Auteur Sujet: DIY : soap  (Lu 21301 fois)

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
DIY : soap « Réponse #30 le: décembre 19, 2005, 09:53:14 am »
Citation de: "Staross"
Non franchement si tu as cru que t'étais obligé d'acheter ton pain tu peux t'en prendre qu'à toi même.


pourquoi, tu fais comment toi, si tu ne l'achètes pas et si tu ne le fais pas...?

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
DIY : soap « Réponse #31 le: décembre 19, 2005, 10:00:19 am »
Citation de: "Fspee"
""et surtout c un gros fuck au système de consommation imposé...""
 smiley5 ah ah ah  smiley5 c'est sur que le systeme vacille je le sens deja...
Vive l'industrie lourde!


Mouais c'est sûr que c'est pas en te voyant te foutre de la gueule de ceux qui essayent d'adopter un mode de vie non basée sur la dépendance aux produits de supermarchés, que le système va vaciller...

Tu fais quoi toi qui te plaint du système et qui rit ?

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
DIY : soap « Réponse #32 le: décembre 19, 2005, 10:17:31 am »
ébé ca .. sur le coup la vous etes tous ossi ridicules les uns ke les autres a mes yeux..

On se tape litteralement ke ca soit un gros fuck au systeme ou non, personne ne fait son pain ou son savon en se disant j'encule le systeme... ca cest une pauvre reflexion faussement placée histoire de se donenr une kelkonque contenance vis a vis de ce qu'on fait..

Comme si on avait besoin de ca... On fait du pain parcequ'on aime petrire la pate et avoir le plaisir de gouter "son travail", on est fier de le faire, cest pareil pour du savon et ca s'arrete la... cest clair et net.. ceux qui trouverons autre chose la dedans ce ne sera que tu gros blabla inutile sans fond ni but.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
DIY : soap « Réponse #33 le: décembre 19, 2005, 11:37:55 am »
Chui pas d'accord.
On peut s'intéresser à la fabrication artisanale d'abord pour sortir de la logique consumériste.
Ensuite oui on peut y prendre goût bien entendu.
Beaucoup de mes choix de vie sont d'abord éthiques avant que je ne les apprécie.

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
DIY : soap « Réponse #34 le: décembre 19, 2005, 11:48:55 am »
Ecoutes Kaïza, je n'oblige personne à faire comme moi, et je ne dis pas que ce qui le font pas sont des bouffons... je communique mon expérience perso, c tout...
il n'empèche que je peux te confirmer que mes motivations sont:
- le plaisir de faire un truc réussi de ses mains (satisfaction perso),
- l'économie,
- et l'idée que je peux si je le veux, faire sans les distribs hyper et discount, et autres boulangeries dégueux (car y'en a à la pelle, si tu es un tant soit peu exigent...)
donc OUI UN GROS FUCK! SI JE VEUX... mais je dis pas être en dehors du système, je suis en plein dedans... mais je louvois de temps en temps...

et si tu veux en savoir plus, grossièrement :
- je me fourni à 50% de mon alimentation ds une AMAP
- j'utilise des produits d'entretien bio (lessive : noix végétales de lavage, et produits vaisselle et sol vert...)
- je roule à quasi 50% huile végétale, en attendant de pouvoir faire la modif moteur pour être à 100%
- j'ai suivi une licence pro en éco-tourisme (le tourisme lié au respect de l'environnement et des populations locales)..
en résumé j'ai des convictions et j'essaye de m'en rapprocher ds mon quotidien..
mais évidemment, tu peux trouver à redire sur mon comportement qui n'est pas irréprochable, loin de là...

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
DIY : soap « Réponse #35 le: décembre 19, 2005, 11:57:09 am »
Citation de: "högström"
- j'utilise des produits d'entretien bio (lessive : noix végétales de lavage, et produits vaisselle et sol vert...)


Nous aussi !!! Et les noix de lavage indiennes c'est vraiment terrible et pour faire plus économique faut se lever de bonne heure.



http://www.lessive-bio.com/noix_de_lavage.htm
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
DIY : soap « Réponse #36 le: décembre 19, 2005, 12:08:15 pm »
Vous pouvez trouver pas mal de produits respectant nos rivières, nos sols etc... dans les biocoop :
http://www.biocoop.fr/
Des supermarchés bio qui mettent en avant les produits des agriculteurs locaux.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
DIY : soap « Réponse #37 le: décembre 19, 2005, 12:15:39 pm »
quelqu' un sait comment ça marche le bio ? c' est un label ?

qui estampille des produits "bio" ? et sous quelle réserve voir en échange de quoi ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
DIY : soap « Réponse #38 le: décembre 19, 2005, 12:21:01 pm »

Cuisine Anxious

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 241
DIY : soap « Réponse #39 le: décembre 19, 2005, 12:33:47 pm »
Si vous voulez savoir quels sont les marques qui vendent des produits sains et les autres...
http://www.greenpeace.fr/vigitox/produits.php
Par exmple le dentifrice , c'est assez surprenant de savoir que pour se laver les dents on se met des matières cancérigènes dans le corps  smiley17

Sinon ce test de savon Home-made ça me fait penser à Tyler Durden dans Fight Club qui fait du savon avec la graisse de liposuccion puis de la nitro-glycérine par un autre procédé...Fait attention en faisant ton savon !!! smiley18


högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
DIY : soap « Réponse #40 le: décembre 19, 2005, 12:52:56 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
quelqu' un sait comment ça marche le bio ? c' est un label ?

qui estampille des produits "bio" ? et sous quelle réserve voir en échange de quoi ?


un label qui coûte un certain prix et que tu dois acheter chaque année... il y a des contrôles, mais après on peut évidemment être suspicieux car on peut toujours déjouer des contrôles, c comme partout, il y en a qui le font par réelles convictions et d'autres juste pour tenter de se faire un peu plus de sous (car c pas forcément compatible)...

+ http://decil.lautre.net/article.php3?id_article=270

Citation de: "Cuisine Anxious"
du savon avec la graisse de liposuccion puis de la nitro-glycérine par un autre procédé...Fait attention en faisant ton savon !!! smiley18


t'inquiète, rien de tout çà...

 smiley23

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
DIY : soap « Réponse #41 le: décembre 19, 2005, 14:05:02 pm »
Pour ma part je m'efforce d'acheter un maximum de produits issus de l'économie solidaire (max havelaar,etc...) , le chocolat, le thé, le riz et le café principalement. Il parait que ce genre de label est tout a fait fiable. Je vous invite a tester ces produits parce que niveau qualité pour a peine plus cher, y'a rien a dire.

Avec un frangin végétaliste, je suis sensible à ce que j'achête. Pour le DIY le gros avantage c'est de vivre à la campagne pour les oeufs, le potager, etc...  .Comme je fais partie de ceux qui pense que l'achat est aussi un acte politique je vais consulter vos quelques liens et me mettre a la lessive écologique.

En tout cas, pour moi ce genre de démarche c'est pas du foin écolo-baba-roots, acheter (où faire soi meme) c'est un peu afficher ses valeurs.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
DIY : soap « Réponse #42 le: décembre 19, 2005, 15:14:26 pm »
Citer
acheter (où faire soi meme) c'est un peu afficher ses valeurs

exact ! Et ça ouvre généralement un débat et donc informe sur ce qui existe et pourquoi.
Du marketing en somme !  smiley5

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
DIY : soap « Réponse #43 le: décembre 19, 2005, 17:18:43 pm »
maman les hippies sont de retour!  :flower:
"Beaucoup de mes choix de vie sont d'abord éthiques avant que je ne les apprécie" là c'est le monastere a ce point là.
"ben moi c'est le contraire beaucoup de mes choix sont d'abord liés au plaisir avant l'étique" je suis un affreux epicurien héhé
et inutile de s'offusquer ce n'est que mon point de vue.
________________
SWEET SANDPAPER

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
DIY : soap « Réponse #44 le: décembre 19, 2005, 18:39:43 pm »
Citer
"Beaucoup de mes choix de vie sont d'abord éthiques avant que je ne les apprécie" là c'est le monastere a ce point là.


Ca peut l' être  mais ca peut aussi être de l' épicurisme, ceci dit les épicuriens tendent à vivre de façon plutôt austère.

Chez les épicuriens le plaisir ne passe pas avant la philosophie mais découle de la philosophie et de son application.

Le plaisir qui passe avant l' éthique c' est n' importe quoi voir de la folie furieuse exemple :
" j' ai découpé cette gonzesse en rondelles parceque ca me faisait marrer, l' éthique ?? c' est un médicament ?"

pour mieux comprendre l' épicurisme :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89picurisme
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe