Auteur Sujet: Quel sampleur choisir...????  (Lu 16007 fois)

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #15 le: novembre 23, 2008, 15:32:35 pm »
Merci pour toutes vos réponses, même si j'éssite entre une mpc et le roland sp-555 qui n'ont pas les même fonctions...

Mais je veux surtout quelque chose de pratique en live et dont je peux aussi tiré parti de mes samples qui seront fait au préalable...
En sachant que je suis déja a compagné par deux personne, une au clavier synthée et l'autre à deux electribe...

Maintenant reste le plus dur à faire: CHOISIR
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #16 le: novembre 23, 2008, 17:30:28 pm »
et unou deux  looper? ( j'ai pas d'exemple en tete mais pour ce qui est des samples à la volée ça peut être pas mal? smiley4

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #17 le: novembre 24, 2008, 10:33:25 am »
ca peut etre bien mais ca reste limité dans le nombre de sample ou loop que tu fais aussi à l'avance...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

ZAza

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 372
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #18 le: avril 12, 2009, 17:03:50 pm »
Je relance cet article car j'ai exactement le même problème que Harold : trouver un sampler pour faire des boucles "à la volé". (pratique et qui offre suffisamment de boucle)

Qui à testé le SP 404 de Roland ?

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #19 le: avril 21, 2009, 22:55:09 pm »
je revend le sp-808 roland upgrader EX +manuel +8/9zip 100mo...,300euro.

Si sa dis a quelqu'un faite signe

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #20 le: avril 22, 2009, 00:07:22 am »
Pourquoi utiliser un sampleur maintenant alors qu'un PC est large plus efficace? smiley9

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #21 le: avril 22, 2009, 05:15:57 am »
La réson première es souvent ...Le plantage des pc et faut encore avoir la carte son avec un bon taux d echantillonage , de la ram pour le temps réel et si ta un prog qui loops en deux pousement de boutons fait moi signe sa m interesse a fond que le sp808 upgrader ex un pousement ( enregistrement il a attend un son pour se declencher et s arrete kan yen a plus ) pi deuxieme pour remettre le sample dans la rythmik ou autre .

ya aussi

Le grain de la machine quand on parle hip-hop et mpc2000 surtout  , ou simplement la qualiter de l enchantillonage de la machine en rapport du prix et oui des type sont toujours que sur du hardware et on pas envie d acheter un pc et tout le tintouin ça existe encore , et heureusement .

" le laptop a tuer le live fau le reconnaitre , c'es le moyen le plus simple de ce mentir a soi meme et au gens "


Il y a autant de manière de faire de la musique que de type qui en font.

la musique part souvent d une contrainte
( le fai d avoir mal au doigt quand on commence la guitar par exemple t amène vers plein de chemin différent que quand tu sai jouez )

Par exemple harold veu justement pas mettre de laptop .
Ces un choix avec une contrainte qui amenera a d autre resultat que toi et moi et ces très bien comme ça .

pour moi ces comme si tu disai pourquoi jouez d un instrument  alors que tu peu direct avoir un sampleur sampler note par note et retransposer sur clavier et avoir plein de disquette par instrument et dire m en fou de jouez d un instrument j ai les samples .

Le pc c 'es bien mes plein de types savent meme pas ce qui se passent dans les multitudes de presets et loops qu'il utilise ses bien la faciliter mes ca t'apprend rien .  

Mais je suis pas la pour essayer de vendre mon bazard ^^ je m en sépare ces qu'il a une réson a moi sa me sert pas je suis trop abituez au pc "tracker 4 ever " et je veux une super mackie ultralite mk2 , et une pedale de loops .


Tu sai pas accepter une autre manière que toi de faire de la musique sa frisse le fascisme de beat maker  smiley13

j rigole hein le prend pas mal

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #22 le: avril 22, 2009, 07:25:42 am »
Citation de: "R-MiT"
" le laptop a tuer le live fau le reconnaitre , c'es le moyen le plus simple de ce mentir a soi meme et au gens "


Ca ca me fait doucement rigoler... Parceque il y a plein de trucs que tu fais avec un laptop que tu pourrais jamais faire en vrai, genre gérer 10 automotions en meme temps...

A moins que tu t'appelles Ganesh?

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #23 le: avril 22, 2009, 07:43:25 am »
Le laptop a pas tuer le live ? Ya pas  40 000 000 de connard ki mettent juste play , en fesant les kings ?

Avant la musique éléctronique c était comme jouez d un instrument maintenant la plupart des truc que je vois je suis desoler c'es pas du live .



Ce que je dis justement ces que c'es telement facile d acces et simple et performant  que beaucoup de type vont pas chercher plus loin , n achete pas d interface physique et ce moque du monde et d eux meme .

et pi j suis pas une pucelle d abord j ai deja vu un pc et j ai meme un myspace OOouuuaaaa  .


peace

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #24 le: avril 22, 2009, 15:04:44 pm »
C'est tellement bon l'impro electronique!!
La composition en direct, les samples en direct. Bon perso j'ai une vielle korg verte, mais c'est uniquement sentimental, c'est pas le top, mais y'a quand meme moyen d'écrire en live, mais ça reste limité... pas moyen de sampler en live vraiment, mais ça peut ce faire.



Respect pour les gens qui font du vrai live avec un écran, le plus souvvent avec quelques machine en plus, mais le "live"" play and cut"désoler je fait aussi bien avec les mp3 et VLC.

Pis gerez 10 bécanes en live c'est rigolo. et quand il me manque une main des fois c'est avec la langue que je titille le kaos pad!la c'est du lalesh.

Napolecon

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 373
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #25 le: avril 22, 2009, 15:53:48 pm »
chacun son truc, j'utilise un sp 555 et j'en suis content je ne pense pas retrouver la même ergonomie et le confort sur un pc, j'ai pas de plantage non plus et j'ai été traumatisé par Raulent Niarger et son laptop sponsored by Apple une fois.

vsevolod

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 9
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #26 le: mai 13, 2009, 15:27:27 pm »
hmmm j'hésite moi aussi entre rc20/jamman et sampler, sachant que le souci majeur avec le rc c'est la synchronisation... je joue avec une BAR et si ma boucle est un poil trop longue le tout va etre assez vite décalé... du coup je reflechis vraiment, j'ai besoin d'un truc qui soit en gros aussi simple d'utilisation qu'un looper mais qui permette d'être vraiment carré... ça existe ??

le pb des loopers c'est que ça marche bien quand tu fait tout ton morceau en l'utilisant -en empilant des pistes- mais dès que tu veux te caler sur quelque chose c'est plus délicat...

merci en tout cas si vous avez un tant soit peu d'eau à apporter à mon moulin  :smurfz:

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #27 le: mai 13, 2009, 15:37:10 pm »
je viens d échangez mon sp 808  contre un rc-50 , et honnetement je vois ça comme un instrument faut "vraiment" apprendre a le sentir , mais ça reste plus ergonomique qu un sampler .

Mais j suis pas trop dessus pour le moment mais j ai quand meme l impression qui a moyen de synchro en midi ... Donc deja ça aide , faut que je le test bien .

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #28 le: mai 13, 2009, 16:06:15 pm »
Ah R-mit tu t'es enfin séparer de ton sp-808... smiley5
Et t'as choisi un super truc à la place...

Maintenant à fond les manette avec tes jouets sur la rc-50 pas vrai...?
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

vsevolod

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 9
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #29 le: mai 13, 2009, 16:16:03 pm »
oui j'ai vu que le RC50 pouvait etre synchro en midi, j'espérait qu'il y avait une alternative, un truc plus petit et moins cher... smiley18