Auteur Sujet: Boum bee bee bye bye  (Lu 6154 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Boum bee bee bye bye « le: septembre 08, 2007, 12:00:45 pm »
Les abeilles s’éteignent par milliards depuis quelques mois. Leur disparition pourrait sonner le glas de l’espèce humaine.
C’est une incroyable épidémie, d’une violence et d’une ampleur faramineuse, qui est en train de se propager de ruche en ruche sur la planète. Partie d’un élevage de Floride l’automne dernier, elle a d’abord gagné la plupart des Etats américains, puis le Canada et l’Europe jusqu’à contaminer Taiwan en avril dernier. Partout, le même scénario se répète : par milliards, les abeilles quittent les ruches pour ne plus y revenir. Aucun cadavre à proximité. Aucun prédateur visible, pas plus que de squatter pourtant prompt à occuper les habitats abandonnés.

En quelques mois, entre 60 % et 90 % des abeilles se sont ainsi volatilisées aux Etats-Unis où les dernières estimations chiffrent à 1,5 million (sur 2,4 millions de ruches au total) le nombre de colonies qui ont disparu dans 27 Etats. Au Québec, 40 % des ruches sont portées manquantes.

En Allemagne, selon l’association nationale des apiculteurs, le quart des colonies a été décimé avec des pertes jusqu’à 80 % dans certains élevages. Même chose en Suisse, en Italie, au Portugal, en Grèce, en Autriche, en Pologne, en Angleterre où le syndrome a été baptisé « phénomène «Marie-Céleste» », du nom du navire dont l’équipage s’est volatilisé en 1872. En France, où les apiculteurs ont connu de lourdes pertes depuis 1995 (entre 300.000 et 400.000 abeilles chaque année) jusqu’à l’interdiction du pesticide incriminé, le Gaucho, sur les champs de maïs et de tournesol, l’épidémie a également repris de plus belle, avec des pertes allant de 15 % à 95 % selon les cheptels.

http://fr.altermedia.info/general/la-mort-des-abeilles-met-la-planete-en-danger_11411.html#more-11411
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Boum bee bee bye bye « Réponse #1 le: septembre 08, 2007, 12:11:18 pm »
J'étais au courant, flippant ... on va devoir polléniser à la main si on veut pas crever. Un autre article

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/zoologie/d/les-abeilles-nous-abandonnent_12769/

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Boum bee bee bye bye « Réponse #2 le: septembre 08, 2007, 12:15:51 pm »
on va tous crever on va tous crever et le pire c'est qu'on en a rien a foutre....
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Boum bee bee bye bye « Réponse #3 le: septembre 08, 2007, 12:22:58 pm »
Il nous reste 4 ans, c'est positif dans le sens où ca nous évite de crever d'un cancer, d'une maladie cardiovasculaire, ou d'une saloperie degenerative du SNC....
 smiley19

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
interpellons les Américains « Réponse #4 le: septembre 08, 2007, 12:34:37 pm »
Je pense qu'il faut que le gouvernement impose une nouvelle cotisation obligatoire pour sauver les abeilles et qui touchera avant tout les classes sociales inférieures : en effet, ce sont surtout elles qui sont susceptibles de croiser des abeilles lors de leurs congés payés (privilèges d'un autre âge mais bon...), ce sont donc à elles de régler la facture.   smiley18

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Boum bee bee bye bye « Réponse #5 le: septembre 08, 2007, 12:46:38 pm »
Citation de: "JM Charcot"
il nous reste quatre ans à vivre, il va falloir qu'on se dépêche de lancer une guerre mondiale

(je dirai même qu'il faut y aller dard-dare...)


A mon avis cela ne va pas tarder a cause de la pénurie de miel....

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Boum bee bee bye bye « Réponse #6 le: septembre 08, 2007, 13:30:50 pm »
Des fois je me dis qu'un bon américanicide en temps et en heure nous aurait  évité bien des emmerdes.
Et c'est à partir de la disparition totale des abeilles que le compte à rebours des 4 ans se met en marche. Donc on a encore le temps de se faire écraser par un Hummer en allant acheter nos sachets de thé bio.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Boum bee bee bye bye « Réponse #7 le: septembre 08, 2007, 13:39:17 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Des fois je me dis qu'un bon américanicide en temps et en heure nous aurait  évité bien des emmerdes.


c' est un peu duraille ce type de propos, il y a beaucoup plus d' américains qui font les frais du capitalisme que d' américains qui salopent la planète volontairement et en tirent profit.
 smiley18
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Boum bee bee bye bye « Réponse #8 le: septembre 08, 2007, 13:49:45 pm »
Tu te doutes bien que je ne pense pas ce genre de choses, j'ai une sainte horreur des stéréotypes, mais faut bien admettre
que sur la liste des plus gros salopards de la planète ils sont loins d'être à la traîne.
Sociologiquement  les états unis se comportent comme un enfant roi turbulent et maladroit et j'en ai un peu plein le cul de voir apparaitre "USA" dans tout les affaires dégueux.

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Boum bee bee bye bye « Réponse #9 le: septembre 08, 2007, 14:14:43 pm »
on dirait plus une sorte de fuite, comme avec les dauphin de h2g2 smiley4

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Ricains cains cains « Réponse #10 le: septembre 08, 2007, 22:49:23 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Je pense qu'il faut que le gouvernement impose une nouvelle cotisation obligatoire pour sauver les abeilles et qui touchera avant tout les classes sociales inférieures : en effet, ce sont surtout elles qui sont susceptibles de croiser des abeilles lors de leurs congés payés (privilèges d'un autre âge mais bon...), ce sont donc à elles de régler la facture.   smiley18



Mon Dieu, ils ont croisés des abeilles avec des Mickey Mouse ! smiley17
Mais jusqu'où iront-ils avec leur OGM ?   :smiley31:

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Boum bee bee bye bye « Réponse #11 le: septembre 08, 2007, 23:07:56 pm »
bha, plus d'abeille, plus de polinisation, plus de fruit plus d'arbres, plus d'oxygene

ca fait surtout cier pour le miel
c'est con c'est bon une tartine de soylent avec du miel dessus

[squeller]

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 91
Boum bee bee bye bye « Réponse #12 le: septembre 09, 2007, 14:50:10 pm »
smiley17  Mais ?! c'est vrai ça ?  bigre ça fait peur! et les abeilles elles iraient ou ?

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Boum bee bee bye bye « Réponse #13 le: septembre 09, 2007, 14:57:38 pm »
Citation de: "[squeller
"]smiley17  Mais ?! c'est vrai ça ?  bigre ça fait peur! et les abeilles elles iraient ou ?


Ca fait des années que ça dure mais maintenant on voit tomber les premières cartes du chateau.  Quant à où elles vont, je n' en sais rien et n' ai pas trouvé d' infos sur la question.
 smiley18
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
teisserre : les meilleurs fruits « Réponse #14 le: septembre 09, 2007, 15:03:59 pm »
j'ai bien une idée mais...  smiley6
En France, les chômeurs exploitent les patrons