Auteur Sujet: Ce que j'écoute...  (Lu 311025 fois)

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Ce que j'écoute... « Réponse #915 le: janvier 20, 2009, 17:17:29 pm »

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Ce que j'écoute... « Réponse #916 le: janvier 20, 2009, 17:25:39 pm »

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ce que j'écoute... « Réponse #917 le: janvier 20, 2009, 17:36:33 pm »
Citation de: "OzKÄr KRapÖ"
Citation de: "vendredi"
sinon je cherche des albums ou des morceaux  de max roach où il est en solo. si vous avez des refs à me conseiller.


Désolé, je ne puis t'être d'aucune aide en ce qui concerne Max Roach. Mais si un jour tu cherches du Sunny Murray ou du Andrew Cyrille...


bon j'ai trouvé du Andrew Cyrille, un album qui s'appelle "what about" batterie pure, plutôt bon et d'autres avec des saxos, mais je crois que j'accrocherais vraiment jamais au saxo déglingue même s'il est de bon ton d'écouter john zorn.
alors ya quoi en free jazz sans saxo?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Ce que j'écoute... « Réponse #918 le: janvier 20, 2009, 18:01:46 pm »
Dave Murray - "Deserts of Traun Pt.III - The Lilac Moon"



Desert of Traun est le projet solo de David Murray (rien à voir avec le gratteux de Maiden) Issu du groupe Estradasphere  (que je ne connais pas) . Difficile à décrire tellement les styles sont différents , ça mélange Death Metal à grand coups de double grosse caisse , Funk/soul complétement psyché au Fender Rhodes à la stevie wonder , musique trad/folk avec moults roulements de tambour, flutiaux et mandolines. Les morceaux sont relativement courts , on va d'ambiances hyper sombres à des passages "metal" bien speed et bien violents en pasant par des délires zarbis-funkys et autres moments symphoniques grandiloquents, le tout dans réelle cohérence. Dis comme ça , on peut penser à Mr Bungle sauf que c'est vraiment différent mais tout aussi excellent.  

Pour écouter avant d'acheter
http://musicsnotalanguage.blogspot.com/2008/06/deserts-of-traun-part-iii-lilac-moon.html

 :pirate:  (staross ça devrait te plaire)

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Ce que j'écoute... « Réponse #919 le: janvier 20, 2009, 21:14:20 pm »
Citation de: "vendredi"
alors ya quoi en free jazz sans saxo?


mmhhhh... dommage... tu perds beaucoup... ça viendra peut-être.
Pas évidente ta question, mais près avoir rapidement farfouillé dans mes disques (attention, ce sont les miens: donc ils ne reflètent que mon goût), je te suggère :

Hormis les batteurs (solo) : Andrew Cyrille "What about?", Sunny Murray "Sunshine", Eddie Prevost...

Restent les pianistes : Sun Ra, Cecil Taylor (sans le Unit), Muhal Richard Abrams, Paul Bley...

Quelques ensembles: Tu peux essayer l'Art Ensemble of Chicago, "Escalator over the Hill" de Carla Bley, "The Jazz Composer Orchestra" dirigé par Michael Mantler, François Tusques "Dansons avec les Travailleurs immigrés", Musica Elletronica Viva, AMM...

Les contrebassistes : Paul Rogers, Alan Silva, Barre Philips...

La trompette, ça passe ? : "Mu" de Don Cherry...

Le trombonne aussi ? : Grachan Moncur III "New Africa"

De rares guitaristes : Raymond Boni, Sonny Sharrock, Keith Rowe, Derek Bailey...

Du violon : Leroy Jenkins, particulièrement "Space Minds, New worlds, Survival of America"...

Après il a plein de trucs modernes sans sax, style disques tzadik... mais ce n'est déja plus du free jazz.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Ce que j'écoute... « Réponse #920 le: janvier 20, 2009, 22:09:12 pm »


Artist:   Geinoh Yamashirogumi
Album:    Akira Original Soundtrack
Label:     Nektar
Format:     CD
Country:  Germany
Released: 1991
Genre:     Electronic
Style:     Modern Classical, Ambient
Notes:     Composed and Conducted by Yamashiro Shoji

Magnifique , grandiose , je viens de rédécouvrir (+de 10 ans que j'avais pas écouté) l'album ce de groupe formidable au casque allongé dans le noir, après ça tout vous parait grossier et vulgaire.


Composé pour l'anime AKIRA avant même d'avoir été vu, le Symphonic Suite s'inscrit dans la continuité d'Ecophony Rinne en conservant les mêmes thématiques musicales. En revanche, l'album se voit enrichi de nouveaux apports et sonorités qui rendent les musiques plus diversifiées et davantage rythmés. La vertuosité dans l'exécution des compositions (notamment les percussions et les choeurs polyphoniques) est exceptionnelle. L'album le plus connu de Geinoh, mais aussi l'un des plus abouti.

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Ce que j'écoute... « Réponse #921 le: janvier 20, 2009, 23:26:06 pm »


Carcass - Choice cuts

Album mythique de groupe mythique

avec le morceau HEARTHWORK

 smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14

putain qu'il est bon ce morceau!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Ce que j'écoute... « Réponse #922 le: janvier 20, 2009, 23:30:01 pm »
Citer
après ça tout vous parait grossier et vulgaire


:smiley30:  smiley24 , voila ... qu'est ce que je disais

(je déconne hein j'aime bcp bien carcass mais plutot descanting the insalabrious)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ce que j'écoute... « Réponse #923 le: janvier 20, 2009, 23:33:48 pm »
Citation de: "OzKÄr KRapÖ"
Citation de: "vendredi"
alors ya quoi en free jazz sans saxo?


mmhhhh... dommage... tu perds beaucoup... ça viendra peut-être.
Pas évidente ta question, mais près avoir rapidement farfouillé dans mes disques (attention, ce sont les miens: donc ils ne reflètent que mon goût), je te suggère :

Hormis les batteurs (solo) : Andrew Cyrille "What about?", Sunny Murray "Sunshine", Eddie Prevost...

Restent les pianistes : Sun Ra, Cecil Taylor (sans le Unit), Muhal Richard Abrams, Paul Bley...

Quelques ensembles: Tu peux essayer l'Art Ensemble of Chicago, "Escalator over the Hill" de Carla Bley, "The Jazz Composer Orchestra" dirigé par Michael Mantler, François Tusques "Dansons avec les Travailleurs immigrés", Musica Elletronica Viva, AMM...

Les contrebassistes : Paul Rogers, Alan Silva, Barre Philips...

La trompette, ça passe ? : "Mu" de Don Cherry...

Le trombonne aussi ? : Grachan Moncur III "New Africa"

De rares guitaristes : Raymond Boni, Sonny Sharrock, Keith Rowe, Derek Bailey...

Du violon : Leroy Jenkins, particulièrement "Space Minds, New worlds, Survival of America"...

Après il a plein de trucs modernes sans sax, style disques tzadik... mais ce n'est déja plus du free jazz.


ouais je suis désolé... j'écoute vraiment de tout ya peu de choses qui m'horripile à part la musique irlandaise... le saxo foufou grinçant, c'est pas que ça m'horripile non plus mais j'y prends pas de plaisir, j'ai pourtant rien contre la déstructure ou le bruit, ou le bruit structuré ou la déstructure musicale... je crois que c'est un vrai problème avec le cuivre qui dérape...
enfin...
bon le "what about" de andrew Cyrille je l'ai adopté cet après midi (le 5e morceau me comblait de joie jusqu'à ce que ma collègue me dise qu'il était un peu trop bizarre....) Carla bley faut effectivement que j'aille y jeter une oreille plus attentive, je suis assez fan de son disque de reprises de musique révolutionnaire espagnole qu'elle a fait avec charlie haden. Derek Bailey j'en ai un de chez tzadik faudra que je rejette une oreille et pour le reste je suis assez ignorant mais je vais tenter. le violon me parait une piste intéressante, j'ai découvert henry flynt ya peu grace à gorellaume et la puissance psychédélique du violon.
merci pour les références ozkar krapo!

en tout cas henry flynt je vous conseille à fond! c'est un cadeau que m'a fait gorellaume en ouvrant mes oreilles à cette country fractale. (je toruve makheureusement pas d'extrait à vous linker...)
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Ce que j'écoute... « Réponse #924 le: janvier 20, 2009, 23:36:07 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Citer
après ça tout vous parait grossier et vulgaire


:smiley30:  smiley24 , voila ... qu'est ce que je disais

(je déconne hein j'aime bcp bien carcass mais plutot descanting the insalabrious)


Ba petit moment old school de trash aux cheveux longs héhéhé

Sinon j'en ai marre de scotché sur Filosofem (burzum) et autre Rapture(impaled nazarene)...

Quelqu'un a un bon album de trash/black/death a conseiller?

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ce que j'écoute... « Réponse #925 le: janvier 20, 2009, 23:42:33 pm »
ah si.
hop! ya des extraits sur le site de locust qui édite ses disques...
(miam... ils les sortent aussi en vynil... :smiley40: )
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Ce que j'écoute... « Réponse #926 le: janvier 20, 2009, 23:49:07 pm »
Citer
Quelqu'un a un bon album de trash/black/death a conseiller?


Agathocles - Bomb Brussel


OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Ce que j'écoute... « Réponse #927 le: janvier 21, 2009, 09:52:12 am »
Citation de: "JM Charcot"
Citation de: "OzKÄr KRapÖ"
Cortex - Souvenir/Souvenirs
http://www.discogs.com/Cortex-SouvenirSouvenirs/release/821389


Alors ce passage en hopital psychiatrique des années 80?  smiley23


 smiley23
Pas déplaisant du tout... épuré, sobre et francophone... "more than minimal synth"... une vraie rareté.
Merci encore.
________________________

THIS HEAT "Made available - John Peel Sessions" (LP. These rcds. 10. 1999 / rec.1977) [UK / rock in opposition (RIO) - post punk - experimental]

http://rapidshare.com/files/150235269/this_heat.rar.html

A mon sens, le meilleur album de This Heat... BBC sessions enregistrées entre le 1er et le 2nd LP... prises de son plus brutes, interprétations plus débridées... inclassable, donc essentiel.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Ce que j'écoute... « Réponse #928 le: janvier 21, 2009, 10:48:27 am »


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ce que j'écoute... « Réponse #929 le: janvier 21, 2009, 11:45:56 am »
Citation de: "OzKÄr KRapÖ"


THIS HEAT "Made available - John Peel Sessions" (LP. These rcds. 10. 1999 / rec.1977) [UK / rock in opposition (RIO) - post punk - experimental]

http://rapidshare.com/files/150235269/this_heat.rar.html

A mon sens, le meilleur album de This Heat... BBC sessions enregistrées entre le 1er et le 2nd LP... prises de son plus brutes, interprétations plus débridées... inclassable, donc essentiel.


miam!  smiley14  smiley14
dommage que ça fasse flipper ma jeune collègue.... va falloir que j'en termine l'écoute à la maison...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$