Auteur Sujet: Live 5 et fichiers corrompus [help]  (Lu 7758 fois)

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Live 5 et fichiers corrompus [help] « le: mars 04, 2008, 22:26:10 pm »
Voila le topo, je bossais sur un set Live sans problèmes.
A un moment donné je sens que le pc va planter, alors comme un con je sauvegarde le set live mais pendant la sauvegarde, la grosse plante intervient. (carte son usb instable)
Après reboot, je relance Live mais lors du chargement de mon set, il me dit qu'il ne parvient pas à l'ouvrir parceque le set .als aurait été fait avec une version de Live plus récente.
Ca sent le vieux bug atroce irréversible.
Dans le doute je teste sur Live 7 (j'étais sur Live 5) Mais il me dit pareil. Personne n'a Ableton Live version 2014 pour réparer mon fichier .als ?
Ou une technique de réstitution du fichier à partir des fichiers temporaires ou que sais-je ?
Siouplé je suis triste ...   smiley18

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Live 5 et fichiers corrompus [help] « Réponse #1 le: mars 04, 2008, 23:49:42 pm »
je suppose que t'as tenté de renommer tes fichiers.tmp qui avaient une taille et une date cohérente en .abletonlivetruc ? ca marche tres rarement...et si ton OS a pas pu finir d'écrire le fichier... je vois mal ce qui pourrait le réparer/restaurer dans la version juste avant la couille.
 
la seule parade que j'ai trouvé, c'est: paranoia (trouver le coupable des plantages et le sacrifier sur un autel), surbackup, et sursauvegardes... a terme tu verras, la moelle épiniere commandera directement l'annulaire et le majeur pour faire CTRL(pomme) S...

désolé de faire le fanfaron, mais je crois qu'on s'est tous fait baizai au moins une fois à ce jeu là..
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Live 5 et fichiers corrompus [help] « Réponse #2 le: mars 18, 2008, 20:13:01 pm »
C'est dead ... Apres avoir fait le tour, j'ai fait le deuil de la compo ... smiley7  smiley7

MAIS ! parcequ'il y a un MAIS !!! smiley12

Je ne veux plus que ca se reproduise, et A MON GRAND MALHEUR, les plantages arrivent par brouettes de 12 !!!!!

Je voudrais savoir dire STOP ...

Voila le probleme : Nouvel ordinateur avec super proc AMD 64bits 2X4800+ à la tout bien, et ma (desormais vieille) carte son USB TASCAM US-122.

Depuis que j'ai installé cette carte son qui me sert d'interface audio et midi dont je ne peux me passer, la moindre montée de CPU provoque un arret "écran bleu de la mort" fatal ...

C'est pas gérable, j'ai beau avoir essayé tous les drivers possibles (toujours en ASIO) rien n'y fait tchi que .
Et ca fait 3 mois que ca dure ...

S'il vous plait, je suis sur que quelqu'un possede cette carte son USB daubée et à su surmonter ce conflit de canard windaows ?

J'en recquiert à votre aide !

Merci

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Live 5 et fichiers corrompus [help] « Réponse #3 le: mars 18, 2008, 23:59:01 pm »
quel OS ?
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Live 5 et fichiers corrompus [help] « Réponse #4 le: mars 19, 2008, 19:07:07 pm »
Le tibia.  smiley6


windows  smiley10
C'est vraiment desesperant.
Et j'ai pas encore le courage de me mettre à ubuntu studio pour de vrai ... surtout que j'arrive pas à y installer la carte son a cause du proc amd64 qui, du coup, est une dimension parrallele pour linux ...  smiley11
grosse bouse ... si vous avez des pistes que j'arrete de me plaindre... la vérité je vous le dis...

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Live 5 et fichiers corrompus [help] « Réponse #5 le: mars 19, 2008, 21:26:34 pm »
http://www.tascam.com/details;8,15,68,19.html

ils ont sur cette page de la doc pour expliquer comment bien désinstaller la carte, ça fait un peu peur...

US-122 Windows Drivers:
- v. 3.40 Windows Vista and XP Driver (download) : http://www.tascam.com/i-715-232-128-5-D34BE595.zip

- v. 3.30 64 Bit Windows XP driver (download) :http://www.tascam.com/i-715-232-128-0-D4B1A57F.exe

en fouillant 2s sur le net j'ai pas arrêté de tomber sur des commentaires d'acheteurs qui crachent sur cette carte...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Live 5 et fichiers corrompus [help] « Réponse #6 le: mars 19, 2008, 23:24:21 pm »
hééé yeah merci mec !
j'avais déja essayer tous ces drivers et c'étais de pire en pire, en fait fallait desinstaller proprement ... c'est une solution pleine d'espoir ! j'essaierais ca la prochaine fois que j'aurais du temps !
Merci ! smiley14

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Live 5 et fichiers corrompus [help] « Réponse #7 le: mars 29, 2008, 11:18:29 am »
Au rapport : Apres avoir changé plusieurs fois de drivers tout en nettoyant a peu près correctement la base des registres et tout le toin toin. J'ai cru acquerir en stabilité.
Quand tout a coup, ALL Of A SUDDEN, Live m'annonce qu'il doute de l'authenticité de ma licence... Il a raison de douter.
Du coup Live ferme en entrainant un écran bleu dans sa chute moins de 3 minutes après son ouverture.
Game Over ... smiley19

Outre acheter une licence onéreuse, Avez vous des solutions ?

C'est la guigne smiley16

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Live 5 et fichiers corrompus [help] « Réponse #8 le: avril 01, 2008, 18:01:18 pm »
Outre acheter une licence onéreuse, Avez vous des solutions ?

non
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

kez le zek

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 132
Live 5 et fichiers corrompus [help] « Réponse #9 le: avril 02, 2008, 15:11:52 pm »
yop yop, il y a une manip de fichier à supprimer ds le dossier de live pour récup un projet. Je ne sais plsu c quoi hihihihih

j'avai trouvé sur le forum d'audio fanzine la fois ou ça m'est arrivé.

bonne chance smiley4

tep

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 24
Live 5 et fichiers corrompus [help] « Réponse #10 le: avril 02, 2008, 20:39:49 pm »
heu ... idée  smiley6

moi j'ai déjà eu le coup, ya pas longtemps, avec live 6, qu'il voulait plus démarrer mon set, sur windows.
Enfer et que diable

Après mûûltes tentatives, j'ai eu la drôle d'idée de l'ouvrir sur live 6 MAC, complètemeng désespéré cong.

Et là, SURPRISE  smiley8  il m'a "réparé" mon fichier live ! hu hu !

Et après quand je l'ai ré-ouvert dans winsamère, eh beh, hop, il re-marchait

ta-daaaam

DONC,
t'as pas un copaing qui a un mac et un live et hop ?

faut TOUT essayer avant de se suicider non ?

 smiley16

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Live 5 et fichiers corrompus [help] « Réponse #11 le: avril 02, 2008, 20:50:54 pm »
smiley8  Alors ca  si c'est pas de l'idée du feu de DIEU !

tep

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 24
Live 5 et fichiers corrompus [help] « Réponse #12 le: avril 04, 2008, 13:18:51 pm »
si tu veux que j'essaie chez, moi, t'as qu'à m'envoyer ton set ....

hup