Auteur Sujet: Perturbations sur le forum ! pas de panique !  (Lu 25390 fois)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Perturbations sur le forum ! pas de panique ! « Réponse #45 le: février 01, 2008, 09:00:44 am »
oui j'expérimentais mon nouveau show, j'avais encore jamais fait ça ! :dryshit:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Perturbations sur le forum ! pas de panique ! « Réponse #46 le: février 23, 2008, 08:46:38 am »
comme vous l'aurez p-e remarqué la server a planté depuis hier environ 22h30 jusqu'à ce matin le tps d'un petit hardreboot...
ça fait bcp en peu de tps bizarre...

enfin sinon mes mails me disent que j'ai reçu 2 pm d'hier mais qd je regarde ya rien alors si quelqu'un m'a envoyé un pm et se reconnait sachez que je n'ai rien reçu....ça a surement disparus avec le plantage d'hier soir ?

voilà voilà

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

JKP

  • Invité
Perturbations sur le forum ! pas de panique ! « Réponse #47 le: février 23, 2008, 16:15:16 pm »
je vais être désagréable mais comme il y a des gens qui se font chier à organiser des festivals pour ramasser de l'argent pour le caniche,  ce serait pas totalement inutile de trouver le problème du serveur et pas seulement de rebooter à chaque fois ( reboot qui ne résout rien d'ailleurs d'ailleurs, on reboote jamais un serveur, uniquement quand le kernel a planté ).
Sinon comme solution, je propose que Sqally poste son numéro de téléphone portable et à chaque fois que le serveur plante, on l'appelle pendant ses vacances, pendant l'amour...

Enfin bon
JKP
et je peux me permettre d'être désagréable, j'ai déjà proposé mes services.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Perturbations sur le forum ! pas de panique ! « Réponse #48 le: février 23, 2008, 16:57:04 pm »
oui mais c' est peut-être parceque t' es un peu chiant et désagréable qu' on préfère se passer de tes services tu crois pas ?  smiley9
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Perturbations sur le forum ! pas de panique ! « Réponse #49 le: février 23, 2008, 17:13:26 pm »
tu sais depuis qu'on a changé de server et que nous payons environ 40euros par mois à 2, ça va on s'en sort, donc si vous voulez arrêter de vous faire chier à organiser des festivals pour aider le caniche vous pouvez hein.
et si c'est ça, vois d'abord ses festivals pour aider la musique libre et ses artistes avant même d'aider le caniche...et les prochains bénef s'il y en a, gardez les pour rémunérer les artistes et les organisateurs..ça nous évitera ce genre de reproche de merde.

franchement j'espère que tu es le seul à voir les choses de cette façon parc'que sinon c'est vraiment pas la peine...je ne m'occupe pas du caniche pour avoir des comptes à rendre à qui que ce soit ou me sentir redevable merci bien..

Billitch a connaissance du pb, que le server a planté plusieurs fois, il regardera ça à son temps selon ses disponibilités, il travaille aussi avec l'aide de pilami a faire fonctionner la mediabox pour la radio, ça prend du temps certe mais ils font quelquechose quand même.
Moi aussi j'aimerai bien que tout marche bien et savoir tout gérer toute seule mais c'est pas l'cas.

et pour tes services c'est bien gentil mais voilà..je préfère un billitch moyennement disponible que d'avoir ce genre de compte à te rendre sans arrêt. t'es fatiguant.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

JKP

  • Invité
Perturbations sur le forum ! pas de panique ! « Réponse #50 le: février 23, 2008, 17:45:05 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
oui mais c' est peut-être parceque t' es un peu chiant et désagréable qu' on préfère se passer de tes services tu crois pas ?  smiley9

je propose pas mes services. je dis que je peux être désagréable parce que j'ai proposé d'aider.
notre histoire d'amour est fini, tu le sais bien.

JKP

JKP

  • Invité
Perturbations sur le forum ! pas de panique ! « Réponse #51 le: février 23, 2008, 17:58:33 pm »
Citation de: "SQallY"
tu sais depuis qu'on a changé de server et que nous payons environ 40euros par mois à 2, ça va on s'en sort, donc si vous voulez arrêter de vous faire chier à organiser des festivals pour aider le caniche vous pouvez hein.
et si c'est ça, vois d'abord ses festivals pour aider la musique libre et ses artistes avant même d'aider le caniche...et les prochains bénef s'il y en a, gardez les pour rémunérer les artistes et les organisateurs..ça nous évitera ce genre de reproche de merde.

franchement j'espère que tu es le seul à voir les choses de cette façon parc'que sinon c'est vraiment pas la peine...je ne m'occupe pas du caniche pour avoir des comptes à rendre à qui que ce soit ou me sentir redevable merci bien..

Billitch a connaissance du pb, que le server a planté plusieurs fois, il regardera ça à son temps selon ses disponibilités, il travaille aussi avec l'aide de pilami a faire fonctionner la mediabox pour la radio, ça prend du temps certe mais ils font quelquechose quand même.
Moi aussi j'aimerai bien que tout marche bien et savoir tout gérer toute seule mais c'est pas l'cas.

et pour tes services c'est bien gentil mais voilà..je préfère un billitch moyennement disponible que d'avoir ce genre de compte à te rendre sans arrêt. t'es fatiguant.


pffff.
billitch n'est pas irremplacable et il y a des milliers de personne qui seraient capable de faire aussi bien.

tu n'es pas redevable, tu es responsable d'un projet, d'un forum, d'une radio dans lequel des gens s'investissent, dans lequel les gens ont confiance, dans lequel les gens mettent beaucoup d'eux.
Des gens vont jouer gratuitement pour le forum.

C quand même pas une montagne que de demander que le forum plante pas toutes les semaines.

billitch

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 113
Perturbations sur le forum ! pas de panique ! « Réponse #52 le: février 24, 2008, 01:17:34 am »
JKP: Désolé pour tes histoires d'amour,  désole de pas encore avoir reglé le pb ça m'inquiete largement autant que toi (mais je trepigne moins), et non un reboot ne regle rien, mais sans shell ta beau vouloir trouver le pb va bien falloir rebooter a un moment =P

Plus concretement, g lu bcp de logs et ya rien d'anormal a part que je vois un trou entre le plantage et le boot, et qd ça plante (sans prevenir) ça coupe le ssh.. pas très pratique pour enquêter. Tu as une idée ?

Je pense faire du process acounting pour logger les execve, parce sinon g pas bcp d'infos. Comme tu dis ça fait un peu penser a un DoS du kernel mais j'aimerai tellement que ce soit autre chose.. Et puis c une Debian stable quoi... c pas censé avoir ce genre de pb.

Je ne sais pas ce que tu as fait pour t'attirer les foudres de sqally mais comme ça si tu as une idée je suis preneur.
billitch [size=0]photos 3D[/size]

JKP

  • Invité
Perturbations sur le forum ! pas de panique ! « Réponse #53 le: février 24, 2008, 11:17:53 am »
deux idées
update de kernel

memtest86 pour tout le monde.

billitch

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 113
Perturbations sur le forum ! pas de panique ! « Réponse #54 le: mars 01, 2008, 02:25:03 am »
Ouais c fait, g fait un check materiel global de la dedibox (memoire, disques etc) tout est bon, j'ai mis a jour le kernel pas de pb non plus. Le lendemain ça plantait   smiley16

Ya un truc louche qqpart jte dis, j'ai jms vu un serv planter silencieusement comme ça..
billitch [size=0]photos 3D[/size]