Auteur Sujet: demain concert de KTL  (Lu 3055 fois)

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
demain concert de KTL « le: février 12, 2008, 18:06:31 pm »
http://www.abconcerts.be/concerts/concertinfo.html?c=101899

jeudi, 14 févr. 2008, 19:00
EARTH + KTL + SIR RICHARD BISHOP

EARTH
EARTH a été fondé au début des années '90 par DYLAN CARSON. Avec ses sorties sur le célèbre label Sub Pop, le groupe est à l'origine d'un nouveau genre, une musique sombre et lente, fortement influencée par Black Sabbath et empreinte de doom metal et de drone. Sans EARTH, il n'y aurait jamais eu de Sunn O))) ou de Melvins. Fin des années '90, Carson, qui n'était autre que le meilleur ami de Kurt Cobain, s'est vu offrir un petit rôle dans 'Kurt & Courtney', le documentaire réalisé par Nick Broomfield sur la mort du leader de Nirvana. Après une longue période de silence, EARTH a soudain refait surface en 2005 avec une musique inspirée, selon ses propres dires, par la BO abstraite et épurée, composée par Neil Young pour le 'Dead Man' de Jim Jarmush. De quoi donner naissance au terme Black Americana. A noter que Mogwai et Autechre comptent parmi ses fans !
earth - myspace

KTL (FEAT. STEPHEN 'SUNN 0)))' O' MALLEY & PETER 'PITA' REBERG)
Une collaboration unique entre deux mondes que tout semble séparer, avec d'un côté de l'électronica laptop poussée à l'extrême et de l'autre, du black metal pur jus. Et si l'on traduit cela par des noms d'artistes, on dira que KTL est le projet réunissant STEPHEN O' MALLEY de l'incontournable collectif drone SUNN 0))), et PETER REBERG alias PITA, le fondateur de MEGO (rebaptisé depuis Editions Mego), un label électronica particulièrement novateur pour l'époque. Le projet KTL est né suite au travail réalisé par les deux hommes pour une pièce de théâtre de Gisèle Vienne et Dennis Cooper, intitulée 'Kindertotenlieder' (d'où l'abréviation KTL), dont la première a eu lieu en France en 2007.
editions mego - ktl

SIR RICHARD BISHOP
La première partie sera assurée par SIR RICHARD BISHOP, un homme qui, dans certains milieux, fait figure de légende. Depuis 1981, il a réalisé près d'une centaine d'albums et de cassettes en compagnie des Sun City Girls, ces pionniers de l'ethno-improvisation. Depuis 2005, il évolue en solo à la guitare acoustique. Influencé par d'autres musiciens mythiques comme le swinguant Django Reinhardt, le guitariste Jimmy Page (Led Zeppelin) ou encore le maître sitariste Ravi Shankar, son style singulier a donné lieu à des albums aux titres subtils dont 'Salvador Kali', 'Improvika','Fingering The Devil' ou, le dernier en date, 'Polytheistic Fragments' (Drag City). Nous avions déjà eu l'occasion de l'accueillir à l'AB en ouverture du concert de Bonnie 'Prince' Billy.
sir richard bishop - drag city

Timing:
19h00-19h45: SIR RICHARD BISCHOP
19h50-20h50: KTL
21h20-22h30: EARTH

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
demain concert de KTL « Réponse #1 le: février 12, 2008, 18:15:28 pm »
smiley7
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
demain concert de KTL « Réponse #2 le: février 12, 2008, 18:35:09 pm »
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
demain concert de KTL « Réponse #3 le: février 12, 2008, 19:14:31 pm »
c'est pas demain c'est jeudi 14 pardon
et le 15 a paris
alors jere tu vois fait pas la gueule
 smiley23

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
demain concert de KTL « Réponse #4 le: février 12, 2008, 19:24:09 pm »
ben si car y'a Médéric Collignon et Chlorgeschlecht qui passe a la peniche alternat.
c'est un peu moins cher.
je suis fauché en ce moment

mais je compte sur toi pour nous faire un beau report  smiley23
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
demain concert de KTL « Réponse #5 le: février 12, 2008, 22:13:41 pm »
on sera sur paris vendredi ! pour ce concert =)

y aura des caniches dans l'coin?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
demain concert de KTL « Réponse #6 le: février 15, 2008, 15:41:31 pm »
Citation de: "JeRe"


mais je compte sur toi pour nous faire un beau report  smiley23


KTL tres bon
du noise d'intellectuel arty qui tabasse!!! surtout le dernier morceaux, une merveille......

EARTH mortel!!!! ambience oneyed jack red room parfaite!!! pendant tout le concert je voyais laura palmer marcher au ralenti......(je me suis aussi vu dans un troquet paumé du nevada avec des santiags trouées, un verre de jack daniel's a la main et un cigare défraichi moisi au bec....hehe)
si vous aimez le dirtyblues lent et sombre allez y!!!!!! par exemple si la b.o. de dead man et de twin peaks vous ont marqué......c'est un concert pour vous!!!

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
demain concert de KTL « Réponse #7 le: février 16, 2008, 10:53:09 am »
j'approuve pour KTL, du bon dröne noisy qui dégouline !

par contre j'ai vraiment eu du mal avec Earth .. l'impression qu'ils ont fait le même morceau pendant 1h20 .. tjs la même structure, quasi tjrs les même mélodies, à qques notes près ..

et que dire de Sir Richard Bishop au début .. je crois que mon voisin de 21 ans d'en bas aurait pu faire carrement mieux ..
[ # ] [ ## ] [ ### ]

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
demain concert de KTL « Réponse #8 le: février 16, 2008, 11:20:35 am »
petits extraits , chopés au vol (je voulais tester le H4 dans des conditions extrêmes, ma fois ça passe super bien, vraiment étonné)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
demain concert de KTL « Réponse #9 le: février 16, 2008, 12:05:16 pm »
Citation de: "PiLaMi"


par contre j'ai vraiment eu du mal avec Earth .. l'impression qu'ils ont fait le même morceau pendant 1h20 .. tjs la même structure, quasi tjrs les même mélodies, à qques notes près ..


euh....bah justement ce que j'ai aimé c'est le coté entêtant et répétitif  smiley23

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
demain concert de KTL « Réponse #10 le: février 16, 2008, 12:09:04 pm »
dis donc il fait des prises tout à fait chouette ton micro pilami!
merci! ça avait l'air plutôt bon tout ça!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
demain concert de KTL « Réponse #11 le: février 17, 2008, 15:32:37 pm »
ha ba merde je t'ai pas vu pila!!

Excellent KTL ! J'ai pris une bonne baffe

en fait KTL est né grâce à Gisèle Vienne pour son nouveau spectacle "KinderTotenLieder" . (spectacle en tournée a Paris en Avril) http://www.g-v.fr/vf-infos.htm
La classe ce duo en tout cas!

pour Earth, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, cependant, je me suis un peu emmerdé aussi ;)
mais belle perf.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
demain concert de KTL « Réponse #12 le: février 17, 2008, 18:34:59 pm »
pffff t'aurais pu prévenir que tu venais =)

salopio !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
demain concert de KTL « Réponse #13 le: février 18, 2008, 08:46:19 am »
Citation de: "rko"
ha ba merde je t'ai pas vu pila!!


normal il a changé de coupe  smiley13