Auteur Sujet: Ca vous dis quelquechose?  (Lu 9543 fois)

boobou

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 24
Ca vous dis quelquechose? « le: septembre 06, 2007, 14:49:24 pm »
j'ai vu ca sur plusieur sites:

http://www.youtube.com/watch?v=JU_SB88RXTw

je pense que les mec ils mettent une sortie video sur des synthés... yen a t'il qui savent comment faire?
Pourriez vous m'aiguiller?

THX!

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Ca vous dis quelquechose? « Réponse #1 le: septembre 06, 2007, 15:19:34 pm »
Ce serait trop simple de brancher l'anus d'oreille du piano sur une entrée vidéo...
Je vais essayer quand meme tout à l'heure.... smiley6

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Ca vous dis quelquechose? « Réponse #2 le: septembre 06, 2007, 15:22:00 pm »
aucune idée a part brancher un cinch video (jaune) en sortie du bidule direction un ecran... parait peu probable kan mleme

sinon j"ai bien aimé ca

http://www.youtube.com/watch?v=b9ER39Zkd9o&mode=related&search=
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

vendredi

  • Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ca vous dis quelquechose? « Réponse #3 le: septembre 06, 2007, 15:32:17 pm »
mortel ta video boubou... ça m'a donné envie de faire la sieste de vant l'écran.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

boobou

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 24
Ca vous dis quelquechose? « Réponse #4 le: septembre 06, 2007, 22:01:39 pm »
Je permet de rajouter quelques pistes.....
ya ca sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=li3Wmqwy55Y

et ya ce site, c un mec qui bend des boites a effets videos...

http://www.karlklomp.nl/pro/vbend.html

Balors personne ne sais comment on fait???!

Newbies smiley20  smiley17

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Ca vous dis quelquechose? « Réponse #5 le: septembre 06, 2007, 22:12:27 pm »
J'ai branché mon clavier à la TV. J'ai quelques bzzz verdatres, mais rien de folichon...

à suivre...

boobou

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 24
Ca vous dis quelquechose? « Réponse #6 le: septembre 07, 2007, 00:49:15 am »
c'est vrai qu'elle est cool cette video kaïzasauce, je ne m'en lasse pas...
un beat, une bonne ptite melodie, et 2 - 3 scratchs et le tour est joué...

Ca fait plaisir de voir ce genre de performance, la plupart des videos de mecs avec leurs machines sont juste des mini demonstrations, ya pas mal de bendeurs, par exemple, qui te foutent 3 min de depouillage de leur casio mutant, on y entend pas grand chose d'autre que du bruit...ZEtes pas d'accords?

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Ca vous dis quelquechose? « Réponse #7 le: septembre 07, 2007, 08:06:42 am »
Citation de: "boobou"
c'est vrai qu'elle est cool cette video kaïzasauce, je ne m'en lasse pas...
un beat, une bonne ptite melodie, et 2 - 3 scratchs et le tour est joué...

Ca fait plaisir de voir ce genre de performance, la plupart des videos de mecs avec leurs machines sont juste des mini demonstrations, ya pas mal de bendeurs, par exemple, qui te foutent 3 min de depouillage de leur casio mutant, on y entend pas grand chose d'autre que du bruit...ZEtes pas d'accords?


carrément.
Je trouve que cette vidéo (bon maintenant j'ai carrément pas fait le tour de toutes les videos circuit bending) mets en application ce que l'on pourrait faire d'audible et de construit avec ce genre de bidouillage. C'est ce que j'avais reproché a vendredi une fois (sans debat siouplait) : trouver une exploitation musicale quelconque aux petits jouets qu'il fabrique.
c'est effectivement souvent juste une demo de l'engin, genre demmerdez vous avec ca, ceci dit (si vs avez des trucs mieux tant mieux envoyez) la ca rends quelquechose.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

vendredi

  • Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ca vous dis quelquechose? « Réponse #8 le: septembre 07, 2007, 08:52:43 am »
je vais te les coller dans l'orifice mais petits machins tu vas voir si tu fais pas du bruit après ça...
et de toutes façons je vois pas l'interet de faire de la musique.

qu'est ce vous avez tous à vouloir des choses propres et construites???..


et sur la video avec le scratch, je me sens obligé de vous dire que le mec balance la demo d'un sk-1 pas trafiqué et qu'il fait 3 scratch basiques (bien éxécutés certes) avec un "ah yeah" pourri...

j'appelle pas ça une application musicale mais une singerie, mais bon si vous trouvez prodigieux un mec qui joue 3 scratch plus que communs sur une démo.... libre à vous.

Et comme je l'ai déjà dis il est de toutes façons très dur de controler rythmiquement et de retrouver le même son avec un jouet ou clavier trafiqué.. il n'y a pas de compteur bpm et pas de cable midi pas de preset... et pour ce qui est des jouets leur controle est encore plus instable vu que c'est des jouets et que ça ne réagit pas comme un clavier midi...

donc voilà il reste le sample de vos machines diy pour les exploiter musicalement. je trouve ça moin sintéressant que de s'exciter en direct de façon noisy et pleines d'erreurs.


sinon....
j'ai trouvé ça dans  tes liens boubou...




Putain vous m'avez énervé de bon matin là !!!!
et j'ai pas que ça à foutre!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Ca vous dis quelquechose? « Réponse #9 le: septembre 07, 2007, 09:08:39 am »
Citation de: "V3NDR3D1"


qu'est ce vous avez tous à vouloir des choses propres et construites???..
![/size]


Tu as un siècle de retard, nous vivons l' epoque merveilleuse de la glorification du "mal fait, sale et inconséquent", c' est top tendance et ça interesse autant les galeristes que les salles de concerts.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Ca vous dis quelquechose? « Réponse #10 le: septembre 07, 2007, 09:11:37 am »
faut pas grand chose pour t'enerver dis moi

qu'est qu'on a tous a vouloir faire des choses propres et structurées... en fait la question est pas tant la... ni dans la propreté ni dans la structure (koike)

C'est un peu comme inventer la tronconneuse et la regarder. Inventer un objet c'est bien, mais faire la meme chose que tout le monde fait avec c'est dommage.
Ce que je dis c'est que des jouets trafiqués yen a des millions , rien de bien original en somme, part contre un mec qui sais mettre en valeur ces jouets et les integrer a une structure musicale (yen a surement jen sais rien) je ne l'ai jamais vu ni entendu.
Puisqu'il sagit quand meme de faire evoluer ce qu'on crée, que ce soit un plug, un avion ou un instrument, il serait généreux pour soit et pour l'objet de l'exploiter a des fins musicales puisque c'est un isntrument.
On peut toujours s'enerver dessus comme tu dis et envoyer de la noise, ca reste une pseudo demo de l'engin, et non pas une exploitation concrete du ce pour quoi est fait l'objet a la base.

rappelez vous giant dervish qui a integré des samples de tes jouets vendredi, ca donne quand meme autre chose que d'appuyer sur tous les boutons non ? enfin moi perso je trouve ca plus interessant... et ce qui serait ENCORE plus interessant c'est d'allier tout ca live.

Dans un autre post Kro lui meme (qui joue avec toi des fois) reconnaissait que c'etait un peu nimp. Je ne remet pas en cause le resultat (qui moi ne me parle pas mais a d'autres oui) je remets en cause l'accessibilité de l'outil a l'oreille et non pas au "concept" du truc.

et cesse de nous faire croire que tu as un quelconque emploi du temps veux tu ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Ca vous dis quelquechose? « Réponse #11 le: septembre 07, 2007, 09:13:49 am »
OH !!! ON VA LUI PEINDRE LE CUL EN ORANGE  !!!

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ca vous dis quelquechose? « Réponse #12 le: septembre 07, 2007, 09:41:31 am »
Citer
V3NDR3D1 a écrit:


qu'est ce vous avez tous à vouloir des choses propres et construites???..
![/size]


Tu as un siècle de retard, nous vivons l' epoque merveilleuse de la glorification du "mal fait, sale et inconséquent", c' est top tendance et ça interesse autant les galeristes que les salles de concerts.


au contraire, je me tourne enfin vers la propreté.

Citer
OH !!! ON VA LUI PEINDRE LE CUL EN ORANGE !!!

oh oui alors!

non mais kaïza t'as pas tort (enfin pas complètement parceque je vais pas non plus te donner raison...)
Je dis juste que je préfère l'application foutraque possible du live face au sample des objets. après bien sur que ya autre chose à faire que du noise. mais bon c'est aussi des questions d'intéret je porte plus d'interêt à l'aléatoire que crée ces machines (comme dans la première vidéo) mais bon comme tu dis ça, ça sent la condamnation. mais il est vrai que pour beaucoup de bricoleurs le circuit bending tient plus d'une passion "nerdy-tunning" que de la démarche artistique.

et oui j'ai un emploi du temps chargé...qui se charge à mesure que je prends du retard parceque je suis un gros fainéant

mais un jour j'essaierai Kaïza de te donner raison tout en te prouvant que tu as tort! ce sera mon chemin de croix!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ca vous dis quelquechose? « Réponse #13 le: septembre 07, 2007, 09:44:16 am »


bon cela dit boubou, le schéma est assez simple alors poste nous une démo à la con (pas un truc construit et créatif...) si tu fais la bricole.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

boobou

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 24
Ca vous dis quelquechose? « Réponse #14 le: septembre 07, 2007, 12:13:27 pm »
Vous arrachez pas les yeux, vous avez tous raison, y'a pas grand monde qui exploite vraiment ses machines musicalement... C vrai que c'est pas evident de garder un beat claire avec son bent mais sincérement avec deux jouet et une loopstation par exemple on peut faire des choses trés bien (ne me demandez pas d'en lacher j'en ai passmiley19), beaucoup d'artistes font des choses censés avec leurs bijoux...
Reste la culture du noiZe, je respecte totalement la demarche "tu fais mais tu sais pas trop ce que tu fais et ca rend cool" mais c'est a toi de dompter ta machine pas le contraire (putain c bo ce que je dis...), trouver un point de bending c facile, en foutre 3 les uns sur les autres, et creer un "àp^è§!bpçi" c trop facile, mais je trouve que ca sert a rien...
C'est comme avec un synthé, sois tu le bidouilles sois tu l'exploites.

Sinon Vendredi merci pour tes schémas, ils m'etaient passé sous le nez, je te promet de te balancer une bonne vielle video de demonstration quand j'aurai mis le nez dedans, et meme que si t'es sage je filmerai ma TV avec une vielle web cam et en jouant Buzz the frog.

 smiley15