Auteur Sujet: Photos : Argentine, Chili, Bolivie et Pérou  (Lu 4251 fois)

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Photos : Argentine, Chili, Bolivie et Pérou « le: septembre 22, 2007, 03:04:59 am »
Je sais pas trop qui ça peut intéresser, mais j'avais dit quelque part que je posterai mes photos de voyage au Pérou. Voici l'adresse où elles sont toutes regroupées, sans commentaire :

http://dronezic.free.fr/photos/

Y'en a plus de 1500, mais c'est classé, alors prenez votre temps...
drÖne
Juste l'ordre

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Photos : Argentine, Chili, Bolivie et Pérou « Réponse #1 le: septembre 22, 2007, 09:18:34 am »
1500 !  smiley8

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Photos : Argentine, Chili, Bolivie et Pérou « Réponse #2 le: septembre 22, 2007, 11:00:43 am »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
1500 !  smiley8

Au total, ça représente quand même plusieurs mois de voyage, c'est pour ça. Et puis, on n'est pas obligé de tout regarder : c'est classé.
drÖne
Juste l'ordre

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Photos : Argentine, Chili, Bolivie et Pérou « Réponse #3 le: septembre 22, 2007, 12:04:44 pm »
mais quel aventurier ! ya de supers paysages ! tu comptes faire toute l'amérique latine ? l'année prochaine ça sera quelle destination ?
c'est pas dans ces pays là que ya pas mal de trafics d'organes ? t'es sur que t'aimerai plus y vivre qu'à lyon?
sinon question qu'on a déjà du te poser 1000fois t'étais là quand ya eu le tremblement de terre ? (j'ai flippé pour toi quand j'ai vu les news aux infos smiley6 )

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Photos : Argentine, Chili, Bolivie et Pérou « Réponse #4 le: septembre 22, 2007, 12:24:12 pm »
Citation de: "SQallY"
mais quel aventurier ! ya de supers paysages ! tu comptes faire toute l'amérique latine ? l'année prochaine ça sera quelle destination ?

Je ne vais pas visiter toute l'amérique latine, ça serait énorme, et pour le moment je me suis concentré principalement sur les régions andines qui m'attirent particulièrement. Comme je ne pense pas aller plus vers le nord que le Pérou, parce qu'après le Pérou, dans cette direction, y'a des pays assez craignos pour les gringos (Colombie, Venezuela, etc.), j'aimerais bien retourner en Argentine, que je n'ai visité que partiellement (c'est immense).

c'est pas dans ces pays là que ya pas mal de trafics d'organes ?

On dit ça, mais je n'ai jamais rien constaté de tel : je pense qu'il y a un bonne part de fantasme. En revanche, c'est des pays du tiers monde, donc grande pauvreté, oui, ce qui veut dire que les gens peuvent être prêts à tout à certains endroits. Va savoir...

t'es sur que t'aimerai plus y vivre qu'à lyon?

Certain ! Dès que j'ai un plan pour Buenos Aires, je quitte tout sur le champ ! En revanche, uniquement pour l'Argentine : je n'aimerais pas vivre au Pérou, ni au Chili, ni en Bolivie, même si ce sont des pays magnifiques et intéressants.

sinon question qu'on a déjà du te poser 1000fois t'étais là quand ya eu le tremblement de terre ? (j'ai flippé pour toi quand j'ai vu les news aux infos smiley6 )

Coup de "chance" pour nous, on avait changé nos plans et on était à Cusco, plus au nord. Ca a tremblé un tout petit peu, mais on n'a rien senti (faut être local pour sentir un tremblement d'aussi loin). En revanche, tout le pays était en émoi. En revenant de Cusco à Lima, on a du traverser les zones les plus sinistrées, et c'était assez hard à voir. L'Etat (qui n'existe que très peu là bas, libéralisme oblige) n'a rien fait pour secourir les sinistrés (à part acheminer un peu d'aide humanitaire dans quelques centres villes). Y'a quand même eu 513 morts et plus de 1500 blessés, 50000 sinistrés, des hopitaux en ruine, des pans entiers de l'économie etdes infrastructures (routes, communication, électroicité) détruits. La corruption et le pillage par des bandes armées se sont installé dès le 2ème jour, à un niveau assez épouvantable. Et l'actuel président, un connard total, un peu dictateur, a fait fuir quelques ONG expérimentées qui venaient d'Europe... Bref, c'était, et c'est encore, le chaos sur place. Avec des gens qui continuent à ne pas avoir à manger, ni à boire, ni d'hébergement, ni d'aide, rien, surtout dans les campagnes. Et comme ce tremblement de terre a touché principalement des pauvres (maisons en adobe, construites à la va-vite car aucunes normes de sécurité, car pas d'Etat, on y revient...), ça a amplifié les dégats.

Si vous pouvez faire un don, plutôt à une ONG européenne, ça serait pas mal au fait... même si je ne suis pas persuadé que le fric arrive sur place, vue la corruption et la difficulté à agir dans un tel bordel...

M'enfin, à part ça, c'était un voyage intéressant et on a fait des rencontres super : les péruviens sont adorables.
drÖne
Juste l'ordre

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Photos : Argentine, Chili, Bolivie et Pérou « Réponse #5 le: septembre 29, 2007, 13:27:17 pm »
super photos!
ça donne envie!

une question tout de même :
Citation de: "dröne"
En revanche, uniquement pour l'Argentine : je n'aimerais pas vivre au Pérou, ni au Chili, ni en Bolivie, même si ce sont des pays magnifiques et intéressants.

pourquoi, en fait??
la situation est meilleure en Argentine??
pourtant y'a quelques années c'était bien le merdier là bas, avec faillite de l'état et pénurie de tout, si je me souviens bien.

enfin j'ai pas mal discuté avec un chilien ici en Suède, qui voudrait bien retourner au Chili, mais apparement c'est tellement la zone que c'est pas possible de se construire une vie dans l'état actuel des choses.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Photos : Argentine, Chili, Bolivie et Pérou « Réponse #6 le: octobre 02, 2007, 12:06:43 pm »
La Bolivie pour les Argentins, c'est un peu comme la Roumanie pour les français, non ?  smiley9

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Photos : Argentine, Chili, Bolivie et Pérou « Réponse #7 le: octobre 02, 2007, 13:11:55 pm »
Citation de: "Super Riton"

pourquoi, en fait??
la situation est meilleure en Argentine??
pourtant y'a quelques années c'était bien le merdier là bas, avec faillite de l'état et pénurie de tout, si je me souviens bien.

La situation est tout de même bien meilleure, en moyenne, en Argentine. Et puis il y a un type de rapport à la culture dont je me sens plus proche, étant français : l'Argentine a toujours été tournée vers l'Europe, et c'est plus facile d'y avoir ses repères quand on en vient. Le Pérou et la Bolivie, OK pour y voyager, mais si c'est pour y vivre comme certains coopérants riches vivent en Afrique, en étant sans cesse un porte-monaie sur pates ou un alien, avec une distance sans cesse marquée au quotidien par les différénces de capital économique et culturel, bof... Et j'ai pas envie non plus de faire semblant, à la manière de Manu Chao ou de certains "baroudeurs" qui sillonnent l'amérique latine, d'être "avec le peuple", alors que c'est objectivement faux... assumer les différences d'identité, c'est déjà comprendre un pays de manière moins superficielle que la manière touristique ou la manière des babas voyageurs...

enfin j'ai pas mal discuté avec un chilien ici en Suède, qui voudrait bien retourner au Chili, mais apparement c'est tellement la zone que c'est pas possible de se construire une vie dans l'état actuel des choses.

C'est compliqué sauf si tu disposes de plein de blé. Sinon, oui, j'ai des amis au Chili, et je confirme.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Photos : Argentine, Chili, Bolivie et Pérou « Réponse #8 le: octobre 02, 2007, 13:15:01 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
La Bolivie pour les Argentins, c'est un peu comme la Roumanie pour les français, non ?  smiley9

Sauf que la France n'est pas l'Argentine et la Roumanie n'est pas la Bolivie...

Y'a une émigration bolivienne en Argentine : surtout des femmes, les "bolitas", contraction de "cholitas" (= jeunes filles boliviennes des campagnes) et de "bolas" (= boules, car elles sont souvent grassouillettes et enpaquetées dans leurs jupes traditionnelles superposées). C'est ce qui correspondrait à ton analogie "France/Roumanie". Mais ce sont des contextes et des histoires tellement différentes de l'Europe, que c'est difficile d'aller plus loin dans cette analogie.
drÖne
Juste l'ordre

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Photos : Argentine, Chili, Bolivie et Pérou « Réponse #9 le: octobre 02, 2007, 17:26:34 pm »
c'est effectivement ce que je voulais dire, je me rends bien compte que comme tu le dis, la possibilité de l'analogie est réduite  smiley4

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
domestos sur Gorellaume « Réponse #10 le: octobre 03, 2007, 16:09:16 pm »
rhâ, ça donne envie, j'y ai jamais été !  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons