Auteur Sujet: jeu de stratégie  (Lu 5226 fois)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
jeu de stratégie « le: février 11, 2008, 11:39:56 am »
J'ai été fan de "Alerte Rouge 2", le développement par les terre, les mers et les airs entre autre.
Mais voila, il n'y a plus de serveur et j'en ai marre de jouer contre l'intelligence artificielle un peu répétitive.
Donc j'en cherche un autre dans le même esprit et qui ait les 3 types de développement précités. Le souci c'est que ma bécane est plus vraiment récente...
J'ai un Athlon Xp2000+, 1Go de Ram et une carte GeForce 4 TI 4200.
Si vous connaissez un jeu qui me conviendrait et qui a un serveur toujours dispo, je suis preneur...

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
jeu de stratégie « Réponse #1 le: février 11, 2008, 12:06:29 pm »
tu peux décrire un peu ce jeu larm ? je suis assez fan de jeux de strategie mais ne connais pas celui ci.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
jeu de stratégie « Réponse #2 le: février 11, 2008, 13:53:33 pm »
C'est un command & Conquer assez classique du genre mais j'ai beaucoup aimé le graphisme/couleurs, le fait qu'on puisse faire des attaques air/terre/mer et il y a des unités assez originales comme le légionnaire chronos qui peut se téléporter et faire disparaitre des unités/batiments (sa difficulté réside dans le temps de récup après une téléportation), ou l'espion qui peut piquer le fric ou temporairement arrêter l'énergie de l'ennemi.
Sinon le contexte du jeu est pas génial : les gentils ricains/alliés contre les méchants rouges. Mais bon, on s'en fout du contexte quand on joue  smiley4

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
jeu de stratégie « Réponse #3 le: février 11, 2008, 15:07:12 pm »
Warcraft 3 ?

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
jeu de stratégie « Réponse #4 le: février 11, 2008, 16:34:18 pm »
Au pire ouais, mais le système des héros est un peu contraignant (vite vite vite aller xp mes héros !)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
jeu de stratégie « Réponse #5 le: février 11, 2008, 16:40:43 pm »
Ah tiens apparemment il y a un serveur qui permet d'y jouer (alerte rouge 2).
www.xwis.net
Vais tester ça dès que possible  smiley16

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
jeu de stratégie « Réponse #6 le: février 11, 2008, 18:10:56 pm »
un stratégie qui m'avait bien marqué était "total annihilation"



http://archive.gamespy.com/top10/february04/rts/index11.shtml

et si mes souvenirs sont bons, ils avaient fait une version médiévale "total annihilation kingdoms", mais j'avais moins croché

une excellente suite est sortie récemment "supcom" ou "supreme commander", avec une fonction de zoom assez hallucinante et des champs de bataille enormes...mais il me semble qu'il faut une bonne machine pour qu'il tourne correctement
Close the world, Op3n the n3xt

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
jeu de stratégie « Réponse #7 le: février 11, 2008, 18:16:40 pm »
il est meme dispo en abandonware ici:

http://www.abandonware-paradise.fr/abandonware-1028-fichedejeu.html

il faudrait faire une petite recherche, mais il y avait 2 extensions sorties  qui portaient le nombre d'unités différentes à plus de 600... l'une d'elle s'apelle "core contigency" mais me rapelle plus du nom de l'autre
Close the world, Op3n the n3xt

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
jeu de stratégie « Réponse #8 le: février 11, 2008, 18:39:40 pm »
et sinon encore un qui est pas mal du tout, warhammer 40'000 dawn of war, avec ses 2 extensions dark crusade et winter assaut (une troisième est en cours)

qui est très bien équilibré malgrès les 7 factions présentes (bientot 9 avec la nouvelle extension) et qui offre pas mal de possibilités stratégiques / tactiques
Close the world, Op3n the n3xt

tobsemaj

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 308
jeu de stratégie « Réponse #9 le: février 13, 2008, 14:14:47 pm »
Citation de: "Lain"
et sinon encore un qui est pas mal du tout, warhammer 40'000 dawn of war, avec ses 2 extensions dark crusade et winter assaut (une troisième est en cours)


je suis bien d'accord!
pas de "développement air/terre/mer" cependant. la nouvelle extension apportera des unités aériennes mais pas sûr que ce soit ce que cherche Larm

=> démo ici

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
jeu de stratégie « Réponse #10 le: février 13, 2008, 15:23:09 pm »
yep pour warhammer 40 000 j'avais testé il y a quelques temps et j'ai pas des masses aimé :
- la 3D. Pour moi ce genre de jeu est plus fouilli quand c'est en vraie 3D. Je préfère une bonne vieille fausse 3D où on distingue bien les unités.
- les checkpoints genre capture the flag. Je préfère le développement classique.

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
jeu de stratégie « Réponse #11 le: février 18, 2008, 12:08:38 pm »
Le seul jeu de strat que j'ai touché récemment et qui m'a claqué, c'est la suite spirituelle de total annihilation : supreme commander ... il bouffe des ressources le cochon mais qu'est-ce qu'il est bon.. et là t'as du combat partout et je pense qu'il a de l'avenir en réseau et compet.. ( si t'aimes les robots )

Sinon dans la suite des c&c, y'avait generals, ils avaient mis de côté l'ambiance originale de la série avec kane, mais y'avait de quoi bien se marrer, pas trop d'affaires au niveau du combat naval là ..

On a aussi command & conquer 3 qui est sorti y'a pas longtemps que j'ai pas vraiment testé... et là pour tout bientôt, alerte rouge 3! Mais comme c'est dans la même série, peut-être faut-il que tu tâte!

...

 smiley9

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
jeu de stratégie « Réponse #12 le: février 18, 2008, 14:08:40 pm »
Apparemment Alerte Rouge 2 fonctionne online, ils ont remplacé le serveur par le serveux XWIS. Un collègue a testé hier soir et a pu se connecter sans problèmes.
Moi j'ai des merdes mais je pense que c'est une question de ports à la con avec le mode routeur de ma freebox.

Pour supreme commander, j'ai bien peur qu'il ne tourne pas sur ma config  smiley7 Idem pour Alerte rouge 3 et tout jeu récent ...
Generals j'ai testé mais effectivement y a pas d'attaques navales alors j'ai pas approfondi.

Si j'arrive à me connecter au serveur XWIS, j'aurai plus besoin de chercher de nouveau jeu  smiley16