Auteur Sujet: Sin - smhere  (Lu 6043 fois)

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Sin - smhere « le: janvier 04, 2008, 17:07:59 pm »
un peu court j'imagine mais bon j'arrive pas à continuer dc je vous le soumet à vos avis d'experts  smiley5
yo !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Sin - smhere « Réponse #1 le: janvier 04, 2008, 20:13:53 pm »
vraiment tres chouette ce morceau ! j'adore le son qui débute à 30s et qui se déforme par moment.
puis pas si trop court pour moi ça m'va sauf que ça finit pas fini..t'aurai pu couper ça mieux qu'ça quand même !
 smiley16

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

recodd

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 100
Sin - smhere « Réponse #2 le: janvier 05, 2008, 14:52:23 pm »
je suis pas fan de l'utilisation intempestive de samples en général (enfin c'est ce que je présuppose pour ce morceau mais je peux me planter...) mais sinon force est de constater que c'est plutot super bien fait, et qu'on rentre très très bien dedans. purement musicalement j'aime beaucoup en tous cas, les découpages sont intelligents et sonnent pas "bon j'avais 3 loops alors j'ai cutté un max pour que ça soit pas chiant".
c'est vrai que quelques minutes de plus auraient étées bienvenues.
putain PUTAIN

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Sin - smhere « Réponse #3 le: janvier 06, 2008, 18:47:01 pm »
Le sample c'est une matière comme une autre et pr etre honnête faire sans, ca m'est quasiment impossible, c'est triste mais c'est comme ça ! Surement pcq je ne suis pas musicien dc voila je fais comme je peux...
Y'a des manières plus ou moins intelligentes de le faire après, mais je ne vois pas pquoi on devrait s'efforcer de rendre les samples méconnaissables...
yo !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Sin - smhere « Réponse #4 le: janvier 06, 2008, 19:32:29 pm »
Bien d'accord avec que tu dis , même si perso je m'y refuse totalement   (je sais pas pourquoi au fond) l'utilisation de samples humanise souvent un morceau. Après c'est à double tranchant superposition impersonelle sans interêt ou habile utilisation comme n'importe quelle matière sonore.

Ca peut être aussi étre lié au genre musical (hip hop notament) j'adore par exemple certains morceaux de coldcut avec 100% de samples.

Euh du coup je vais écouter ton morceau  smiley23

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Sin - smhere « Réponse #5 le: janvier 06, 2008, 19:42:21 pm »
Yep, ton avis est le bienvenu Riz !!
yo !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Sin - smhere « Réponse #6 le: janvier 06, 2008, 21:15:02 pm »
J'aurais coupé à 2"07' et ça aurait été nickel. Super bien produit, sonorités et textures comme je les aime, j'aime particulièrement le traitement du sax et l'espèce de beat "explosion" vers la fin par contre  pas toujours fan de la voix mais comme ta dernière track c'est du tout bon.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Sin - smhere « Réponse #7 le: janvier 06, 2008, 22:04:18 pm »
Citer
par contre pas toujours fan de la voix mais comme ta dernière track c'est du tout bon.

ouaip c'est la seule chose qui me plait moins mais comme le reste est très bon j'arrive à oublier

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Sin - smhere « Réponse #8 le: janvier 10, 2008, 19:12:27 pm »
c'est bien joli ouais, pareil la voix j'aime pas trop.
par contre le truc qui resemble a un orgue de loin est très bien.
les petits truc un peu foutraque aussi.
et si tu boostais un peu tout ça avec des drums plus accrocheurs je pense que les mélodies et structures d'adapteraient bien à un truc un peu grime/uk bass.
puis aussi c'est ptêtre un peu à développer là je trouve le format un peu court, quoi que sans la voix ça fait un très bel interlude.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Sin - smhere « Réponse #9 le: janvier 11, 2008, 16:02:05 pm »
La voix est effectivement assez pompeuse, elle fait un peu tâche ds le décor...
 Je voulais absolument mettre une voix et j'ai pas trouvé mieux,  en fait j'aurais rien du mettre vs avez tous raison =)

Je préfère l'enlever et que ce soit une interlude (comme vendredi le suggere) que le continuer et partir ds des délires quasi-improbables smiley18
yo !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le panthéon baroque « Réponse #10 le: janvier 28, 2008, 10:13:53 am »
ben ouais, enlève-la, elle gâche tout cette voix smiley11 ; peux-tu reposter la version sans, s'il te plaît ?  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Sin - smhere « Réponse #11 le: mars 17, 2008, 07:48:07 am »
asserz daccord avec tou ce qui a été dit, cette voix est pas trop la bienvenue, après ca manque de gros beat qui pourrais soutenir l'enemble mais quoi qu'i len soit c'est super interessant comme sonorités... je sais pas si on peu aprler de fin la .
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr