Auteur Sujet: fiché à 10 ans.... "évaluations expérimentales CM2"  (Lu 1953 fois)

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
fiché à 10 ans.... "évaluations expérimentales CM2" « le: juillet 25, 2008, 21:49:26 pm »
«A l'école primaire de Monein, charmant petit village du Béarn, sont arrivés, dans un gros carton, les "évaluations expérimentales CM2". Rien que de très normal, sauf que, premier point surprenant, les dits documents, une fois complétés par les élèves, doivent être retournés directement au ministère, sans que les parents n'en prennent connaissance.
> Et pour cause! Si les trois premières parties sont anodines, la partie 4 réserve bien des surprises avec des questions comme:
> "Est tu né en France?" "Ta mère est née en France?" "Ton père est né en France?" "Quelle langue parles tu à la maison?" "Qui vit avec toi à la maison? (ta mère ou une autre femme tenant le rôle de ta mère)". Viennent ensuite les questions concernant les devoirs à la maison: "A la maison j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps", "Je fais mes devoirs parce que j'aurai une mauvaise image de moi si je ne travaillais pas".
> Bref, onze pages de questions qui n'ont rien à voir avec la pédagogie.
> Quel est le but de ce questionnaire? De quel droit le ministère de l'éducation fait-il remplir ces fiches qui interrogent sur la nationalité, les conditions de vie à la maison, sous prétexte d'évaluations pédagogiques? Ceci n'est pas sans rappeler "base élève". Sans l'attitude courageuse et civique des enseignants de notre école (qui ont alerté les parents), cette opération se serait déroulée dans le plus grand secret. Cette expérimentation va toucher d'autres écoles!
> >
> > pour lire l'article complet le site de libération
> Contre journal:
> Education nationale : les dérives du chiffre


 smiley17  smiley17  smiley17  smiley17  smiley17  smiley17  smiley17  smiley17

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
fiché à 10 ans.... "évaluations expérimentales CM2" « Réponse #1 le: juillet 25, 2008, 22:50:04 pm »
Wow...
Ca rappelle des trucs qu'on aurait espéré enterrés...  smiley7
Sérieusement, en Allemagne ils sont passés par là : la dellation par les enfants. Pas trop moyen d'y échapper quand c'est mis en place.

Y a plus d'opposition en face de la droite libérale. Les mecs le savent et ils assoient leur contrôle du pouvoir par des méthodes plutôt louches je trouve
Comment on fait une révolution maintenant ? On propose quoi si on les vire ?
Là va falloir qu'on se bouge le cul à y réfléchir parce que ça commence à sentir fort la merde...

Utopistes, exprimez-vous. On sait jamais...

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
fiché à 10 ans.... "évaluations expérimentales CM2" « Réponse #2 le: juillet 25, 2008, 23:11:17 pm »
Citer
Vendredi 23 mai : devant l’avalanche deprotestations, malgré la caractère limité de l’expérimentation (80 écoles en France) le ministère a décidé de demander aux enseignants de ne pas faire remplir la partie 4 de l’évaluation CM2 « expérimentale

Citer
Dès le 22 mai, le ministère décidait de retirer la partie 4, comme en témoigne le courriel reçu par les écoles de l’expérimentation :

    From : "BILAN-M2LF" <......@education.gouv.fr>
    To : ........ <.........@education.gouv.fr>
    Sent : Thursday, May 22, 2008 12:03 PM
    Subject : évaluation-bilan des acquis des élèves de CM2 en maîtrise du langage et de la langue française

    Je vous demande expressément de ne pas faire remplir par les élèves la partie n° 4 du cahier de l’élève "maîtrise de la langue et du langage" qui vous est parvenu dans le cadre de l’expérimentation des outils de l’évaluation citée en objet.

    Merci de votre diligence.

    D. V.
    Directeur de l’évaluation, de la prospective et de la performance
    Ministère de l’éducation nationale, de enseignement supérieur et de la recherche
    65 rue Dutot
    75015 Paris

Au moins ça c'est fait.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
fiché à 10 ans.... "évaluations expérimentales CM2" « Réponse #3 le: juillet 26, 2008, 11:51:53 am »
Citation de: "Larm"
Wow...
Ca rappelle des trucs qu'on aurait espéré enterrés...  smiley7
Sérieusement, en Allemagne ils sont passés par là : la fellation par les enfants. Pas trop moyen d'y échapper quand c'est mis en place.

Y a plus d'opposition en face de la droite libérale. Les mecs le savent et ils assoient leur contrôle du pouvoir par des méthodes plutôt louches je trouve
Comment on fait une révolution maintenant ? On propose quoi si on les vire ?
Là va falloir qu'on se bouge le cul à y réfléchir parce que ça commence à sentir fort la merde au bout du gland...

Utopistes, exprimez-vous. On sait jamais...


je ne vous suis pas là, hédonistes des années babacools  smiley12

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
fiché à 10 ans.... "évaluations expérimentales CM2" « Réponse #4 le: juillet 26, 2008, 13:07:58 pm »
:smiley28: