Auteur Sujet: www.bruitsdefond.org  (Lu 68809 fois)

bobé van jézu

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 882
Re : www.bruitsdefond.org « Réponse #75 le: janvier 03, 2012, 16:02:22 pm »
De belles découvertes en perspective!  smiley15

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : www.bruitsdefond.org « Réponse #76 le: janvier 04, 2012, 01:31:59 am »
 smiley32

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : www.bruitsdefond.org « Réponse #77 le: janvier 12, 2012, 20:18:12 pm »
MISTRESS BOMB H - « 9 pictures » LP - OUT NOW !!!

« 9 pictures » ou l'histoire d'une descente en neuf séquences. Tragicomédie urbaine sur lit de défonce. Fête, délire, dérive, embrouilles, flicaille, humiliation, angoisse, dégoût. Neufs clichés éclairés à la lueur d'un néon intermittent de commissariat de quartier.

Cette bande-son des bas fonds telle qu'elle pourrait se dérouler partout, dès l'obscurité s'abat sur la ville, Mistress Bomb H la joue en mode obsessionnel. Jusqu'à l'irréel. Itérations rythmiques brutales et minimales, mélodies aussi sensuelles qu'animales. C'est tout le background no-wave/indus/noise/afro/soul de la Bomb H qui explose, cogne comme neuf coups de matraque, fouette comme autant de coup de cravache. Pas de répit pour le corps comme pour les synapses endoloris.

A la production, Aphasia alias Jean Ferraille - dont les dancefloors ont connu la méthode « main de velours dans un gant de fer » à la fin des 90's - répond à la perversion par la perversion avec comme modèle le classique electro des déviances underground, « One night in NYC » par The Horrorist, millésime 96. Masterisées et cuttées au Reverse Studio de Barcelone, les « 9 pictures » s'exposent sur deux faces de vinyle, à la fois rondes et rêches, fragiles et effrontées. « 9 pictures » auxquels renvoient neuf gravures originales réalisées par la Bomb H et reproduites avec l'appui d'EM et Sébastien Lumineau, figures incontournables de la bédé rennaise. Un son qui matte, un artwork qui claque. C'est ça, la marque Mistress Bomb H.




Disponible enfin chez TOOLBOX et SOUFFLE CONTINU sur Paname   smiley14

Et toujours à Rennes : Blind Spot, Rockin Bones, Alphagraph  smiley12

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : www.bruitsdefond.org « Réponse #78 le: janvier 23, 2012, 13:40:12 pm »
MISTRESS BOMB H - « 9 pictures » LP - OUT NOW !!!

« 9 pictures » ou l'histoire d'une descente en neuf séquences. Tragicomédie urbaine sur lit de défonce. Fête, délire, dérive, embrouilles, flicaille, humiliation, angoisse, dégoût. Neufs clichés éclairés à la lueur d'un néon intermittent de commissariat de quartier.

Cette bande-son des bas fonds telle qu'elle pourrait se dérouler partout, dès l'obscurité s'abat sur la ville, Mistress Bomb H la joue en mode obsessionnel. Jusqu'à l'irréel. Itérations rythmiques brutales et minimales, mélodies aussi sensuelles qu'animales. C'est tout le background no-wave/indus/noise/afro/soul de la Bomb H qui explose, cogne comme neuf coups de matraque, fouette comme autant de coup de cravache. Pas de répit pour le corps comme pour les synapses endoloris.

A la production, Aphasia alias Jean Ferraille - dont les dancefloors ont connu la méthode « main de velours dans un gant de fer » à la fin des 90's - répond à la perversion par la perversion avec comme modèle le classique electro des déviances underground, « One night in NYC » par The Horrorist, millésime 96. Masterisées et cuttées au Reverse Studio de Barcelone, les « 9 pictures » s'exposent sur deux faces de vinyle, à la fois rondes et rêches, fragiles et effrontées. « 9 pictures » auxquels renvoient neuf gravures originales réalisées par la Bomb H et reproduites avec l'appui d'EM et Sébastien Lumineau, figures incontournables de la bédé rennaise. Un son qui matte, un artwork qui claque. C'est ça, la marque Mistress Bomb H.




Disponible enfin chez TOOLBOX et SOUFFLE CONTINU sur Paname   smiley14

Et toujours à Rennes : Blind Spot, Rockin Bones, Alphagraph  smiley12


Et maintenant pour les Berlinois, disponible chez Praxis smiley4

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : www.bruitsdefond.org « Réponse #79 le: janvier 24, 2012, 10:43:59 am »
Info utile pour les amateurs de ramonage auditif :

>>> Jean Ferraille et son alter ego Aphasia ont ouvert leur Bandcamp commun sur lequel les fans mais aussi les curieux pourront retrouver des archives de ces dix dernières années, ayant vocation à être complétées avec le temps. Écoute en streaming, achat au track ou à l'album en format digital, voire mieux, free download pour certains travaux, c'est là tout l'intérêt de ce mini-site que nous vous encourageons à visiter, histoire de patienter - debout sur la table du salon et le poing en l'air - en attendant le nouvel album 6 titres de la Ferraille, prévu dans le courant du trimestre sur notre sous-label Résistance des Matériaux !


Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : www.bruitsdefond.org « Réponse #80 le: février 04, 2012, 00:52:21 am »
Nouvelle année, nouvelle collection : Dig it!

Premier à s'y coller, DJ Oblique, from Seattle :

>>> Flies with Vinegar





DIG IT! SPREAD IT!!!!


makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : www.bruitsdefond.org « Réponse #81 le: février 04, 2012, 08:08:19 am »
Pierre qui roule peut pas être aux platines
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Re : www.bruitsdefond.org « Réponse #82 le: février 04, 2012, 13:27:30 pm »
tiens au fait, t'as des news de mike? il avait changé de pseudo soulseek et depuis je l'ai un peu perdu de recherche... bon j'ai pas chercher très loin non plus.

sinon le mix m'a l'air goutu en sacrement!
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : www.bruitsdefond.org « Réponse #83 le: février 04, 2012, 13:36:09 pm »
Pas de news fraîches, non, tu me fais penser que je dois en prendre. Par contre j'ai son pseudo actuel sous slsk si ça t'intéresse en effet.

Psyko-Pal

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 288
Re : www.bruitsdefond.org « Réponse #84 le: février 26, 2012, 19:39:06 pm »
Sur le LP de Mistress Bomb H (qui dans l'ensemble est carrément sympa) y a le morceau KNOTS que je verrais bien dans un mix de HouseCore ou de Maison Noyau pour les connaisseurs !  smiley32
Sauvons les dauphins, arrêtons de manger du gratin dauphinois!

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : www.bruitsdefond.org « Réponse #85 le: mars 24, 2012, 10:57:25 am »
Bruits de Fond en mode old school - avec le précieux concours de Weroz - pour un premier mix inédit, ressorti de nos archives et disponible sur mixcloud via un petit passage sur bruitsdefond.org tout de même :

>> S.Y.D « So sweet » - unreleased tape (1999)

 cacadiable cacadiable cacadiable

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : www.bruitsdefond.org « Réponse #86 le: mars 27, 2012, 08:13:27 am »
très très chouette cette vieillerie !

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : www.bruitsdefond.org « Réponse #87 le: avril 05, 2012, 00:28:31 am »
En attendant les rendez-vous des 22 et 24 avril qui réuniront quelques ouvriers de la manufacture des Bruits de Fond à Bruxelles, notre expert cabalistique Bobé Van Jézu nous livre avec « Absence » une œuvre mixée, dense et intense. Et résolument anxiogène : ceux qui auraient voulu patienter à la fraîche en auront pour leur frousse ! A découvrir dès maintenant dans la collection Dig it!, sous la seconde référence.


DIG IT! SPREAD IT!  cacadiable

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : www.bruitsdefond.org « Réponse #88 le: avril 05, 2012, 10:04:12 am »
tres belle pochette, vivement ce soir au casque!
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

bobé van jézu

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 882
Re : www.bruitsdefond.org « Réponse #89 le: avril 05, 2012, 10:43:38 am »
Merci!!! Pochette par Darkimey! http://www.myspace.com/darkimey  smiley15 smiley32