Auteur Sujet: Liquidation totale avant fermeture  (Lu 20185 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Liquidation totale avant fermeture « Réponse #15 le: mai 04, 2007, 09:04:34 am »
Citer
mais ca doit etre de la grosse merde faite a coup de db blue glitch.


Exact , tu vois ou j'en suis ... mais bon je m'en sers mieux que tout le monde :) Et c'est normal que foobar te dise 33 minutes , c'est à cause de l'encodage un peu space.

Citer
mais une question Riz, pourquoi tu ne t'éclates pas à faire tes morceaux


Bah c'est pas faute d'avoir essayé mais rien que lancer un soft de son ça me gave ,c'est pas une question de faire ce que je veux ou pas, juste que ça m'amuse plus,même buzz,  je préfère encore dessiner des bites avec paint .

Mais c'est pas grave hein , ça reviendra peut être quand j'aurais des choses à dire en musique.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Liquidation totale avant fermeture « Réponse #16 le: mai 04, 2007, 12:33:36 pm »
Citer
je donnerais pas de nom mais ce forum grouillent de mecs comme ca

Beh euh j'peux difficilement ne pas le prendre pour moi vu que je donne un conseil juste au dessus  smiley5
Alors je vais répondre.
La raison pour laquelle je viens ici poster des morceaux est justement pour récolter des conseils, trouver des moyens de m'améliorer et crois moi depuis que je traine ici, j'ai appris un paquet de trucs, je me suis remis en question grace aux dfifférentes réactions et je suis content de l'évolution de ma musique et de son mixage/mastering (enfin presque) qui en a découlé.
Je me dis donc que je peux faire l'effort de donner un avis tant sur la compo, ce qu'elle m'a procuré, que sur le mix si quelque chose me paraît intéressant à suggérer.
Maintenant je suis peut-être le seul ici à chercher ça dans les commentaires, mais je ne le pense pas.
Dîtes-moi si je me trompe ?

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Liquidation totale avant fermeture « Réponse #17 le: mai 04, 2007, 13:08:32 pm »
Merci pour ton commentaire larm mais je crois qu'écouter les avis des autres en fait c'est le meilleur moyen de trahir  ta "personalité sonore", l'intention. Si j'en viens à refaire du son (ça arrivera) je crois que je serais partisan du one shot , faire une track en 30 minutes et ne plus y retoucher. Parce que des gens qui font des "bonnes tracks bien faites y'en a plein dans les boutiques , mais bien souvent je trouve ça dénué d' âme... du tuning sonore

Après c'est un avis et une démarche personnel , je respecte sincèrement tout les types de zicos, que chacun y trouve son compte. Loin de moi l'idée de lancer un débat , "bon chasseur ,mauvais chasseur"

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Liquidation totale avant fermeture « Réponse #18 le: mai 04, 2007, 13:44:24 pm »
riz nous avons la meme vision.
a chaque fois qu'on m'a dit fais ci fais ca sur ta track jammais je l'ai fais et ne le ferais jammais.
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

_OZ_

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
Liquidation totale avant fermeture « Réponse #19 le: mai 04, 2007, 13:48:31 pm »
One shot, c'est comme le premier jet c'est ca ?
Je pense qu'un morceau doit etre retravaillé
Sur que la vitalité de l'inspiration du moment est ce qui a de plus vrai et de plus revelateur de l'atmosphere que l'on veut degager, mais je pense bien qu'on y fait des sacrés bourdes, le 'retravail' devrait affiner, ca doit etre bien dur alors de ne pas travestir le morceau
Mais bon, moi j'en fais pas, je ne vais donc pas trop me la ramener..
Quant a toi riz, ben c'est bien dommage, meme si je n'ai pas toujours apprécié tes trucs, on y sent un reel touché bien habile, et t'as pleins de ressources :)
Apres, y a des moments ou ca le fait et d'autres non, fluctuant que tout ca, mais c'est toujours qqchose de totalement d'inherent..

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Liquidation totale avant fermeture « Réponse #20 le: mai 04, 2007, 16:33:20 pm »
Citer
je crois qu'écouter les avis des autres en fait c'est le meilleur moyen de trahir ta "personalité sonore", l'intention

Il y a un risque en effet. C'est là la difficulté... En général je n'applique pas de modifications sur mes morceaux immédiatement après avoir reçu des commentaires. Je laisse passer un bon bout de temps et si je ne suis pas satisfait du résultat, je relis les commentaires et je vois si vraiment ça peut lui apporter quelque chose sans dénaturer son ame, ma "personalité sonore".
Maintenant, hormi mettre à disposition ta musique, je ne vois pas trop ce que tu attends en postant ici... Tu me diras, avoir la possibilité de mettre sa musique à disposition, c'est déja bien.

Je suis d'accord avec ce qu'a dit _OZ_. Le one shot niquel, c'est un mythe je trouve. Ou alors il faut avoir une sacrée bouteille.

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Liquidation totale avant fermeture « Réponse #21 le: mai 04, 2007, 16:57:36 pm »
mais comment ils fesaient les gens avant internet ??
ils envoyaient des cassettes par la poste et attendaient les retours sur les tracks ??
t'es pas capable de te dire j'ia fais une bonne track elle me plait  comme ca .t'as besoin d'avis exterieur ?
au debut oui c un peu normal mais au bout d'un moment moi les conseils de compos meme plus je les ecoute

moi je prends pas le caniche pour un  forum d'ecoute de preview mais bien pour un forum de partage de musique libre.
apres chacun a ses gouts tu peux dire j'uarais pas mi cette snare ou j'aurais remonte un peu ceci ou baisser cela mais ca ce sont les gouts personnels a chacun.
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

_OZ_

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
Liquidation totale avant fermeture « Réponse #22 le: mai 04, 2007, 17:12:13 pm »
Citation de: "JeRe"
mais bien pour un forum de partage de musique libre.
.

Surtout de partage de connaissances techniques non ?
Je le vois plutot comme ca, je pense bien que c'est le plus dur, apres le choix dans les sonorités, rythmiques etc, si c'est pour s'enfermer dans un style collectif..

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Liquidation totale avant fermeture « Réponse #23 le: mai 04, 2007, 17:13:38 pm »
Citation de: "JeRe"

moi je prends pas le caniche pour un  forum d'ecoute de preview mais bien pour un forum de partage de musique libre.
.


je le concois de la meme facon aussi.

apres il m arrive de prendre en compte les avis que les gens me donnent, mais jamais sur le track que j ai posté....j applique les idées qui me seduisent dans d autres morceaux, une fois qu un morceau est fini, pas la peine de s eterniser dessus, autant en recommencer un.

Je continue a travailler "presque" qu'en one shot, je trouve ca plus intense et plus vivant.
Plus representatif des emotions vecue durant la création.
Chaque instant est une nouvelle sensation, un nouveau point de vu.
Apres il est vrai aussi que je m octroie ce luxe la, sachant que ma vie est un vaste temps libre, j ai le temps de finir mes morceaux sans une quelconque interruption.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Liquidation totale avant fermeture « Réponse #24 le: mai 04, 2007, 17:23:28 pm »
Citer
t'es pas capable de te dire j'ia fais une bonne track elle me plait comme ca .t'as besoin d'avis exterieur ?
au debut oui c un peu normal mais au bout d'un moment moi les conseils de compos meme plus je les ecoute

Oui j'ai besoin d'avis extérieur. Je ne prétends pas tout connaître et certains commentaires m'ont beaucoup apporté et j'espère que ça continuera.
Au moins maintenant que je connais ton point de vue, je ne perdrai plus de temps à t'écrire de commentaires "techniques".

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Liquidation totale avant fermeture « Réponse #25 le: mai 04, 2007, 17:35:56 pm »
A voir ton avatar mutant-bite dérivé d’une imagerie alchimique et probablement témoin d’une intense activité de restructuration psychique (appelez moi professeur sur ce coup là ;o) j’ose plutôt espérer une liquidation totale non pas avant transformation mais avant transmutation… En attendant de trouver ton graal ou ton shwartz ou que sais-je, ce qui passe aussi par de profondes périodes de dépression créatrices, tu peux parfaire ta technique de piano à doigts, t’entrainer à imiter le cri des écureuils, compléter ta collection d’appeaux ou encore rammasser du petit bois ou faire du macramé. Sinon pour te déskotcher du tout à l’ordi castrateur, j’ai une mc-505 remisée sous mon lit pour explorer une voie plus gratification instantanée…

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Liquidation totale avant fermeture « Réponse #26 le: mai 04, 2007, 20:27:27 pm »
Citer
je ne vois pas trop ce que tu attends en postant ici


Ben en fait je m'en rends compte un peu seulement maintenant , et puis hormis les questions techniques "un j'aime bien" ou un 'j'aime pas " ça pouvait toujours galvaniser pour la prochaine. Je te rassure je vois pas mes morceaux comme un cadeau que j'offre à la plèbe.

Je regrette un peu d'avoir présenté le morceau comme ça , ça fait un peu vieux boxeur qui raccroche les gants , mais je me doutais bien que s'ensuivrait une discussion intéressante.  Pour moi tout roule, ça me fait juste un peu chier de plus m'amuser à faire du son.  

Citer
A voir ton avatar mutant-bite dérivé


Héhé Drop , c'est la représentation d'un objet votif gallo romain (exposé au musée de Naples), ça te donne un indice sur mon nouveau hobby Sinon que c'est vrai qu'utiliser mes mains plutot qu'une souris ou bosser en groupe ça pourrait me remettre du bon coté de la force. Promis je passerais voir ce qui se passe sous ton plumard !

PS : Oz je t'assure que mes tracks qui ont le plus de personnalité  sont celles qui m'ont pris le moins de temps.

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Liquidation totale avant fermeture « Réponse #27 le: mai 04, 2007, 21:36:31 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

c'est la représentation d'un objet votif gallo romain (exposé au musée de Naples)


Raison de plus pour qu'on se fasse cette petite visite du sanctuaire:
http://users.skynet.be/cedarc/sites/matagne/matagne97.html

_OZ_

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
Liquidation totale avant fermeture « Réponse #28 le: mai 07, 2007, 10:08:10 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Citer
Oz je t'assure que mes tracks qui ont le plus de personnalité  sont celles qui m'ont pris le moins de temps.


Ah mais je n'en doute pas !
Comme je l'ai dis plus haut, c'est souvent les 1ers jets qui sont les plus vrais et en uniformité complete avec ses propres ressentis et sa touche perso.
Apres, je doute quand meme qu'il ne faille pas le retravailler, une esquisse reste une esquisse, meme si les ratés sont parfois charmants, le but est bien de les perfectionner.
Le risque c'est de s'y noyer est de dénaturer la personnalité du morceau

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Liquidation totale avant fermeture « Réponse #29 le: mai 10, 2007, 14:15:42 pm »
Citer
JeRe a écrit:
mais bien pour un forum de partage de musique libre.
.

Surtout de partage de connaissances techniques non ?


alors pour moi pas du tout.
et c'est ça que j'aime bien ici...

et riz je pense qu'il faut que tu te mettes au hardware, à l'instrumental, au bricolage si l'interface te casse les couilles et après avoir joué un peu et trouvé de nouvelles choses tu ressentiras certainement la nécessité de mélanger ça avec ce que tu faisais avant et tes connaissances en musique de nerd.


enfin voilà....

mais ça doit pas être facile pour toi de te dire des trucs pareils, c'est une profonde déception quand on a plus gout à quelquechose qui était le moteur même de sa propre existence (pendant un temps au moins).
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$