c'est pour ça que j'arrive pas à m'y interesser parc'que j'arrive pas à détecter le vrai du faux.
wep cest vrai que cest un exercice assez difficile
(sauf avec le petit napoléon : il ment à peu près toujours)
d'ailleurs très peu d'analystes proposent un decryptage des médias français digne de ce nom et quand ils le font ils ne sont évidemment pas subventionnés.
Ca m'a pourtant l'air complètement indispensable dans le contexte actuel.
voilà un excellent site qui le fait :
acrimedenfin il met juste en évidence l'orientation systématique des pseudos débats télévisé et des journaux :
La prise des Échos vue de l’étrangerChristine Ockrent, ministre de la propagande et de la pédagogieCes 2 articles présentent un peu la cause et l'effet :
le pouvoir se joue au trafic d'influence, média au centre
(le rachat des echos par un marchand de canon tient clairement du trafic d'influence - la presse étant un gouffre financier)
du coup la voix des médias et celle du pouvoir en place se confondent, et ne laissent pas passer l'expression d'autres formes de pensées.
je ne sais pas si c'est le jeu de la démocratie, c'est en tout cas celui du libéralisme
Les français sont peut-être cons, mais pour moi ce sont bien les médias français (patrons en tête) qui ont élu leur président (et aussi les riches crevards de la côte d'azur et du 16e mais eux sont pas très nombreux)