Auteur Sujet: Auto-estime  (Lu 22937 fois)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Auto-estime « le: décembre 13, 2007, 10:27:20 am »
(tiré de "Le Mystère des Dieux" de celui que vous adorez tous, Bernard Werber)  smiley4 )

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Auto-estime « Réponse #1 le: décembre 13, 2007, 10:55:50 am »
j'ai adoré ce bouquin "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu"..
et cette démonstration me semble assez logique..plus on échoue plus on perd confiance en soi et plus on accorde d'importance à ce que les autres pense de nous moins on est libre.
(sinon moi j'aime bien bernard werber, je comprend pas vraiment ce que vous lui reprochez d'ailleurs...)

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Auto-estime « Réponse #2 le: décembre 13, 2007, 12:58:14 pm »
Citation de: "SQallY"
j'ai adoré ce bouquin "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu"..
et cette démonstration me semble assez logique..plus on échoue plus on perd confiance en soi et plus on accorde d'importance à ce que les autres pense de nous moins on est libre.
(sinon moi j'aime bien bernard werber, je comprend pas vraiment ce que vous lui reprochez d'ailleurs...)


Bah rein tant qu'il fait que citer c'est bien, le problême c'est quand lui écrit...  smiley13
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Auto-estime « Réponse #3 le: décembre 13, 2007, 13:08:36 pm »
Après comme dirait l'autre:

I am the athlete
I am the competiton
I am the distingued panel of judge

smiley4, pis bon c'est quoi les femmes les plus belles ?
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Auto-estime « Réponse #4 le: décembre 13, 2007, 13:13:45 pm »
Citation de: "D-phaz"
smiley4, pis bon c'est quoi les femmes les plus belles ?


Celles que t'as pas

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Auto-estime « Réponse #5 le: décembre 13, 2007, 14:09:13 pm »
Citation de: "hikikomori"
Citation de: "D-phaz"
smiley4, pis bon c'est quoi les femmes les plus belles ?


Celles que t'as pas

des répliques de ce niveau c'est à force de taper ton masque sur ton appareil photo ?

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Auto-estime « Réponse #6 le: décembre 13, 2007, 14:25:41 pm »
Citation de: "mysh3l"
Citation de: "hikikomori"
Citation de: "D-phaz"
smiley4, pis bon c'est quoi les femmes les plus belles ?


Celles que t'as pas

des répliques de ce niveau c'est à force de taper ton masque sur ton appareil photo ?


vas pas croire c'est tout un entrainement!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Auto-estime « Réponse #7 le: décembre 13, 2007, 14:33:38 pm »
Citation de: "hikikomori"
Citation de: "mysh3l"
Citation de: "hikikomori"
Citation de: "D-phaz"
smiley4, pis bon c'est quoi les femmes les plus belles ?


Celles que t'as pas

des répliques de ce niveau c'est à force de taper ton masque sur ton appareil photo ?


vas pas croire c'est tout un entrainement!


oh alors c' est bien ce que Mishel suggèrait   smiley23
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Auto-estime « Réponse #8 le: décembre 13, 2007, 14:43:09 pm »
Citer
pis bon c'est quoi les femmes les plus belles ?

dans ce cas de figure..les plus attrayantes physiquement..mais bon c'était surtout pour imager la démonstration je pense..ya pas forcément de jugement de valeur..parc'que en effet ça ne veut rien dire..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Auto-estime « Réponse #9 le: décembre 13, 2007, 14:56:44 pm »
Citation de: "SQallY"
Citer
pis bon c'est quoi les femmes les plus belles ?

dans ce cas de figure..les plus attrayantes physiquement..mais bon c'était surtout pour imager la démonstration je pense..ya pas forcément de jugement de valeur..parc'que en effet ça ne veut rien dire..


Ha! On commence à approcher de la problématique du cas Werber là...
smiley4
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Auto-estime « Réponse #10 le: décembre 13, 2007, 15:10:24 pm »
ha explique moi la un peu si t'as 5 minutes stp smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Auto-estime « Réponse #11 le: décembre 13, 2007, 15:49:29 pm »
Bon je me suis pas tappé toute son oeuvre au garçon, j'ai lu:
# Les Thanatonautes, 1994
# L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, 1993
# Le jour des fourmis, 1992 (Prix des lectrices de Elle)
# Les fourmis, 1991 (Prix des lecteurs de Science et Avenir)

Ce mec a la réputation d'avoir tappé une dépression après je sais plus quel ouvrage, je vois pas trop comment y c'est démerdé pour déprimer, tous ces écrits sont consensuels au possible, pas un truc de pertinent en 2 bons miliers de page!
Après l'effet de manche ça y connait: "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu", en format "Poche" svp rien que ça enfin, le titre c'est une blague ? Ou ça annonce la couleur ? Pour qui y se prend ce mec en fait ?

Le citations sont toutes comme celle là elles veulent rien dire et tout dire, de la "littérature divertissement" TM pour le bon peuple, c'est sur qu'il vaut mieux tripper sur les fourmis ou dieux dans ses bouquins, y a moins de chance de facher que si tu parles du réchauffement climatique ou de clearstream...

Les Thanatonautes je l'ai lu pour voir jusqu'ou il allait s'enfoncer dans le sous Stephen King à 2 cents la page, aucune qualité d'écriture remarquable, aucun raisonnement pertinent, bref après le roman de gare, voila le livre de supermarché avec couverture mystique en option...

Même symptome que Amélie Nothomb, élévé au Ferrero rocher: la nourriture des champions smiley13
Leur vie ressemble à un plan de com, ils ont rien à dire et ils sont partout, a part se la raconter sur des photos genre mystiques dont son site est gavé, il sert à rien:


Pour voir l'état de ces fans (pas mal non plus ceux la), voir la version en ligne de L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, moi des trucs comme ça ça me rassure trop:

"Surdoué ou la prise de conscience précoce

A ceux qui ont connu, connaissent, ou connaîtront ce calvaire.
 
Peu de gens connaissent le calvaire de celui qui comprend plus et plus vite. Les gens se disent : " il est intelligent, la vie est facile pour lui." C'est tout le contraire : les gens surdoués ne sont pas seulement plus intelligents. Les problèmes du genre névrose, phobies, tics ainsi que les suicides sont monnaie courante.

Pourquoi ?

Parce qu'ils comprennent l'inutilité de la vie très tôt, parce qu'ils ont une forte propension à l'empathie.

Ils prennent conscience de la mort, du cycle de la violence à un moment de l'enfance où le cerveau n'est pas assez résistant.

Ils prennent conscience de la noirceur des sentiments des gens à cause de l'empathie. Ils savent que nul n'est généreux par pure bonté, que l'altruisme n'existe pas et que l'homme est foncièrement mauvais. Et que les seuls éléments n'étant pas mauvais sont rejetés et haïs.

Mais on peut essayer de repeindre la bonté dans un monde de noirceur, un peu comme Marry Poppins... De toute façon, sitôt qu'ils vont mieux, ils préfèrent tous oublier qu'ils le doivent à quelqu'un.

Bref il fallait lancer un appel à tous les voyants dans ce monde d'aveugles.

La conscience, même si elle fait souffrir, peut vous permettre d'aider les gens.

Trouvez votre voie.

Il n'y en a que deux :
- la satisfaction d'être utile et d'aider ceux qui en ont besoin ;
- la chute dans la dépression et plus si affinités.

Il vaut mieux emprunter la première.

Utilisez votre souffrance comme un outil.

Suivez la lumière. "

Bref on se prend pas pour du smiley16  par la bas...

http://www.esraonline.com/
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Auto-estime « Réponse #12 le: décembre 13, 2007, 16:26:41 pm »
me semble qu'on avait déjà abordé le cas de ce gratte-papier dans un post d'il y a quelques mois....

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Auto-estime « Réponse #13 le: décembre 13, 2007, 16:42:49 pm »
ses fans ne sont pas lui...enfin j'me suis pas trop penché sur le personnage non plus, et ya des années que je ne l'ai pas lu si ça s'trouve aujourd'hui ça me gaverait..mais j'avais adoré les thanatonautes et l'encyclopédie en tout cas et je pense que j'aurai plaisir à les relire...
en gros vous lui repprochez d'être trop accecible et de permettre à des gens de réfléchir, d'évoluer et de rêver un peu...moi j'trouve ça bien il fait du mal à personne dans ces livres, c'est juste de la philosophie fictive et chacun en retient ce qu'il veut à son échelle..

et oui on en a déjà parlé ya quelques temps et si ça s'trouve je redis la même chose...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Auto-estime « Réponse #14 le: décembre 13, 2007, 16:43:20 pm »
Citation de: "dropthedyle"
me semble qu'on avait déjà abordé le cas de ce gratte-papier dans un post d'il y a quelques mois....


VRP de la grande distribution spectaculaire plutôt  smiley14
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »