Auteur Sujet: MV-Côté pile !  (Lu 9193 fois)

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV-Côté pile ! « le: septembre 04, 2007, 17:54:19 pm »
Voilà une autre petite tantative jungle dub !!!
MV
audio geek

databaza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 692
MV-Côté pile ! « Réponse #1 le: septembre 04, 2007, 23:33:11 pm »
Ok, là c'est un morceau,
Ce qui manque,
c'est Manu Ciao.


Taing' je viens de faire un haïku  smiley8
Trp d T L

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV-Côté pile ! « Réponse #2 le: septembre 05, 2007, 10:55:46 am »
C clair ! smiley5  smiley5
MV
audio geek

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
MV-Côté pile ! « Réponse #3 le: septembre 05, 2007, 12:53:01 pm »
Je trouve ça plutôt bien fait mais rien de très passionant, c'est un peu mou du genou, la batterie manque de pêche je trouve, bon après j'ecoute au casque mais le kick me semble assez faiblard quand même. La guitare un peu dubby j'aime vrmt pas je trouve ça chiant, elle  apporte pas grd chose au rythme  smiley9 moi je demande à écouter une version hip hop ou une version avec une rythmique vraiment dub qui collerait mieux avec ta gratte, oui oui je suis très classique. Et  plus de basses ca serait cool aussi smiley16
Bon et sinon il manque une intro à mon avis, là ca part sec ça fait un peu chelou. tu pourrais rallonger de 30 sec histoire de mieux nous introduire dans ton morceau.

Le mixage est très limpide ca donne une belle clarté à ton morceau
 smiley14
yo !

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV-Côté pile ! « Réponse #4 le: septembre 05, 2007, 23:38:11 pm »
Citation de: "Sin sinatra"
Je trouve ça plutôt bien fait mais rien de très passionant, c'est un peu mou du genou,

C'est vrai mais pourkoi pas entre 6H et 10H du mat ça peut être cool
 
Citation de: "Sin sinatra"
la batterie manque de pêche je trouve, bon après j'ecoute au casque mais le kick me semble assez faiblard quand même.


C'est vrai que c'est chaud a mixer, je l ai sentie comme ça pour privilégier le côté low fi du rendu parceque je cherhai un son old scool et en même temps plus actuel.


 
Citation de: "Sin sinatra"
La guitare un peu dubby j'aime vrmt pas je trouve ça chiant, elle  apporte pas grd chose au rythme


T as raison c'est naze, elle mérite plus de manipulations magiques

 
 
Citation de: "Sin sinatra"
smiley9 moi je demande à écouter une version hip hop ou une version avec une rythmique vraiment dub qui collerait mieux avec ta gratte, oui oui je suis très classique. Et  plus de basses ca serait cool aussi smiley16


Je pense pas que ce soit possible j aime pas le hip hop smiley5 ça me fait trop chier mise à part spoke orchestra.
mais pourkoi pas une basse plus ronde sauf que j y suis pas arivé ça change trop le mix...je vais chercher !

 
Citation de: "Sin sinatra"
Bon et sinon il manque une intro à mon avis, là ca part sec ça fait un peu chelou. tu pourrais rallonger de 30 sec histoire de mieux nous introduire dans ton morceau.


la je sais pas !

 
Citation de: "Sin sinatra"
Le mixage est très limpide ca donne une belle clarté à ton morceau
 smiley14
 

C'est le côté légérement lo fi dont je te parles mais peut être mérite t'il d'être largement plus poussé pour avoir vraiment un son chelou genre vieux magnétos et tout le bouzin....sûrement que oui donc pas de version hip hop mais pourkoi pas une plus destroy...surement que oui. Je vais m'y ateler!
MV
audio geek

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
au coeur de l'ouvrage avec Jean Leduc « Réponse #5 le: septembre 06, 2007, 09:14:04 am »
pareil que Sin Sinatra pour les commentaires mais je serai plus négatif dans l'ensemble, il ne se passe pas grand chose et on a l'impression d'une grande faiblesse générale, comme si tu essayais de faire un instru d'Inner Terrestrials par exemple mais que tu avais la grippe et plus rien dans le bide ; en gros ça manque sérieusement de pêche pour passer  smiley11
En France, les chômeurs exploitent les patrons

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV-Côté pile ! « Réponse #6 le: septembre 06, 2007, 10:54:43 am »
Ok ça roule...je vais le remanier si j ai le temps.
MV
audio geek

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
MV-Côté pile ! « Réponse #7 le: septembre 06, 2007, 11:03:47 am »
pareil, se passe pas grand chose, l'equilibre entre les sons est raté... je sais pas c'est pas top a mon gout
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV-Côté pile ! « Réponse #8 le: septembre 06, 2007, 11:17:31 am »
C'est vrai qu'un morceau comme ça sur un forum comme ça c'est un peu du suicide smiley5 ....mais je prend c'est coms avec grand intéret comme toujours.
MV
audio geek

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
MV-Côté pile ! « Réponse #9 le: septembre 06, 2007, 11:18:54 am »
Citation de: "marcelvincent"
C'est vrai qu'un morceau comme ça sur un forum comme ça c'est un peu du suicide smiley5 ....mais je prend c'est coms avec grand intéret comme toujours.


pas tant que ca hein, ya un peu de tout ici, j'aurais pu aimer le style mais j'aime pas trop comme c'est fait simplement. on dirait du armand van helden en mieux
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
une guerre contre la Serbie « Réponse #10 le: septembre 06, 2007, 11:20:13 am »
Citation de: "kaïzasauce"
Citation de: "marcelvincent"
C'est vrai qu'un morceau comme ça sur un forum comme ça c'est un peu du suicide smiley5 ....mais je prend c'est coms avec grand intéret comme toujours.


pas tant que ca hein, ya un peu de tout ici, j'aurais pu aimer le style mais j'aime pas trop comme c'est fait simplement. on dirait du armand van helden en mieux


n'importe quoi !  smiley5
En France, les chômeurs exploitent les patrons

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
MV-Côté pile ! « Réponse #11 le: septembre 06, 2007, 13:49:13 pm »
pour moi c'est de la soupe, ça n'a rien de jungle, et pas grand chose de dub finalement. mais il faut dire que êtant accro à la jungle et aimant le dub de prince far I, j'ai toujours eu du mal avec la mixture et surtout quand c'est fait en france (me demandez pas pourquoi, j'ai rarement vu un français qui maitrisait l'un ou l'autre de ces 2 styles.)





Citer
on dirait du armand van helden en mieux


parle pas de ce que tu connais pas... bon je sais que tu dis ça pour m'énerver, mais en terme de qualité ya un paquet de morceaux de van helden à coté de quoi ce qu'on entend ici  est de la soupe (pas tout il ya évidemment du très bon, de l'excellent, dans ce qui attérit dans les oreilles). et je respecte le potage, mais quand je dis soupe je veux parler de recette batarde qui mélange tout et qui n'a pas de gout, qui ne laisse aucun souvenir particulier. on peut faire de très bon potage avec de bons légumes bien dosés et choisis.


Marcel ne prend pas mal ma remarque, c'est juste que c'est le genre de morceau qui me fait hérisser les poils et me met de mauvaise humeur (malgré tout les bons sentiments que tu auras pu y mettre).
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
MV-Côté pile ! « Réponse #12 le: septembre 06, 2007, 13:53:19 pm »
mouai vendredi a bien resumé le morceau. en 1995 ils fesaient de la bien meilleur jungle je vois vraimment pas le cote 1995
pour quelqu'un qui donne des lecons de composition aux autres c'est bien fade ce que tu nous donne a ecouter.
la gratte passerait ptete mieux avec une autre orchestration mais databaza a aussi bien resumé a la manu chao rie nde dub a part si pour toi un son dans un delay = dub

ps : kaiza on sait bien qu'on a tous des gouts de merde a cote des tiens ultra pointus mais au moins helden il sait ce que c'est que le midi
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
MV-Côté pile ! « Réponse #13 le: septembre 06, 2007, 13:54:32 pm »
c'est quoi une orchestration?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
MV-Côté pile ! « Réponse #14 le: septembre 06, 2007, 13:58:51 pm »
je sais pas j'emploi des mots compliqué juste pour me la peté
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !