Auteur Sujet: Hommage à György Ligeti  (Lu 3225 fois)

tobsemaj

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 308
Hommage à György Ligeti « le: juillet 13, 2007, 12:04:33 pm »
Citer
György Ligeti was one of the greatest composers of the 20th century and a pioneer of electronic music. Obscure and renowned electronic artists alike pay tribute to the master by submitting exclusive free tracks inspired by his works.



une compilation bien alléchante

http://www.topher.fr/ligeti/

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Hommage à György Ligeti « Réponse #1 le: juillet 13, 2007, 12:44:44 pm »
qautant remixer Muslimgauze ou Depeche Mode, c facile, autant la ma curoisité est exitée kar ca me parait vraiment highly strong !!  smiley17  smiley6  smiley17  smiley9

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
c'est ficelé au plus haut niveau « Réponse #2 le: juillet 13, 2007, 19:10:57 pm »
putain, cte niouze !!!! Je vais voir ça de suite ! Merci pour l'info !!  smiley14

En France, les chômeurs exploitent les patrons

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Hommage à György Ligeti « Réponse #3 le: juillet 14, 2007, 01:13:11 am »
miam ...  merci pour l'info !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la Cisjordanie s'allie à l'Irlande « Réponse #4 le: juillet 21, 2007, 18:46:37 pm »
Quoi ?! Quéqu'un qu'est pas content ici ?!

En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Hommage à György Ligeti « Réponse #5 le: juillet 21, 2007, 20:35:44 pm »
Il a vraiment touché à l'electro, Ligeti ? Je savais qu'il était connu pour ses compositions sur carte perforées pour piano mécanique, mais l'electronique ?
drÖne
Juste l'ordre

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la médaille d'argent me fait plaisir « Réponse #6 le: juillet 21, 2007, 20:39:27 pm »
ben,  y a Articulation en tout cas qu'il a fait quand il était avec Stockhausen, Eimert et König à Cologne, c'est vrai que sinon, comme tu le dis, je ne sais pas s'il a pondu autre chose dans le genre... Faudrait rechercher mais ce serait étonnant que non...  smiley4

Où as-tu au fait que c'était des remix de musique électronique ?


 smiley8
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: la médaille d'argent me fait plaisir « Réponse #7 le: juillet 21, 2007, 20:47:32 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"

Où as-tu au fait que c'était des remix de musique électronique ?
 smiley8 [/color]


Ben dans le post d'origine :

Citer
György Ligeti was one of the greatest composers of the 20th century and a pioneer of electronic music


Du coup, je me suis dis en moi même à voix basse : "en voilà encore des qui nous font le coup des origines pionnières de l'electronique prises dans des héritages légitimes, histoire de légitimer à bon compte leur propre démarche". C'est vrai qu'une fois qu'on a dit que Pierre Shaeffer était le pionnier des musiques électroniques, ou Pierre Henri, ou Stauckhausen, il ne reste plus que Ligeti à citer avant de se rendre compte que les vrais pionniers sont ailleurs, et qu'on n'a pas besoin de références "légitimes" prises dans la musique savante, vu qu'une grosse partie de ce que tout le monde écoute ici vient de la techno-pop de Kraftwerk, d'Eno ou des Residents, c'est à dire d'une musique triviale et populaire.

Mais il est vrai que je suis un vieux con, ce qui me donne le droit de râler.
drÖne
Juste l'ordre

le youth

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 475

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
à demain les gros babouinous « Réponse #9 le: juillet 22, 2007, 00:17:35 am »
Citation de: "le youth"
un bon doc.
http://ubu.artmob.ca/video/Follin-Michel_Gyorgy-Ligeti-un-portrait_1993.avi

merci ubuweb
http://www.ubu.com/film/ligeti.html


Je confirme, ce documentaire est une merveille  smiley15 :love: smiley15 ; je l'ai vu projeté en présence de Ligeti à Présences en 93 (ou 92, je ne sais plus), ça changeait radicalement la vision qu'on avait de bonhomme en pull venu saluer ensuite de son premier rang...  smiley8
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Hommage à György Ligeti « Réponse #10 le: juillet 24, 2007, 11:23:43 am »
merci pour le lien ! smiley4