing ! Toi aussi t'as un côté nikemouk à la société de conso finalement, vu sous un certain angle.

Ce débat il est pas mal. En fait je crois que je suis d'accord des deux côtés. Le plaisir avant l'ethique, parceque y'a pas mais j'avoue j'ai aimé les big-mac (cela dit ça fait plusieur années que j'ai pas mis les pieds dans un mac do). Et puis le côté, je fais un peu gaffe, genre je bouffe pas 40 sacs plastiques au supermarché, acheter du Maxavelar, faire du savon.

Mais arrêter de se prendre la gueule. ça c'est le plus écolo des gestes.
  smiley23
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
DIY : soap « Réponse #73 le: décembre 20, 2005, 13:31:43 pm »
Bon j'avais écrit un roman mais le pc m'a rebooté dans les doigts... la vérole la vérole...

En gros je disais que

Je trouve assez dommage que beaucoup , lorsqu'ils regardent et discutent avec une personne tentant de véhiculer des idées qu'il croit juste (écologie parce que ce n'est plus une question de lubie mais d'un problème mondial et aux conséquences énormes et terribles, choisir sa vie autrement qu'en croyant que la vie la vraie se trouve au volant d'un caddie... etc) ne regardent que la partie paradoxale de cette personne par rapport à ses idées.

Clairement, pour qu'un messager de telles idées soit crédible, j'en déduis qu'il faudrait qu'il soit irréprochable dans tous ses choix de vie. Ce qui le mettrait au rang d'exclu car il vivrait vraisemblablement sans électricité, sans gaz etc. Considéré comme un ermite, un exclu, je doute qu'il puisse se faire entendre...
Pour garder un dialogue possible face à la pression sociale, il est donc assez compréhensible qu'une personne se voulant engagée sur cette voie du DIY (dans une logique anti consumériste ET de plaisir) et de l'écologie ait des paradoxes entre une partie de son mode de vie et ses idéaux.

Il est bien sûr utile de lui rappeler ses paradoxes car en général ces personnes si elles sont sincères, souhaitent encore s'améliorer.

Mais je trouve dommage cette impression que l'auditoire focalise sur ces paradoxes plutôt que sur le message que la personne essaye de véhiculer.

S'il fallait que chacun soit irréprochable dans ses actes et pensées pour qu'on retienne une de ses idées, je vous laisse imaginer la vitesse de croisière... de l'ère des lumières à l'ère des escagots...

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
DIY : soap « Réponse #74 le: décembre 20, 2005, 13:49:09 pm »
Moi perso j'encourga ec egenre de demarches et comme tu dis on sera forcemment pas parfait.. Tout part simplement d'une phrase qui depasse totalement les faits.
On ne fuck pas un systeme en faisant du savon et en mangeant bio... on lui mets a la rigueur une paille dans les fesses.. J'aime les gens qui font les choses pour eux sans pour autant s'envoler a des idées de révolutionnaire armée avec des grenades... alors qu'ils ne sont rien de ca.. je me suis permi de le préciser, la dame s'est enervée bon, passons...
Ceci dit c'est évident, le faire c'est bien, a sa moindre echelle mais d'ici a dire des choses genre fuck le system, je sodom l'oragnisation mondiale en faisant des pommes bio, je fist sarko en votant a gauche... ya une marge assez immense. sur le fond la demarche est bonne mais comme je le precise plus haut.. meme en essayant de faire bien et soit meme, tu ira acheter, consommer, payer tes taxes et au final ca te reviendra meme (parfois aps tjrs) plus cher. Car ils nous tiennent comme ca les lapins.. ha ouais je veux pas acheter ikea.. Mais ki toffre la verriere a 35 euros ? l'artisan ? nan lui il l'a fait a 1500 euros... Normal, ca lui a pris 10 jours pr la faire.. ah vi mais ikea elst riche il s'est exporté il fait travaillé les chinois et autres main d'oeuvre a bas prix et vous vous suivez... et vous n'avez pas tort, enfin si, mais on ne peu blamer personne, cest logique... Si je te propose  une tarte au pommes a 28euros et la meme tarte aux pommes a 1euro, je pense que tu n'hesitera pas.. ca s'arrete la.
Et cest pour ca que ces grandes phrases préfaites sont idiotes, la demarche ne l'est pas.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr