Auteur Sujet: une entrée dans un jouet musical ?  (Lu 9089 fois)

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
une entrée dans un jouet musical ? « le: octobre 11, 2007, 14:41:02 pm »
vous avez déjà essayer de mettre une entrée dans un jouet musical?
un micro ou autre?

on peut faire des larsens avec des jouets musicaux?

ça me titille, j'ai pas trouvé encore sur gogole

Hammerbones

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
Re: une entrée dans un jouet musical ? « Réponse #1 le: octobre 11, 2007, 19:56:02 pm »
Citation de: "henri.death"
vous avez déjà essayer de mettre une entrée dans un jouet musical?
un micro ou autre?

on peut faire des larsens avec des jouets musicaux?

ça me titille, j'ai pas trouvé encore sur gogole


C'est possible à condition d'amplifier le signal du micro. À la sortie du préampli, tu mets un cordon sans fiche au bout (avec les 2 fils dénudés, quoi) et tu connectes ces fils entre 2 points choisis du circuit (au lieu de relier directement ces points entre eux). Tu obtiendras un son que tu pourras moduler en t'exprimant dans le micro. ^_-
Tu peux interposer un interrupteur-poussoir sur lequel tu appuieras synchro avec ta voix, si tu veux éviter d'avoir du son tout le temps.

Je viens de tester ça dernièrement sur un poste à transistors auquel j'ai fait subir quelques greffes comme au bon vieux temps. Je me suis servi d'un préampli pour tourne-disques AMP-220. Le niveau de sortie est d'environ un demi-volt, ce qui est suffisant pour chatouiller le circuit.

Je mettrai en ligne le résultat de mes triturages dès que j'aurai trouvé le moyen de convertir mes fichiers en mp3.

Hammerbones

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
une entrée dans un jouet musical ? « Réponse #2 le: octobre 13, 2007, 15:17:25 pm »
Voici un petit échantillon de larsen  à partir de ma schmutzbox. J'ai écourté la session pour ne pas nuire aux voisins, c'est un immeuble honnête ici...  smiley13 J'ai essayé de réduire le volume de sortie, mais rien à faire.

À droite un micro récupéré sur un magnétophone portable Uher des années 60, au milieu le préampli qui donne une idée de la taille du bidule, et à gauche le petit monstre braillard.

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
une entrée dans un jouet musical ? « Réponse #3 le: octobre 16, 2007, 09:13:20 am »
oula !
je prends note !
Mais je n'ai pas de pré-ampli !

question :
J'ai une platine vinyl. J'ai pas d'ampli. J'ai un home cinéma, avec des entrées jack notament. Avec un préampli comme sur ta photo ça me permettrais d'écouter mes vinyls?

 smiley10

Hammerbones

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
une entrée dans un jouet musical ? « Réponse #4 le: octobre 17, 2007, 23:27:02 pm »
Citation de: "henri.death"

question :
J'ai une platine vinyl. J'ai pas d'ampli. J'ai un home cinéma, avec des entrées jack notament. Avec un préampli comme sur ta photo ça me permettrais d'écouter mes vinyls?

 smiley10


Normalement oui, c'est fait pour.

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
une entrée dans un jouet musical ? « Réponse #5 le: octobre 24, 2007, 10:24:49 am »
est-ce que tu pourrais me donner les ref de ton réampli, ou d'un autre et son prix à peu prés.

 smiley15

Hammerbones

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
une entrée dans un jouet musical ? « Réponse #6 le: novembre 01, 2007, 23:58:37 pm »

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
une entrée dans un jouet musical ? « Réponse #7 le: novembre 02, 2007, 00:21:56 am »
rooooh le son de ouf que t'as sorti !


smiley8


ca m'interresse ton bouzin =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
une entrée dans un jouet musical ? « Réponse #8 le: avril 03, 2008, 11:13:36 am »
Citation de: "PiLaMi"


smiley8


ca m'interresse ton bouzin =)


Rezde boli, Bilami...  smiley19  :eclair1:  :smiley23:  :eclair2:
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
une entrée dans un jouet musical ? « Réponse #9 le: mai 23, 2008, 10:19:55 am »
oui c es possible

j avai un first piano la avec une entree micro ,j lui ai mi direct une entree avec un bete jack puis j ai chercher si y avai moyen de modif le son et j en ai trouver et j ai mm mieu ...apres j l ai presenter a mon seq analogik "cv out quand tu nous tiens"  .... pi tu t arme d un osciloscope
...t observe le signal , tu test ....apres c es trop de possibiliter avec tou se qui a une entrée micro


voilou le pianola avec gameboy ( le moment avec le game boy ces vers la moitier )

http://www.dailymotion.com/relevance/search/R-MiT/video/x3oj57_circuit-bendinghacktivistvideo-firs_music

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
une entrée dans un jouet musical ? « Réponse #10 le: avril 14, 2009, 23:12:44 pm »
Zymba da fitéo R-Mid, du azzures !  :smiley30: :biereu:
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
une entrée dans un jouet musical ? « Réponse #11 le: avril 16, 2009, 01:19:07 am »
classe. Du game boy pas prout prout . Je veux !! :breaker:  :breaker:
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
une entrée dans un jouet musical ? « Réponse #12 le: avril 17, 2009, 04:18:11 am »
Je crois qui a moyen de bidouiller tous ce qui a un micro

Mes en refléchissant , un casque peu faire micro , un bafle aussi surement donc chaque sortie speaker peu , peu etre donner pareil ... C'es une idée a vérifier .

Julien MILLOT

  • Invité
une entrée dans un jouet musical ? « Réponse #13 le: avril 21, 2009, 17:42:04 pm »
hello, si ça vous interesse je peux vous apprendre comment se fabriquer un préamp de misère (+20 dB de gain) pour 3 euros, avec même un réglage du gain.
Je posterais ça sur mon site en devenir "solidstate workshop" si jamais des gens sont interessés. Je vais pas me casser le cul si ça n'interesse personne.

En circuit bending tout est permis, si j'étais toi j'essayerais de brancher tout d'abord les deux fils de mon micro un peu partout sur le circuit, sans préamp. Il se peut que tu ais des resultats interessants. Ce peut être autre chose qu'une entrée audio, comme par exemple une modulation ou un trig ou un truc switchable à la voix par exemple. tout peut arriver.

Pour finir, en ce qui concerne l'utilisation d'un casque ou d'un HP comme microphone, c'est vrai en théorie, ça peut marcher, mais la dynamique et le comportement mécanique d'un HP n'est pas la même que celle d'un micro, pas plus que son impédance (8 Ohms pour un HP classique contre 200 Ohms pour un micro bas de gamme). Aussi Il faut lui transmettre vachement plus d'energie mécanique pour lui faire cracher autant de jus qu'un micro. ça oblige à suramplifier ce qui en sort et à adapter les circuits, au risque de tout distordre à fond, (ce qui n'est franchement pas un problème dans notre cas mais bon). Par contre, bonjour le bruit de fond...
ça demande en général la mise en place d'un compandeur ce qui n'est pas vraiment à la portée de tous... et ce que je vais éviter de développer ici.
Sans aller jusque là il y a des solutions adaptées à l'utilisation d'un HP comme microphone. Si cela vous interesse je peux aussi vous expliquer tout ça...

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
une entrée dans un jouet musical ? « Réponse #14 le: avril 21, 2009, 22:41:05 pm »
Salut ,

Merci beaucoup pour les conseils et oui un ptit ampli minimodule a 3euro ses plus qu'interessent   smiley9