Auteur Sujet: Electronic Press Kit - Racines + Apports - abYssa (Y.028)  (Lu 8017 fois)

Brother James

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120
Electronic Press Kit - Racines + Apports - abYssa (Y.028) « Réponse #15 le: avril 09, 2009, 10:53:12 am »
Du son:

ELECTRONIC PRESS KIT sur Last fm:

http://www.lastfm.fr/music/Electronic+Press+Kit



Des infos:

Forum ELECTRONIC PRESS KIT:

http://epkboard.forum-actif.eu/electronic-press-kit-f3/

Brother James

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120
Electronic Press Kit - Racines + Apports - abYssa (Y.028) « Réponse #16 le: septembre 08, 2009, 22:28:56 pm »
Une première review du disque sur Le cratère des hydres:

ELECTRONIC PRESS KIT + FRANZ NO
Meka Prods, 2009

Fruit de la rencontre de deux activistes de l'expérimentation sonore, cette réalisation imprimera dans vos connexions nerveuses les fluides nocturnes des machines à l'abandon. Electronic Press Kit (sideproject d'Emmanuel D, chanteur/guitariste de l'entité post punk Electric Press Kit) et Franz No (ex-Aerial Angeline, Amanonn, Wsf...) ont donc associé leurs talents pour une séance d'acupuncture à grand renfort d'aiguilles rouillées. "Vergiss Mein Nicht" ouvre la porte sur un sol gris et froid, pas d'âmes qui vivent à l'horizon, juste de vagues mouvements dans l'air nocif incarnés par ces rythmes qui semblent tourner autour de puits sans fond où quelque présence s'apprête à refaire lentement surface. D'une ambiance aux contours insidieux et inquiétants, "Dance Music Mother Fucker" y va lui de son tempo electro sur fond de danceflor désert et sinistre; plus hypnotique et distant qu'invitant réellement à bouger (le titre du morceau est d'ailleurs clair avec ça !), je n'ai cependant pas accroché avec cette compo' qui n'a renvoyé à mes oreilles qu'un bien maigre écho d'intérêt.
"Cyber Galactic Fly Girl (Dist Mix)" nous harponne en brèves fréquences et jets acides rejoints par ce qui me fait penser à des carillons aiguisés battant dans une gangue de glace; un titre comme un écheveau de câbles dénudés émettant une symphonie d'arcs électriques et projections gazeuses radioactives. Autre passage captivant que "Vergiss Mein Nicht (Rough Mix)", des premières secondes évoquant le survol au ralenti de la centrale de Tchernobyl, un travail sur les sons formant des textures dark industriel qui nous encerclent, hiver nucléaire s'achevant en un ambient mélodique malheureusement trop court. Retour de rythmiques plus robotiques avec, plus ou moins en retrait, une source bruitiste légèrement assourdie, "Combattimento (Storm Version)" se rapproche de la galaxie Ant Zen en nous guidant vers de basses températures et autres technologies mutantes, cela avant la mouture "Apartment in Kiev Version" de "Cybergalactic Fly Girl" usant de sonorités electro qui m'ont plutôt laissé indifférent...
Si le panorama qu'offrent ces six compositions est un peu inégal, il mérite malgré tout que l'on s'y intéresse, à vous maintenant de pénétrer dans la Matrice.

Gasp

http://www.crateresdelhydre.com/rubriqu ... 13119.html

Une autre review du disque sur The french touch:

ELECTRONIC PRESS KIT + FRANZ NO
Meka Prods, 2009

Electronic Press Kit, le side-project d'Emmanuel D, par ailleurs membre d'Electric Press Kit, était déjà connu sur nos pages. De Franz No nous n'avions pas encore fait mention. Ancien membre du groupe Aerial Angeline et actuellement impliqué avec Amanonn et Wsf, ce musicien se livre à quelques collaborations pendant son temps libre, comme c'est le cas ici. Ces deux sbires accompagnent l'auditeur sur un dancefloor faussement accueillant, sur lequel les lumières noires ne laissent que des traînées fantomatiques, permettant tout juste d'apercevoir des personnages inquiétants ondulant dans la pénombre, comme en transe. Par moments le ton se fait plus dur, l'indus reprenant le dessus à coups d'éclats stridents, les machines hurlant leur colère. Puis tout s'efface pour une courte plongée ambiante, avant de repartir pour un tour dans un manège de remix et de versions altérées et dérangées. Sans être indispensables, les titres de ce split album offrent des instants entêtants à souhait, qu'il s'agisse des deux versions de "Vergiss mein nicht" et de leurs évocations désertiques ou du bien nommé "Dance music mother fucker". Plus anecdotiques, "Combattimento" et "Cyber galactic fly girl" tentent sans succès d'acclimater l'être humain à des environnements radicalement étrangers et glacés. Le tout forme un paysage multiple mais constamment oppressant, qui prend son temps pour séduire l'auditeur et mieux l'attirer dans ses filets hasardeux. Expérience à laquelle il consentira bien volontiers s'il se sent l'âme exploratrice.

ptit_boy

http://www.thefrenchtouch.org/tft/objet.php?objet=2679

Brother James

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120