Auteur Sujet: Vive la teuf comme on dit...  (Lu 18652 fois)

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Re: alors refais-le « Réponse #15 le: décembre 11, 2007, 10:58:57 am »
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "V3NDR3D1"

mais bon mourir ça prévient pas...


Et pourtant... smiley4




Oscar, le petit chat qui pressent la mort

 
    par
Martine Perez[/list][/color]

Recueilli par une unité pour malades d'Alzheimer aux Etats-Unis, il détecte les patients dont la mort est imminente et reste auprès d'eux pour un ultime réconfort.



    « Oscar arrive devant la chambre 313. La porte est ouverte, il entre. Mme K. est allongée paisiblement sur son lit et respire doucement.
    Autour d'elle, les photos de ses petits enfants et une de son mariage. Malgré ses souvenirs elle est seule. Oscar saute sur le lit, renifle l'air et marque une pause, histoire de considérer la situation.
    Sans plus hésiter, il fait alors deux tours sur lui même, pour se lover sur le visage de Mme K. Une heure passe Oscar attend. Une infirmière passe et note la présence d’Oscar. Préoccupée elle sort et commence à passer des coups de téléphone.
    La famille arrive, le ­prêtre est appelé pour les derniers sacrements.
    Le matou ne bouge toujours pas. Le petit fils de Mme K. demande alors :
« mais que fait le chat ici ? »
    Sa mère, maîtrisant ses larmes, lui répond : Il est là pour aider grand-mère à arriver au paradis...
    Trente minutes plus tard, Mme K pousse son dernier soupir. Oscar se lève, sort à pas de velours, sans que personne ne le remarque...
»

Une fois n’est pas coutume, la prestigieuse revue médicale américaine The New England Journal of Medicine, dans son dernier numéro, loin de ses articles austères, a choisi de publier l’histoire vraie et touchante d’un petit chat pas comme les autres.



Recueilli dam une unité de soins pour malades d'AIzheimer à Rhode Island aux USA, il présente la particularité incroyable d’identifier les patients dont la mort est imminente et de se blottir alors contre eux pour leur apporter un ultime réconfort. Il s’intéresse à chaque patient, mais ne s’installe sur leur lit puis sur leur face que lorsque le moment fatal est arrivé. Le Dr David Dosa, gériatre à l’hôpital de Rhode Island (à Providence), travaillant dans cette unité, décrit avec précision dans le New England comment ce chat a transformé les pratiques de fin de vie, en prévoyant le décès, permettant d’organiser l’appel aux familles et les derniers offices religieux.


incroyable histoire tout de même, cela fait peur au plus haut point ! smiley17

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Vive la teuf comme on dit... « Réponse #16 le: décembre 11, 2007, 11:02:50 am »
Citer
incroyable histoire tout de même, cela fait peur au plus haut point !


J'en avais entendu parler dans "30 millions d'amis"

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Vive la teuf comme on dit... « Réponse #17 le: décembre 11, 2007, 15:03:53 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"
Citer
incroyable histoire tout de même, cela fait peur au plus haut point !


J'en avais entendu parler dans "30 millions d'amis"



Ben non ya même des chiens qui sentent les cancer de la peau...

C'est nos amies les bêbêtes...
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Vive la teuf comme on dit... « Réponse #18 le: décembre 11, 2007, 15:13:50 pm »
que voulais tu dire déphaz ?  smiley9  smiley4  smiley16

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Vive la teuf comme on dit... « Réponse #19 le: décembre 11, 2007, 15:17:54 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
que voulais tu dire déphaz ?  smiley9  smiley4  smiley16


Juste que les bestioles ont une acuité perceptive qui nous dépassent souvent, comme les pigeons qui se repèrent aux champs magnétique et blaste n'importe quel GPS...

Pour moi ce chat est juste capable de sentir des trucs que même la machine la plus perfectionnée mise au point par l'humanité est pas capable de détecter...

Mais vive le progrès quand même  smiley5
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Vive la teuf comme on dit... « Réponse #20 le: décembre 11, 2007, 15:22:15 pm »
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Vive la teuf comme on dit... « Réponse #21 le: décembre 11, 2007, 15:25:57 pm »

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Vive la teuf comme on dit... « Réponse #22 le: décembre 11, 2007, 15:36:08 pm »


Miaou? smiley16

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Vive la teuf comme on dit... « Réponse #23 le: décembre 11, 2007, 16:13:03 pm »
Citation de: "D-phaz"
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
que voulais tu dire déphaz ?  smiley9  smiley4  smiley16


Juste que les bestioles ont une acuité perceptive qui nous dépassent souvent, comme les pigeons qui se repèrent aux champs magnétique et blaste n'importe quel GPS...

Pour moi ce chat est juste capable de sentir des trucs que même la machine la plus perfectionnée mise au point par l'humanité est pas capable de détecter...

Mais vive le progrès quand même  smiley5


pour moi c 'est tout simplement un assasin smiley18

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Vive la teuf comme on dit... « Réponse #24 le: décembre 11, 2007, 16:25:28 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
Citation de: "D-phaz"
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
que voulais tu dire déphaz ?  smiley9  smiley4  smiley16


Juste que les bestioles ont une acuité perceptive qui nous dépassent souvent, comme les pigeons qui se repèrent aux champs magnétique et blaste n'importe quel GPS...

Pour moi ce chat est juste capable de sentir des trucs que même la machine la plus perfectionnée mise au point par l'humanité est pas capable de détecter...

Mais vive le progrès quand même  smiley5


pour moi c 'est tout simplement un assasin smiley18


Tu confonds cause (le patient va caber) et conséquences (sa physiologie l'indique par des signes que seul le chat détecte et pas le médecin qui va y voir un truc pas clair car même avec le matos fournit par son labo il le voit pas), pas très sérieux Ludmila  smiley18
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
tu rêves d'un Hummer fluo « Réponse #25 le: décembre 11, 2007, 18:20:19 pm »
D-Phaz, encore une fois, tu es pris en flagrant délit de non lecture d'article, ce n'est pas la première fois et pour ma part, je rejoins ce que dit Ludmila, bien que cette personne soit sous la coupe psychologique de ce Corrézien de Vendredi...  smiley18
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Groszabo

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
Vive la teuf comme on dit... « Réponse #26 le: décembre 11, 2007, 18:50:02 pm »
Heureusement que c'est un département pour gens ateints de la maladie d'Alzeimer , qui ne se souviennent probablement plus du nom du chat , imaginez la terreur du patient en oncologie qui
voit arriver ce chat dans sa chambre .

Sale bète....

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Re: tu rêves d'un Hummer fluo « Réponse #27 le: décembre 11, 2007, 19:21:30 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
D-Phaz, encore une fois, tu es pris en flagrant délit de non lecture d'article, ce n'est pas la première fois et pour ma part, je rejoins ce que dit Ludmila, bien que cette personne soit sous la coupe psychologique de ce Corrézien de Vendredi...  smiley18


C'est vrai, l'article je l'ai lu la, je connais trop bien les contrefacteurs spectaculaires qui trainent sur ce forum pour réagir sur un article sans source:
http://content.nejm.org/cgi/content/full/357/4/328

En prime une photo du chat, je persiste et je signe Monsieur Deschodt  :cowboy:
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
on joue à chat tous les deux « Réponse #28 le: décembre 11, 2007, 19:52:43 pm »
Faux : ton article est en anglais et bourré de mensonges !  smiley12

Voici le véritable Oscar  smiley23  :


En France, les chômeurs exploitent les patrons

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Vive la teuf comme on dit... « Réponse #29 le: décembre 11, 2007, 20:05:50 pm »
L'attaque du matou géant  smiley17