Auteur Sujet: douce franceuuuuuuuu.....  (Lu 10551 fois)

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
douce franceuuuuuuuu..... « Réponse #15 le: avril 05, 2008, 17:36:55 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Là tu fais juste comprendre que tu es physiquement plus fort qu' un enfant mais pour le reste tu repasseras  smiley5


absolument pas et c'est pas le but de la manoeuvre. le but c'est de dire j'ai raison tu as tord et stop là.
on voit tres bien ce que donne ce que tu décris, l'éducation babosse à la con genre c'est l'enfant qui décide. un enfant a besoin de règles et d'un cadre pour se construire. c'est mon point de vue et c'est tout.
et ne me sort pas s'il te plait le truc du genre "ouais ce que tu veux c'est taper sur tes gosses pour te sentir fort passke t'as une petite bite et que tu es frustré" ça n'a rien à voir
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
douce franceuuuuuuuu..... « Réponse #16 le: avril 05, 2008, 19:23:25 pm »
Allez faites la paix, on va boire un coup au Quick. smiley32  smiley4
Je n'ai vu que l'extrait mais j'aime beaucoup la scène dans le fast-food elle est assez grotesque.
{rien}

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
douce franceuuuuuuuu..... « Réponse #17 le: avril 05, 2008, 19:33:03 pm »
je tiens à préciser que je n'ai pas vu ce reportage en entier et que je n'avais pas vue cette partie postée avant de poster mais juste quelques secondes à la volée aux infos... :horror: smiley21
et que donc du coup si ce n'est pas trop tard, je n'suis plus complètement d'accord avec moi même même si je n'ai jamais dis que j'étais d'accord avec la méthode, il faut lire entre mes lignes... smiley6

je crois qu'avant d'être flic il faudrait faire au moins un an de fac en psycho...dans l'idée ça pourrait être quelquechose du genre parc'que certains momes ont besoin d'être recadrés c'est sur mais là je trouve leur démonstration plus que lamentable et pas du tout adapté à la situation ni au profil du gamin...

ce reportage est assez grotesque oui bloup digne de blektre smiley5

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
douce franceuuuuuuuu..... « Réponse #18 le: avril 05, 2008, 19:53:52 pm »
Oui !dje! la gifle éducative à ses vertus mais ne peut se pratiquer légalement que dans le cadre familial
et n'est efficace qu'en l'utilisant avec la plus rigoureuse parcimonie.

Comment veux tu qu'un gamin modifie son comportement face à un flic qui, d'une part ne respecte pas la loi et d'autre part se comporte lui même comme un merdeux.
Y'a un juste milieu entre la connerie violente de ce gars et l'angélisme neuneu des premières années d'IRTS.
 Ce gars ne fait que reproduire les schémas que ces petits cons connaissent déja et bousille certainement et sans le savoir le boulot d'un éduc.

Si la méthode tarte dans la gueule est tentante son efficacité reste à prouver.
Comme si ces jeunes ne subissaient déjà pas assez la violence de la sphère familiale et/ou de leur environnement.
Se dire que c'est des merdeux qui méritent des coups de latte , c'est un raisonnement simplificateur, limite nauséabond qui fait les beaux jours des centres de redressement américains.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
douce franceuuuuuuuu..... « Réponse #19 le: avril 05, 2008, 20:28:43 pm »
Citation de: "!dje!"
Citation de: "cindy cenobyte"
Là tu fais juste comprendre que tu es physiquement plus fort qu' un enfant mais pour le reste tu repasseras  smiley5


absolument pas et c'est pas le but de la manoeuvre. le but c'est de dire j'ai raison tu as tord et stop là.
on voit tres bien ce que donne ce que tu décris, l'éducation babosse à la con genre c'est l'enfant qui décide. un enfant a besoin de règles et d'un cadre pour se construire. c'est mon point de vue et c'est tout.
et ne me sort pas s'il te plait le truc du genre "ouais ce que tu veux c'est taper sur tes gosses pour te sentir fort passke t'as une petite bite et que tu es frustré" ça n'a rien à voir


 smiley5 Mon général, je vous présente mes plus plates excuses pour avoir osé discuter une chose aussi évidente et nécéssaire que la violence physique à but éducatif. Votre sagesse n' a d' égale que mon aveuglement de hippie laxiste et dégénéré et comme vous le soulignez avec beaucoup de pertinence, une bonne tarte dans la gueule et tout le monde a compris qui avait raison.

Sûr ce je vais m' acquiter immédiatement de ma corvée de chiottes.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
douce franceuuuuuuuu..... « Réponse #20 le: avril 05, 2008, 20:53:18 pm »
ALORS L'ARTISTE QU'EST CE QU'ON ATTEND POUR EMBRASSER MON JOLI TROU DE BALLE !!!

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
douce franceuuuuuuuu..... « Réponse #21 le: avril 05, 2008, 22:32:58 pm »
!idje! en gros pour toi, il n'y a pas d'alternative entre la violence (je ne crois pas à la gifle "éducative") et le laisser aller total ?

Evidemment qu'il faut un cadre pour les gamins, mais frapper un gosse en lui disant qu'il a tort et que celui qui a le plus de force physique a raison je vois pas vraiment où ça mène...

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
douce franceuuuuuuuu..... « Réponse #22 le: avril 06, 2008, 01:33:58 am »
prenons un cas concret :
imaginons un enfant de 3/ 4 ans qui se plait à aller jouer sur la route.
on lui explique avec des mots que c'st pas bien qu'il faut pas recommencer que c'est dangereux.
imaginons que par defit et pout rire il recommence à aller sur la route pour justement tester ce qu'il peut faire ou pas...
-solution un (après lui avoir expliqué hein et tout) tu lui colles une fessée pour lui faire comprendre que tu as donné un ordre, quitte à passer auprès des voisins pour un nazi fasciste à tendance henriotiste lecteur de drieux le rochelle ?
-ou tu laisses faire les choses en attendant qu'un voiture fasse le boulot educatif à ta place ?
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
douce franceuuuuuuuu..... « Réponse #23 le: avril 06, 2008, 01:58:26 am »
c'est fou comme le monde est manichéen... il n'y a toujours que deux solutions à un problème...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
douce franceuuuuuuuu..... « Réponse #24 le: avril 06, 2008, 02:44:05 am »
Je lui montre des photos de paraplégiques et de morts sur la route :stupid:

Citer
-solution un (après lui avoir expliqué hein et tout) tu lui colles une fessée pour lui faire comprendre que tu as donné un ordre, quitte à passer auprès des voisins pour un nazi fasciste à tendance henriotiste lecteur de drieux le rochelle ?


Y'a une différence entre punir légitimement et humilier gratuitement. Ca n'a pas grand chose a voir avec le flic de la vidéo.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
douce franceuuuuuuuu..... « Réponse #25 le: avril 06, 2008, 08:48:53 am »
Toto arrête de tourner en rond





TOTO, ARRETE DE TOURNER EN ROND











Toto, arrête de tourner en rond ou je te cloue l'autre pied!
je vous remercie de votre attention
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
douce franceuuuuuuuu..... « Réponse #26 le: avril 06, 2008, 10:22:59 am »
pas de regles, pas de controle. regle numero 1 de notre chere société.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
douce franceuuuuuuuu..... « Réponse #27 le: avril 06, 2008, 10:30:09 am »
Citer
!idje! en gros pour toi, il n'y a pas d'alternative entre la violence (je ne crois pas à la gifle "éducative") et le laisser aller total ?

heu pour moi la gifle éducative ferait partie des alternatives et se situerait entre la violence et le laisser aller total...
ayant été elevé par un moulin à calottes (comme dirait ma grandmère) je n'peux pas ne pas y croire...dès que je répondais d'un ton insolent j'm'en prenais une...
enfin je sais pas si c'est grace à ça je n'pense pas vraiment mais j'ai tjs été polie et respectueuse envers les adultes et n'en ai jamais insulté aucun.
Donc un prof qui colle une gifle à un mome qui l'insulte appriori ça n'me choque pas..mais dans l'cas du reportage c'est plus de la grande bouffonnerie et de l'humiliation gratuite qu'autrechose....

imaginez le gamin comment il va parler à ses gamins plustard s'il croit que c'est la bonne méthode puisque des flics l'ont pratiqué sur lui..c'est affreux..
parfois je vois des mères dans la rue avec leur momes qui leur parle comme de la merde avec un ton de charretière ça m'irrisse les poils..j'me dis mais les pauvres gamins qu'est c'que ça va donner encore plutard...ça m'fait même avoir des idées extrémistes..me dire qu'on devrait interdir à certaines personnes d'avoir des momes...et que pour avoir des momes faudrait passer un entretien psychologique avant. Et à partir de 3 momes par exemple, si les parents en veulent un 4ème faire un test psycho sur les 3 déjà nés pour voir s'ils sont équilibrés un minimum et heureux...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
douce franceuuuuuuuu..... « Réponse #28 le: avril 06, 2008, 12:10:29 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
pas de regles, pas de controle. regle numero 1 de notre chere société.


ah la banquise, j' ai toujours rêvé d' aller la visiter  :smiley36:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
douce franceuuuuuuuu..... « Réponse #29 le: avril 06, 2008, 12:34:14 pm »
"heu pour moi la gifle éducative ferait partie des alternatives et se situerait entre la violence et le laisser aller total..."
et la une fois de plus je suis dac avec sqally (tu veux faire un enfant avec moi ?)

j'ai plutôt le probleme inverse de toi sqally par contre : pas de calottes, jamais.
j'ai passé mon enfance à voir jusqu'où je pouvais aller et ça menait loin. La seule baffe que je me suis ramassé, c'est par un prof et ça m'a calmé, je l'avais amplement méritée et elle m'a fait du bien (ct du copieux je l'avais poussé à bout le pauvre gars)
tu decris les parents qui "ne devraient pas avoir de gosse" passqu'ils tapent dessus (douces terres du nord), y'a le tableau inverse aussi qui n'est pas si rare que ça où c'est le gosses qui tapent sur les parents. pas souvent physiquement mais moralement et ça envoie parfois du très gros.
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.