Auteur Sujet: De l'intérêt du Taser...  (Lu 17057 fois)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
De l'intérêt du Taser... « Réponse #30 le: octobre 03, 2007, 13:46:30 pm »
Citation de: "D-phaz"
Oui la nuit des meutes j'ai donné dans l'Est ou je zonais à l'époque, mais bon c'est une peu lêger à mon gout (bonne idée mais finalement de ce que j'ai vu c'était un peu free partie pharmacie)...


Ben c'était vraiment pas ça qu'il fallait y voir : si tu n'as pas suivi l'ensemble des débats autour de cette initiative, en amont des soirées elles-mêmes, ça ne pouvait effectivement pas du tout faire sens : rien ne s'est passé de différent sur les lieux mêmes, du moins en apparence. C'est la visée de l'ensemble qui était différente, comme le montrent bien les témoignages du site dont je t'ai donné l'adresse (as-tu lu ?). Je peux te dire qu'à l'époque, ça a sérieusement marqué les gens. Pour la partie "amont" et "aval", tu en sauras plus là :

http://nuitdesmeutes.ouvaton.org/modules.php?name=Forums

Mais encore une fois, la free, je m'en bats la nouille grââve... la NdM était (et a pu servir de) modèle à d'autres formes d'action. Et si on avait écouté à l'époque le collectif des çons, ou les activistes du canal historique de la tradition normée de la techno "militante", on n'aurait rien fait ! C'est une fois qu'on a montré que nos actions et conceptions tenaient la route et pesaient dans la balance des négociations avec le ministère et les RG, qu'on a été trahis par ces mêmes opportunistes de la "techno militante canal historique normatif". Mais à part ça, c'était intéressant.
drÖne
Juste l'ordre

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
De l'intérêt du Taser... « Réponse #31 le: octobre 03, 2007, 14:28:11 pm »
Oui oui, j'ai lu un peu en diagonale certes mais j'ai lu quand même...

Je critiquais absolument pas la nuit des meutes sur le concept! je le trouve très bon, c'est dans la réalisation que j'ai pu constater (le même son jouant les mêmes disques avec les mêmes gens aux même comportement que d'habitude) que ça pêchait un peu...
La fête du libre à Sarzeau était très bien dans ce genre de délire

Mais néanmoins je dois admettre que j'ai des réticences à mélanger l'action (hum comment dire) civique et la teuff tout ça, mais j'ai peut être une image trop biaisée de tout ça à force d'y trainer guêtres...

Et justement l'interpellation de politiques en présence de média me semble être bien efficace, mais comme le démontre la vidéo un peu risquée!
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
j'attendrai le jour et la nuit « Réponse #32 le: octobre 03, 2007, 19:19:10 pm »
Citation de: "dröne"
Des moyens d'action, il y en a. Si on les veut efficaces, alors il faut faire radicalement différent de ceux qui ont montré leur inefficacité : la manif, les AG, etc. J'ai fait partie de l'organisation de diverses expériences d'action collectives et coordonnées, qui n'étaient pas des manifs : par exemple, la "Nuit des meutes". Tu devrais chercher des infos là dessus, ça avait pas mal marqué les esprits à l'époque, car justement ça montrait qu'en sortant des cadres habituels de l'activisme, on pouvait réaliser des choses (et faire pression) sans pour autant avoir besoin ni des médias, ni d'organisations ou d'actions centralisées. J'ai mis quelques éléments sur ce thème, avec d'autres potes, sur un site géré pardes gens que je connais : http://indiscipline.fr/spip.php?rubrique7

Ce n'est qu'un exemple, il y en aurait d 'autres, et c'est pas les idées qui manquent. C'est les gens pour penser et agir autrement, qui manquent...



Je n'arrive pas trop à voir le rapprochement que tu essaies de faire, Dröne, entre ta Nuit des Meutes et les moyens d'action sociale pertinents qui restent encore à trouver (et je suis bien d'accord avec toi que les AG et les manifs, c'est complètement dépassé, rarement vu des trucs où le commun des mortels a aussi peu de pouvoir que là-dedans...) smiley7 Le problème est que dans la situation actuelle, rien ne bougera tant que les syndicats ne l'auront pas décidé car le pouvoir en place ne reconnaît pas la rue mais les instances dirigeantes des syndicats. Or ceux-ci ne décideront jamais d'une grève générale car ils risqueraient de scier par là-même la branche sur laquelle ils sont confortablement assis  (comme on a pu le voir en 2003 ou 2006) ; bref, c'est l'impasse...   smiley11

En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
De l'intérêt du Taser... « Réponse #33 le: octobre 03, 2007, 19:48:16 pm »
Oui, côté syndical, c'est l'impasse. Mais si on (nous tous) était moins cons et moins lâches, on agirait sans les syndicats. Et là, crois moi, c'est pas bien compliqué de trouver des idées pour théatraliser ses actions, leur apporter une dimension symbolique forte et en faire autre chose que les inepties de professionnels des AG. Mais on va tous sagement rester le cul vissé sur nos chaises en se lamentant : c'est plus facile que d'imaginer autre chose.

moi je dis : on préfèrerait mourir plutôt que de changer un iota la direction de la voiture qui fonce contre le mur. En gros, on ne pourra s'en prendre qu'à nous mêmes, et il faudra bien un jour arrêter de s'en prendre à l'inertie des syndicats, car plus inertes que le salarié français en train de se faire goder à la clé de 12 par les libéraux, y'a pas.
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
De l'intérêt du Taser... « Réponse #34 le: octobre 03, 2007, 19:52:23 pm »
qu'attendez vous pour tazer dröne   smiley19  smiley19  smiley19  smiley19
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la vengeance de Jesse James « Réponse #35 le: octobre 03, 2007, 20:02:11 pm »
Citation de: "dröne"
Oui, côté syndical, c'est l'impasse. Mais si on (nous tous) était moins cons et moins lâches, on agirait sans les syndicats. Et là, crois moi, c'est pas bien compliqué de trouver des idées pour théatraliser ses actions, leur apporter une dimension symbolique forte et en faire autre chose que les inepties de professionnels des AG. Mais on va tous sagement rester le cul vissé sur nos chaises en se lamentant : c'est plus facile que d'imaginer autre chose.

moi je dis : on préfèrerait mourir plutôt que de changer un iota la direction de la voiture qui fonce contre le mur. En gros, on ne pourra s'en prendre qu'à nous mêmes, et il faudra bien un jour arrêter de s'en prendre à l'inertie des syndicats, car plus inertes que le salarié français en train de se faire goder à la clé de 12 par les libéraux, y'a pas.


C'est la rhétorique de fond qu'on retrouve chez les libertaires ce que tu dis  : si l'homme était meilleur, tout irait mieux.

Ce à quoi, j'ai une tendance à répondre : avec des si, on mettrait Paris en bouteille.



Moi, je veux bien de la théâtralisation mais une fois que c'est fini, on rentre chez soi, ça passe au mieux dans Le Parisien et au JT de  France 3 Région et après la vie quotidienne reprend et tout le monde s'en balance de toute façon car l'important, c'est de savoir si Sarko est le meilleur ou le meilleur et si Laporte fera suffisamment peur aux All Blacks, alors bon, voilà quoi...
:dryshit:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: la vengeance de Jesse James « Réponse #36 le: octobre 03, 2007, 20:13:24 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"

C'est la rhétorique de fond qu'on retrouve chez les libertaires ce que tu dis  : si l'homme était meilleur, tout irait mieux. [/Mquote]

Si j'en étais encore à écrire de telles stupidités, il faudrait me tazer, ça, oui ! Et j'accepterais même alors de crier "vive petit lapin qui pisse derrière la tente" en guise de pénitence. Mais tu ne trouveras jamais sous ma plume ce type de positionnement : je n'ai rien d'un "libératire", en tout cas pas ce que tu sembles sous entendre par là, qui relève de ce que j'appelle "libertaire pulsionnel". Non, moi je crois aux règles et aux normes, comme les vrais libertaires, pas comme les punks à chien. Merci de ne pas confondre...

[quopte]Ce à quoi, j'ai une tendance à répondre : avec des si, on mettrait Paris en bouteille.


Oui, et sans "si", on se fait goder. Donc, à la limite, je préfère encore les gros naïf de la CNT aux discours désabusés des cyniques ou des jeunes-vieux-avant-d'avoir-vécu qui font exister le pire à cause de leur incapacité à penser en dehors des cadres pré-formatés du "a quoi bon-t-isme".

Citer

Moi, je veux bien de la théâtralisation mais une fois que c'est fini, on rentre chez soi, ça passe au mieux dans Le Parisien et au JT de  France 3 Région et après la vie quotidienne reprend et tout le monde s'en balance de toute façon car l'important, c'est de savoir si Sarko est le meilleur ou le meilleur et si Laporte fera suffisamment peur aux All Blacks, alors bon, voilà quoi... [/color] :dryshit:


Parle pour toi ! Là, tu es pile poil le représentant de l'a-quoi-bon-tisme qui se fait goder en disant "ah, j'ai mal, mais c'est trop difficile de lutter, donc je ne ferai rien, d'ailleurs tous ceux qui ne sont pas a-quoi-bontistes ne sont que de doux naïfs". Ma foi, à toi de voir si tu préfères la clé de 12 ou celle de 16 alors...
drÖne
Juste l'ordre

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
De l'intérêt du Taser... « Réponse #37 le: octobre 03, 2007, 20:21:09 pm »
drone , alain pourrait etre ton grand pere un peu de respect stp.
________________
SWEET SANDPAPER

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
De l'intérêt du Taser... « Réponse #38 le: octobre 03, 2007, 20:29:14 pm »
Tiens, ce qui me frappe avant d'aller bouffer mes raviolis, c'est qu'en dépit du fait qu'Alain a l'air d'être un garçon intelligent et cultivé, il ne semble doué d'aucune curiosité. Là, je suis scié : moi qui croyait que c'était les vieux cons dans mon genre qui avaient oublié de rester vifs et alertes ! Mais là ça fait plusieurs posts qu'on échange sur des questions cruciales, que je dis "y'aurait des trucs à faire à part rester le cul sur nos chaises", et au lieu de me demander "ben va z'y, Raymond, dis-nous tout !" (ce qui m'aurait bien emmerdé, car j'aurais du imaginer des tas de trucs rocambolesques), la seule réponse d'Alain, c'est "bah, y'a rien à faire, tous des cons, tous pourris, laisse béton". Hé bien c'est ça qui est le symptôme d'une société pourrissante : cette incapacité à ressentir ne serait-ce qu'une once d'enthousiasme à l'idée de discuter d'idées. Ca me tue. Ca me troue le cul. Je vais bouffer mes raviolis maintenant, et à cause d'Alain, ils n'auront pas le goût des raviolis de ma maman, zut alors !
drÖne
Juste l'ordre

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
De l'intérêt du Taser... « Réponse #39 le: octobre 03, 2007, 20:37:52 pm »
Citation de: "Fspee"
drone , alain pourrait etre ton grand pere un peu de respect stp.




Dégaine ton âge, coyotte !

Bon, là je fais fumer mon buz, parce que vous me déprimez, bande de vieux !
drÖne
Juste l'ordre

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Manco Capac nu « Réponse #40 le: octobre 03, 2007, 20:44:47 pm »
c'est pas de l'à-quoi-bonisme que de ne pas vouloir se faire entuber par les centrales syndicales ou les politiciens pour le simple profit de ces derniers...

C'est trop facile de dire : "Sarko salaud ! Le peuple aura ta peau !" pour se croire ultrarevendicatif et penser qu'on faire peur au pouvoir. Evidemment,bien du monde souhaite que le Hongrois anti-immigrés se casse la bobine mais c'est pas ceux qui le gueulent le plus qui iront forcément le plus au charbon pour le faire choir. Ça pètera peut-être un jour pour de bon mais nul ne peut dire quand, comment et ce qu'il en sortira... Des prédicateurs d'apocalypse, j'en vois depuis le collège, ils m'ont énervé au départ, maintenant je trouve ça plutôt attristant pour eux...

Comme disait Georgio : "Mourir pour des idées, d'accord mais de mort len-en-te !" . Le père avait tout compris, un putain de bonhomme celui-là !  smiley14


En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
hey ho, let's go « Réponse #41 le: octobre 03, 2007, 20:46:42 pm »
Citation de: "dröne"
Citation de: "Fspee"
drone , alain pourrait etre ton grand pere un peu de respect stp.




Dégaine ton âge, coyotte !

Bon, là je fais fumer mon buz, parce que vous me déprimez, bande de vieux !


Je suis certes plus âgé que Vendredi et Gorellaume mais moins âgé que Jere et Cindy tout de même, n'exagérons rien ! :boulette:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
De l'intérêt du Taser... « Réponse #42 le: octobre 03, 2007, 20:54:14 pm »
tinquietes camarade la revolution est en marche! (tiens j'ai encore gagnes plein de thunes avec mes actions lvmh yo! jvais pouvoir me prendre une femme de menage au black)
________________
SWEET SANDPAPER

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: Manco Capac nu « Réponse #43 le: octobre 03, 2007, 21:12:52 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"


C'est trop facile de dire : "Sarko salaud ! Le peuple aura ta peau !" pour se croire ultrarevendicatif et penser qu'on faire peur au pouvoir.


Y'a quand même quelque chose d'étrange sur ce forum : as-tu conscience que tu répond à drÖne, c'est à dire à quelqu'un à qui tu ne peux pas faire le coup trivial et si vulgaire de la caricature de positions qu'il n'a jamais tenues ?

Moi je veux bien discuter de n'importe quoi avec n'importe qui, mais ce type de mauvaise foi me fous les nerfs. Dis moi où je me serais contenté de dire "sarko salaud" ? Et si au lieu de t'inventer un contradicteur imaginaire, tu me répondais à moi et à mes arguments  ?

Bon, au buz, ça va me calmer...
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
De l'intérêt du Taser... « Réponse #44 le: octobre 03, 2007, 21:17:49 pm »
la je suis tente de dire

JE SUIS DACCORD AVEC DRONE
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !