Auteur Sujet: Best Of Photojournalism  (Lu 6016 fois)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Best Of Photojournalism « Réponse #15 le: janvier 29, 2008, 09:43:05 am »
J'ai également confondu le palais des congres avec le parc des expositions, je vais donc partir seul sur la Mer de Sable pour méditer...

plus sérieusement, je comprends ton opinion vendredi.
60 ans de retouche photo ca laisse des traces.. avant c'était juste réservé aux riches qui avaient les moyens de développer eux même leurs photos...
polaroid va peut-etre ressortir un produit qui va redonner envie de faire du "as it is" ?

de Carolyn Cole, Los Angeles Times, la gagnante de cette année,



"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Best Of Photojournalism « Réponse #16 le: janvier 29, 2008, 09:59:27 am »


Paraîtrait que pour cette photo (ultracélèbre), il y avait plus de 30 photographes en train de la prendre.
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Best Of Photojournalism « Réponse #17 le: janvier 29, 2008, 10:14:58 am »
plusieurs photographes étaient devant les gosses effectivement mais un seul a eu ce cliché, c'est ça la nuance  smiley9

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Best Of Photojournalism « Réponse #18 le: janvier 29, 2008, 10:20:31 am »
Citation de: "dridri_a_bangui"


Paraîtrait que pour cette photo (ultracélèbre), il y avait plus de 30 photographes en train de la prendre.


C' est pareil que sur les chantiers avec un qui travaille et tous les autres qui le regardent  smiley18

Sinon je ne m' inquiète pas pour la photographie de reportage pro vu qu' elle est morte, il est donc un peu tard.
Elle a été remplacée par toute sortes d' images prises avec des téléphones portables ou des appareils numériques de mauvaise qualité. Ca fait des photos affreuses mais qui FONT VRAI, des photos qui ont une sorte de certificat d' authenticité intégré et qui ne font pas dire à Vendredi
Citer
ben oui mais moi je vois jamais les choses comme sur ces photos
.

Et merci pour les liens Makam !
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Best Of Photojournalism « Réponse #19 le: janvier 29, 2008, 11:07:04 am »
tu sais les mots cindy...
 smiley15
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Best Of Photojournalism « Réponse #20 le: janvier 29, 2008, 14:11:04 pm »
Citer
mais que ce n'est pas avec une photo férrocement trash qu'on peut forcémment rendre le mieux compte d'une réalité sordide. et puis aujourd'hui le trash, on en voit vaguement le fond alors que la bautée reste une valeur renouvelée en matière de langage.


toi aussi tu m'as mal lu, j'ai pas réclamé du trash, j'ai parlé de cru, dans le sens, pas transformé, et sans pousser trop l'esthétisme.


mais bon par exemple, cette photo est magnifique, mais moi je crois devant un film.


Citer
Sinon je ne m' inquiète pas pour la photographie de reportage pro vu qu' elle est morte, il est donc un peu tard.
Elle a été remplacée par toute sortes d' images prises avec des téléphones portables ou des appareils numériques de mauvaise qualité. Ca fait des photos affreuses mais qui FONT VRAI, des photos qui ont une sorte de certificat d' authenticité intégré



oui mais bon la disparition d'un métier est un autre débat, le fait que n'importe qui puisse fournir un témoiniage est assez intéressant, seul les meilleur photographes survivront (ou les plus putassiers).
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

ubidule

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 170
Best Of Photojournalism « Réponse #21 le: janvier 29, 2008, 19:07:46 pm »
moi je te comprends vendredi!
je pense que l'esthétisme pose une distance entre le spectateur et l'image (photo, film etc.) et dans le cas du photoreportage cette distance est mal placée. perso, je trouve que l'efficacité de la photo de dridri, contrairement aux sites que vous avez proposés, vient de  la capacité du photographe de réagir, d'anticiper et de patienter. d'ailleurs c'est la seule image qui est dynamique, qui a du  mouvement, qui suggère un "avant" et un "après". les autres me semblent comme des mises en scènes (du genre "un peu à gauche, un peu le regard en bas... voilà!"). en gros rien à voir avec du trash...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
recentrons nous autour des audiophiles « Réponse #22 le: janvier 29, 2008, 19:51:45 pm »
ben putain les photos sur le Liban sont un peu à l'inverse de ce que tu dis, Ubidule, tu généralises un peu vite, je trouve...  smiley9

Parfois néanmoins, les légendes plus ou moins mythifiées transforment les photos en expliquant autrement que la réalité la scène représentée (telle, par exemple, la photo de la vierge de douleur de Benthala qui avait fait le tour du monde et sur laquelle un gros pipeau avait été monté)


En France, les chômeurs exploitent les patrons

ubidule

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 170
Re: recentrons nous autour des audiophiles « Réponse #23 le: janvier 29, 2008, 21:13:51 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
ben putain les photos sur le Liban sont un peu à l'inverse de ce que tu dis, Ubidule, tu généralises un peu vite, je trouve...  smiley9

clair que j'ai pas pris le temps de regarder toutes les photos non plus, mais je parle surtout des selections que j'ai vues ici. en tout cas pour moi l'esthétisme met une distance et pour cette même raison sert d'accès à un grand public. et pour être plus précise, le mot n'est pas esthétisme mais embellissement. j'ai l'impression que la plupart de ces photos (de celles que j'ai vues donc) révendiquent un côté "artistique" que le photojournalisme ne l'est pas d'après moi.

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Re: recentrons nous autour des audiophiles « Réponse #24 le: janvier 29, 2008, 21:53:03 pm »
Citation de: "ubidule"
j'ai l'impression que la plupart de ces photos (de celles que j'ai vues donc) révendiquent un côté "artistique" que le photojournalisme ne l'est pas d'après moi.


En meme temps si la photo n'est pas un minimum artistique le "pékin" moyen ne s'y interessera pas et ne jéteras pas l'oeil. C'est quand meme un réflexe naturel, une photo crade tu vas pas essayer de voir le détails qui tue alors qu'une photo avec un focus nikel et une luminiosité etc... ba tu vas plus t'y atteler. Enfin c'est ce que je pense.

Mais l'ironie de la chose c'est faire de "l'art" avec des photos de boucherie pareil...

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Best Of Photojournalism « Réponse #25 le: janvier 30, 2008, 06:18:16 am »
...

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Best Of Photojournalism « Réponse #26 le: janvier 30, 2008, 09:09:13 am »
Ca c'est déja plus du LARD...

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Best Of Photojournalism « Réponse #27 le: janvier 30, 2008, 09:15:18 am »
du boeuf en fait  smiley9
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Best Of Photojournalism « Réponse #28 le: janvier 30, 2008, 09:30:06 am »
Le plus esthétique de tous à mes yeux est Salgado, mais il faut dire que ses photos elles coupent le souffle directe.





celle-là est particulièrement folle :
. Tu sens que le gars avec son fusil y va chier dans son froc :-)

Je suis assez d'accord avec toi Dredi, mais en même temps je trouve que le principe même de ma photo est d'apporter un autre regard, y compris dans le photo-journalisme, qu'il soit esthétisant ou pas.
Sinon cette année je me suis fais le festival "Visa pour l'image" à Perpignan, et c'était carrément bien.
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso