Auteur Sujet: Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ?  (Lu 18716 fois)

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ? « le: juillet 04, 2007, 11:04:31 am »
J'avais une NES, qui est chez mes parents, et comme une truffe j'en ai acheté une autre aux puces...

J'ai récup la première, je leur ai fait un petit nettoyage
http://fouture.blogspot.com/2007/06/nes-cleaning.html

Et maintenant que j'en ai deux.... j'en fait quoi ?

Une idée de sévice pour une NES ?

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ? « Réponse #1 le: juillet 04, 2007, 11:28:25 am »
Je te déconseille de faire du bending sur un appareil branché au courant , généralement ça se fait sur des trucs à piles , mais qui sait...

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ? « Réponse #2 le: juillet 04, 2007, 11:32:21 am »
D'un point de vue financier c'est pas clair, parce que si tu garde tes 2 NES dans quelques décennies ça vaudra quelque chose, mais si tu détruit la deuxième ta première va prendre de la valeur, donc je ne sais trop quoi te conseiller.

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ? « Réponse #3 le: juillet 04, 2007, 11:34:30 am »
oui c'est ce que pense aussi, j'ai pas envie de me faire roussir !

Mais bon si y a des idées je suis preneur...

J'ai trouvé des trucs mais c'est hyper pointu :
http://nesdev.parodius.com/

http://www.art-rash.com/pixelform/projects-NES.html


Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ? « Réponse #4 le: juillet 04, 2007, 14:47:36 pm »
waa ca donne envie..
Close the world, Op3n the n3xt

no²

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 484
Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ? « Réponse #5 le: juillet 04, 2007, 15:48:01 pm »
Ouais, c'est sympa ces bugs visuels mais c'est
un peu limité comme résultats, ça mértite pas toutes
ces modifs...

Moi j'obterai plus pour une MIDINES, même si c'est un peu cher
(au moins tu garde une NES intacte)

vendredi

  • Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ? « Réponse #6 le: juillet 04, 2007, 18:28:45 pm »
bah oui c'est purement dans une optique du bug... mais je trouve que ça en vaut la peine, après les nes sont encore trouvable à bas prix dans qqs années oui ça peut couter cher (et encore toutes proportions gardés en ce moment les atari 2600 se trouvent encore à bas prix...) mais pour l'instant....

Ce qui coute cher c'est les consoles un peu plsu rare genre pc engine.

par contre si tu as un transformateurs nes en trop et que tu veux m'en faire cadeau... je suis preneur!
j'en ai récupéré une mais le transfo merde sérieusement.
faux contact.
mais à priori j'ai lu (sur des trucs en anglais) qu'il faut pas ouvrir les transfos, de l'énergie y reste stocké longtemps.
Si un mec érudit avec un savoir aussi gros que ma bite qui est elle même environs de la taille d'une bonne tour eiffel... un mec genre staross... pouvait nous éclairer sur le sujet...

bon et puis c'est truc sont dificilement ouvrable de toutes façons, ya des vis toutes bizarres...

cela dit moi je trouve que les appareils qui ont un gros potentiel c'est bien, mais pour moi le circuit bending c'est aussi modifier des choses de façon totalement inutile...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ? « Réponse #7 le: juillet 04, 2007, 18:32:32 pm »
WOUAW!

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ? « Réponse #8 le: juillet 04, 2007, 21:22:19 pm »
Tu te trompe vendredi mon savoir est d'environ un cure-dent et demi dans les bons jours.

Non heu transformateur dangereux à ouvrir ? D'après ce que j'en sais un transfo c'est fait avec des inductances, or c'est les condensateur qui garde de l'énérgie et pas les inductances, et puis un condensateur typique ça garde pas d'jus très longtemps je crois.

Mais oyez par vous même :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transformateur

Donc à priori pas de danger, bon après dans la pratique aucune foutre idée, mais bon un truc débranché depuis un moment normalement y'a plus d'jus d'dans.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ? « Réponse #9 le: juillet 04, 2007, 21:24:06 pm »
Autant passé par un emulateur nes et hacker avec des logs

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ? « Réponse #10 le: juillet 05, 2007, 09:40:46 am »
pour le transformateur, mes vieux cours de physique et electronique me remonte à la surface. Y a que le condensateur qui garde l'énergie.

Mais si tu l'as pas utilisé depuis longtemps je pense pas qu'il reste du jus dedans.

Pour ce qui est de l'ouvrir, sur le site des vidéoprojecteurs, y a pas mal de type qui ouvre leur transfo, soit pour les bidouiller ou pour qu'ils prennent moins de place.

Si tu veux décharger un condensateur tu peux toujours faire un cour-circuit. en reliant les 2 pattes du condo. Si ça fait PAC!!!!!!!! C'est qu'il y avait du jus sinon c'est qu'il est vide.
C'est pas un ordre que je te donne ok, je veux pas que tu te crame à cause de moi.smiley4
Mais je l'ai déja fait avec les condensateurs d'appareils photo jetable avec flash. J'ai déchargé le condo avant de récuperer certaines parties de l'appareil....

Sinon pour les NES je vais les garder, mais j'aurais bien fait un truc avec quand meme... un saucier, ou un couteau electrique pour le roti, une sorbettière 8bits...

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ? « Réponse #11 le: juillet 05, 2007, 09:40:57 am »
Citer


est ce que pour nettoyer une cartouche de Super mario3, il est obligatoire d'utiliser du vinaigre élevé en fut de chêne?

ou du vulgaire vinaigre élevé en cuve inox ça fait l'affaire aussi?

et pour une cartouche Zelda ça va aussi  smiley5

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ? « Réponse #12 le: juillet 05, 2007, 09:58:59 am »
Citation de: "no²"
Ouais, c'est sympa ces bugs visuels mais c'est
un peu limité comme résultats, ça mértite pas toutes
ces modifs...

Moi j'obterai plus pour une MIDINES, même si c'est un peu cher
(au moins tu garde une NES intacte)


Price: $89.00
Effectivement...

Si encore je faisais un soit peu de vjing ce serait intéressant. Mais pour l'instant je bricole du vjing sous-amateur pour les mouches de la maison...  smiley7

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ? « Réponse #13 le: juillet 05, 2007, 10:00:53 am »
Citation de: "lego_man"
Citer


est ce que pour nettoyer une cartouche de Super mario3, il est obligatoire d'utiliser du vinaigre élevé en fut de chêne?

ou du vulgaire vinaigre élevé en cuve inox ça fait l'affaire aussi?

et pour une cartouche Zelda ça va aussi  smiley5


Le fut de chêne y a pas a dire c'est le meilleur !!!!
J'ai essayé avec du dissolvant, mais c'est de la merdouille.

Le vinaigre ça fonctionne 10 fois mieux smiley14

Dr. Von PnØk

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 6
Qu'est ce que je peux faire avec une NES, (voir 2 NES) ? « Réponse #14 le: août 03, 2007, 00:40:04 am »
Citation de: "henri.death"


Price: $89.00
Effectivement...

Si encore je faisais un soit peu de vjing ce serait intéressant. Mais pour l'instant je bricole du vjing sous-amateur pour les mouches de la maison...  smiley7


C'est pas fait pour les images la cartouche midines...c'est pour commander par midi le 2A03 (le "sound chip" de la NES)