Auteur Sujet: mes potes ils en veulent pas...  (Lu 8656 fois)

monsieurwong

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 31
mes potes ils en veulent pas... « le: juillet 09, 2007, 11:30:36 am »
ouaih, je leur ai proposé ce beau morceau (je précise, ça fait deux mois qu'on a commencé un groupe de punk n roll, moi je voulais qu'on joue très vite, genre, un mois après le début du groupe; mais ils sont pas super préssé eux; moi tout ce qui m'intérresse dans la musique, c'est de faire des concerts...) Donc j'ai pris les devants et je me suis mis a composer sur le PC; et donc, ce titre la ne fait pas l'unanimité. Pourtant j'avais même envie de faire un clip, en allant voir un troupe de danseurs de country, et leur proposer de filmer une de leur chorégraphie en ligne. Enfin, si ça parle à quelq'un, qu'il me fasse ses commentaires, des éloges ou même des critiques, j'en ferai part à mes potes, peut être qu'ils changeront d'avis. Merci  smiley4

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
mes potes ils en veulent pas... « Réponse #1 le: juillet 09, 2007, 11:47:30 am »
L'idée de mêler compo sur PC et sonorités country-punk est sympa, mais le résultat final est un peu brouillon. Je pense que c'est du en partie à la compo qui est trop répétitive : y'a qu'un seul argument, répété X fois, et il manquerait au moins une alternance couplet-refrain, voire même quelque chose d'un peu mélodique (chorus d'harmonica ? moi je fais ça, sur des sons metal-hard-core et des ryhtmiques electro-drum'n'bass... ça évite de s'ennuyer au bout de la 3ème boucle). Autre problème : la mise en place rythmique, pas vraiment en phase avec le style, ou alors carrément pas assez barrée : les effets "mitraillette", OK, mais une fois, et pas aussi linéaires. Essaie d'écouter du break-core, tu y trouveras des rythmiques bien concassées qui feraient plus contraste avec le style country.

La prise de son aussi serait peut être à revoir : pas assez de basses, guitare parfois trop en retrait par rapport aux percus, parfois le contraire.

Voilà, donc pas de découragement surtout, car y'a de l'idée et ça nous change du bruitisme ou du kitsch habituel.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

no²

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 484
mes potes ils en veulent pas... « Réponse #2 le: juillet 11, 2007, 18:01:31 pm »
Citer
Le fichier joint sélectionné n'existe plus

404 File Not Found: The File files/pit-country80_113.mp3 does not exist.


 smiley11

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
mes potes ils en veulent pas... « Réponse #3 le: juillet 21, 2007, 11:38:09 am »
smiley7

monsieurwong

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 31
mes potes ils en veulent pas... « Réponse #4 le: juillet 21, 2007, 11:51:21 am »
smiley7 qué tal?

monsieurwong

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 31
mes potes ils en veulent pas... « Réponse #5 le: juillet 21, 2007, 11:56:10 am »
ah oui, mais y'a encore de changements smiley17

no²

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 484
mes potes ils en veulent pas... « Réponse #6 le: juillet 21, 2007, 20:28:49 pm »
Bon bon, c'est pas trop mal, enfin ya de l'idée par contre
la réalisation laisse vraiment à désirer...

On sent que t'a soigné l'intro mais pas le reste, on fait tous un peu ça au début !
Mais les sonorités sont sympas, donc faut améliorer ça !!!

Ecoute ce que dit dröne, il a bien résumé les défauts du morceau !!!

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
mes potes ils en veulent pas... « Réponse #7 le: juillet 21, 2007, 20:47:57 pm »
La première minute est très bien mais on s'ennui un peu après oui.

monsieurwong

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 31
mes potes ils en veulent pas... « Réponse #8 le: juillet 22, 2007, 06:21:48 am »
cannibal caniche, c'est la star ac du breakcore! merci à vous les gars.
si je deviens pas une star de l'électrobite en quelque mois, c'est que les profs au collège avaient raison, je suis une brèle. Bon le problème c'est que je suis un glandeur patenté, mais vos encouragements me vont droit au coeur  smiley7 je vais m'y remettre un bon coup, et suivre vos conseils. Et si par hazard, vous connassez une troupe de danse country amateur, qui voudrait bien jouer dans le clip; car c'est surtout pour faire un clip avec des danseurs en bottes et en stetson, que j'ai bricolé ce morceau. Et puis tant qu'on y est; un petit blind test, c'est qui les samples de guitare que j'ai mi dedans? y'en a deux il sont facile.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
mes potes ils en veulent pas... « Réponse #9 le: juillet 22, 2007, 10:57:50 am »
la fin est un peu brutale =)

pareil que les autres, c'est à mon avis un peu répétitif ..

ca me fait penser à cet album End -The Sounds of Disaster , qui a merveilleusement réussi le mélange breakcore et western =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
mes potes ils en veulent pas... « Réponse #10 le: juillet 23, 2007, 17:18:55 pm »
y'a de l'idée mais comme staross je trouve ca ennuyeux ca sonne beaucoup medium.et beaucoup de break et drill ne sont bien ou tombe a plat .
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le livre écarlate et l'herbe rouge « Réponse #11 le: septembre 13, 2008, 10:15:36 am »
Citation de: "PiLaMi"
la fin est un peu brutale =)

pareil que les autres, c'est à mon avis un peu répétitif ..

ca me fait penser à cet album End -The Sounds of Disaster , qui a merveilleusement réussi le mélange breakcore et western =)


Ouais, la fin gêne un peu et c'est sûr que c'est répétitif mais pour le reste, ce n'est pas embêtant, j'ai bien aimé écouter ce morceau, bien joué, Monsieur Wrong !  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

O:rel

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 7
mes potes ils en veulent pas... « Réponse #12 le: septembre 13, 2008, 10:55:58 am »
Il y a de très bonnes idées dans ce morceau, faudrait bien peaufiner certains passages, les drills en particulier.  

Citation de: "PiLaMi"
ca me fait penser à cet album End -The Sounds of Disaster , qui a merveilleusement réussi le mélange breakcore et western =)


Tout à fait, Dead Hollywood Stars aussi un peu

zæde

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 167
mes potes ils en veulent pas... « Réponse #13 le: septembre 13, 2008, 12:08:52 pm »
Un peu comme les autres oui. Un  coup de C barré aurai été bien oui (couper le tempo en deux quelques fois) et quelques changements de tonalités en enlevant deux trois drills et ça aurait été super.

Moi j'aime bien comme ça autrement smiley21