Auteur Sujet: Pour ceux qui ont encore la TV  (Lu 14070 fois)

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
Pour ceux qui ont encore la TV « le: mars 06, 2008, 14:36:11 pm »
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<   arte Mardi, 11 mars à 21h00   >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

"Le documentaire "le monde selon Monsanto" nous explique les raisons et le déroulement d’une enquête passionnante qui met gravement en cause une multinationale hautement controversée."

L'interview de la réalisatrice:
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/LemondeselonMonsanto/Interview-de-Marie-Monique-Robin/1912692.html

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Pour ceux qui ont encore la TV « Réponse #1 le: mars 06, 2008, 14:42:58 pm »
chose que je savais pas et que j'ai appris que monsantos est le createur de l'agent orange qui a detruit les forets vietnamiennes et a fait tant de victimes ( aussi bien morte que desdommages irreversible telles que deformation a la naissance cancers et autres cochonneries du meme genre)
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Pour ceux qui ont encore la TV « Réponse #2 le: mars 06, 2008, 14:45:54 pm »
j'ai l'impression que rares sont les laboratoires de chimie qui ont pas trempé dans des salles affaires...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Pour ceux qui ont encore la TV « Réponse #3 le: mars 06, 2008, 14:47:39 pm »
awep bonne info j'essairai d'enregistrer ça !
(faudra que jy pense)

c'est vrai que monsanto c'est une sorte d'aboutissement de la politique du profit : quelque chose d'assez absolu
 :lame:

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Pour ceux qui ont encore la TV « Réponse #4 le: mars 06, 2008, 14:49:02 pm »
oui ça a l'air bien foutu comme film.

y'a une interview de la réalisatrice sur rue89 aussi.
http://www.rue89.com/2008/02/16/ogm-quand-monsanto-seme-la-terreur
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Pour ceux qui ont encore la TV « Réponse #5 le: mars 06, 2008, 14:52:05 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
j'ai l'impression que rares sont les laboratoires de chimie qui ont pas trempé dans des salles affaires...


en parlant de ca  les nuls avaient fait un parodie d'une pub basf avec hitler.
ils ont ete censurer car en fait basf a l'epoque etait un des laboratoire qui travaillait sur le zyklon b
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
Pour ceux qui ont encore la TV « Réponse #6 le: mars 07, 2008, 12:38:20 pm »
Citation de: "JeRe"
monsantos est le createur de l'agent orange qui a detruit les forets vietnamiennes et a fait tant de victimes


ouais, moi aussi çà m'a marquée.. il est tjrs impuni pour çà.. de toute façon, il se fait les lois et se les rigole, car des gens de chez Monsanto travaillent aussi au ministère de l'agriculture américain..

basf, gros producteur de semences ogm et de produits phytosanitaires également..

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
Pour ceux qui ont encore la TV « Réponse #7 le: mars 11, 2008, 15:09:44 pm »
c'est ce soir, alors je fais remonter !
 :smiley31:  :smiley52:  :smiley31:

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Pour ceux qui ont encore la TV « Réponse #8 le: mars 11, 2008, 15:44:12 pm »
Monsanto ne saurait mentir  smiley4

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
Pour ceux qui ont encore la TV « Réponse #9 le: mars 11, 2008, 23:18:56 pm »
Je viens de voir le docu sur arte. On se prend une sacrée claque, les témoignages sont accablants.
J'étais pas vraiment au courant sur ce sujet auparavant, j'ai du tomber une fois ou deux sur des sites comme Monsanto (http://www.stop-monsanto.qsdf.org/) , mais malheureusement ce n'est pas resté très longtemps dans ma mémoire (c'est triste à dire mais c'est comme ça).
Porter ces témoignages dans un reportage télévisé était selon moi indispensable même si on est très loin de la portée médiatique que devraient avoir ces affaires...
Je réalise également que les lobbies américains ont encore plus d'influence que ce que je pensais.

Le monde est foutu... smiley17
{rien}

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Pour ceux qui ont encore la TV « Réponse #10 le: mars 11, 2008, 23:45:43 pm »
Ouais ça donne une légère envie de meurtre ce documentaire. Au dela de l'indignation que procure le film ça fait du bien de se rappeler ce qu'est un vrai travail de journaliste avec un grand "J"

La carte des suicides en fonction des cultures en INDE est la parfaite illustration des bienfaits de l'ultra-capitalisme.

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Pour ceux qui ont encore la TV « Réponse #11 le: mars 12, 2008, 00:01:34 am »
Citation de: "bloup"
Je viens de voir le docu sur arte. On se prend une sacrée claque, les témoignages sont accablants.
J'étais pas vraiment au courant sur ce sujet auparavant, j'ai du tomber une fois ou deux sur des sites comme Monsanto (http://www.stop-monsanto.qsdf.org/) , mais malheureusement ce n'est pas resté très longtemps dans ma mémoire (c'est triste à dire mais c'est comme ça).
Porter ces témoignages dans un reportage télévisé était selon moi indispensable même si on est très loin de la portée médiatique que devraient avoir ces affaires...
Je réalise également que les lobbies américains ont encore plus d'influence que ce que je pensais.

Le monde est foutu... smiley17


Bienvenu en classe réalité...
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Pour ceux qui ont encore la TV « Réponse #12 le: mars 12, 2008, 00:14:01 am »
arg mon enregistrement a planté lamentablement

super bien ce docu !

en fait j'ai plusieurs bouts
dont l'interview qui suit et qu'est assez jouissive (la claque que se prend la conne de socialo) et instructive (le scientifique a l'air de bien connaitre son sujet)
avec la vidéo de l'arche de noé des plantes : des mecs qui congèlent toutes les graines dans le sous-sol norvégien ...

remarque pour la vidéo maintenant c'est en ligne pendant 7 jours sur arte.tv

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Pour ceux qui ont encore la TV « Réponse #13 le: mars 12, 2008, 00:37:53 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Au dela de l'indignation que procure le film ça fait du bien de se rappeler ce qu'est un vrai travail de journaliste avec un grand "J"


en même temps on apprend pas grand chose, toutes ces infos sont facilement accessibles jusqu'à l'invasion des plants sains par les ogm, et la dépendance programmée jusqu'à celle des petits cultivateurs qui fuient les produits de la firme (j'avais déjà lu ça quelque part)
d'ailleurs ça prétend pas être du journalisme d'investigation, cf les recherches sur google et le présentateur le dit : c'est une réunion d'information, rien de neuf
mais putain ça fait du bien d'entendre ça à la télé, ça devrait courir les chaînes ce genre de trucs !

edit : planté bouton

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Pour ceux qui ont encore la TV « Réponse #14 le: mars 12, 2008, 01:04:57 am »
y'avais pas que l'agent orange : y'avait toutes les couleurs de l'arc en ciel, c'etait pratique pour quand même reussir à revendre des produits interdit genre DDT et autres...
c'est un peu mutagène comme on dit...







je suis curieux de voir ce que donnerons les OGM

j'en passe et des meilleures.
La réalisatrice été sur france culture cet aprèm, vraiment interessant le debat avec bové aussi...malheureusement j'ai raté la 1ere heure du doc à cause de mauvais calcul et de decallage horaire.

Est ce que quelqu'un peut faire une copie ou donner un lein pour que je puisse le voir ?
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.