tu échange des fichiers via un serveur, ça me surprendrai fort que ce genre de serveur soit parmi les privilégiés auxquels tu aura accès à haut débit , part exemple l'iDisk d'apple qui héberge des DD pour particulier et qui sert essentiellement aux échange de fichiers peer to peer, la loi hadopi a tenté de limiter l'usage du P to P pour l'échange de fichiers musicaux, mais bien sur n'a aucune prise sur la musique libre de droit qui continue d'emmerder la musique payante, avec l'auto production et la diffusion gratos via internet les gens comme nous non sacemisé dérangeons beaucoup le commerce de la musique, nous sommes en france 10 fois plus nombreux que les sacemisés ça représente un marché énorme et pas récupérable mais qui fait un sacré croche pied au commerce, je pense qu'il y a beaucoup de gens comme moi qui depuis qu'ils ont découvert le libre de droit non plus mis les pieds dans un magasin pour acheter des disques, je les achètes directement à ceux qui les produise, pas de tva reversé, pas de droits sacem, pas de cotis pour des caisses bidon, juste la taxe sur les cds vierges, mon avis c'est que cela est juste la suite d'hadopi, ce sont les fournisseurs d'accès qui agite le drapeau rouge dans quel intéret, certainement pas le leur, plus de débit, plus d'abonnés, plus de fric donc y'a qui derrière ? Les éditeurs de musique ?
Terry Gillian : Quand tu plantes des patates dans ton jardin tu es un terroriste pour la société de consommation .