Auteur Sujet: QUESTIONS EN VRAC  (Lu 11004 fois)

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « le: mars 06, 2007, 19:41:57 pm »
d'abord j'vai faire dans l'ordre, comment instaler le pack pure data sur mon pc(le 40) que j'ai téléchargé, est ce que les plugs peuvent (realisés en dll) marcher avec ftl7 abelton ou autres (j'ai essayé avec ceux accompagnant le pack en les copiants dans mon répertoires de vst ça marche pas) , enfin comment booster mes prods et minimiser la deformation en conversion mp3 et ogg?merci a vous.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #1 le: mars 07, 2007, 08:12:50 am »
Citer
d'abord j'vai faire dans l'ordre, comment instaler le pack pure data sur mon pc(le 40)


j'avais install , la 0.38 pas eu de problêmes je sais pas pour la 40. Peut être lire le readme.txt ?

Citer
est ce que les plugs peuvent (realisés en dll) marcher avec ftl7 abelton ou autres (j'ai essayé avec ceux accompagnant le pack en les copiants dans mon répertoires de vst ça marche pas)


En théorie ça devrait marcher , (je savais pas qu'il y avait des plugs vst dans le pack natif de PD ça me parait bizarre) je sais que pour max il faut que tu aies pluggo runtime d'installer. Y'a ptét un équivalent pour pd.

Citer
enfin comment booster mes prods et minimiser la deformation en conversion mp3 et ogg


Encoder en VBR pour le MP3 (le 128 est à proscrire) , pour l'ogg une qualité d'encodage moyenne suffit. Enfin si tu entends une différence entre ton wav et ton mp3 c'est que tu as de super enceintes ou de super oreilles.

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #2 le: mars 07, 2007, 19:43:50 pm »
Le readme est en anglais, quand je lance les dll ( c'est peut etre pas des plug) dans ftl on me signale devoir lancer l'application pure data, j'ai lu que pour une instalation mac(c'est pas mon cas)il faut faire une minip avant d'instaler, quel est le point ex , ou le trouver dans les differents dossiers du pack (j'ai tout ouvert mais rien), c'est qu'il y en a des ex mais là suis un peu perdu.

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #3 le: mars 28, 2007, 10:08:02 am »
alors alors, voila, comme un couillon lors du reformatage de mon portable j'ai oublié de sauvegarder soundforge sur disc, sans éditeur peu pu faire grand chose, alors j'ai téléchargé audacity( une vraie merde ce soft) et je n'arrive pas à faire des captures de sons avec, j'ai essayé avec une démo de guru(d'ailleur chez pas comment exporter des paterns en audio avec, c'est peut etre parsque c'est une demo), j'ai fait correspondre les entrées et sorties des périphériques dans les options, peut etre qu'il faut upgrader d'un skin audacity, sinon je me demandais, les soundfonts sont ils vraiment mieux que le midi, à par le fait qu'on puisse les rentrer dans des synthés(vsti)?  si vous connaissez d'autre plug comme minion (vca en vst) ça m'interesse.

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #4 le: avril 01, 2007, 01:10:03 am »
est ce que pluggo runtime s'instale sous windows, quant on realise un plugin avec max msp doit forcément programmer (c c++) pour avoir une interface simpatoche ou existe t'il une application pour customiser l'interface(gratuite), enfin quelqu'un a t'il testé break garbage vst(sur le site du gas qui la realiser il y a des exemples) ?????

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #5 le: avril 01, 2007, 10:51:27 am »
>est ce que pluggo runtime s'instale sous windows

oui

> quant on realise un plugin avec max msp doit forcément programmer (c c++)

non

> pour avoir une interface simpatoche ou existe t'il une application pour customiser l'interface(gratuite)

non y'a plusieurs objets pour ça , interne à max

>enfin quelqu'un a t'il testé break garbage vst

non pas le vst mais le patch oui

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #6 le: avril 01, 2007, 23:46:48 pm »
merci pour tes réponses Riz au lait, en fait je me posai la question de comment pouvoir me faire des plug personnalisés sans pour autant etre obligé de tout faire sur un soft comme max(pure data ...), je suis bien consient qui faut du temp pour bien maitriser le machin et j'ai pas encore le niveau donc je pose des questions(ps "sitepourleszero", pour les gros lent comme moi) smiley22

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #7 le: avril 02, 2007, 00:03:23 am »
Pour construire du vst y'a bien synthedit qui serait peut être plus accèssible , mais franchement créér son VST sa demande du temps et du boulot, à ma connaissance pas de solution miracle avec des templates à mettre bout à bout.

Autre chose c'est l'idée , parce que des delays ,des reverbs ,etc y'a déja la dose ...

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #8 le: avril 17, 2007, 15:25:13 pm »
je viens tout juste de brancher mon edirol ua 1ex et ça n'arrete pas de couper pendant la lecture, de plus le vieux son de friture dans les enceintes continu de persister, je pensais que cela était du à l'absence de peripherique audio, walou, et puis j'ai pourtant instalé les drivers mais je ne vois aucune interface sonore dans les menus, donc si y a une manip à faire j'aimerai bien la connaitre(deja faire disparaitre ce son dégeu), merci d'avance pour vos reponses... smiley7  smiley9

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #9 le: avril 17, 2007, 19:27:46 pm »
Quelle est ta config ? (CPU , carte son ?)

As tu Asio4all d'installé ?

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #10 le: avril 18, 2007, 19:17:00 pm »
pour le portable:1mb L2 cache, 1,6 Ghz, AMD Turion 64LM 30, des enceintes yamaha hs50M et une carte son edirol UA 1ex; le driver asio4all v2 était installé en meme temp que ftl6 demo(j'ai d'ailleur desinstallé depuis ftl) et j'ai égallement installé le driver de la carte son mais il y a aucune interface pour ce driver, de plus le controle volume de son à disparu de la barre des taches, dans le choix des peripheriques j'ai designé à chaque fois l'edirol à la place de la realtec de base, j'esperes avoir sufisament donné de détails(merci à toi de prendre le temps de me répondre riz)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #11 le: avril 19, 2007, 11:30:03 am »
Citer
'ai égallement installé le driver de la carte son mais il y a aucune interface


Fais : démarrer  - exéctuer , tappes "sndvol32"  
C'est écrit quoi dans la barre blanche en bas de la fenetre ?

Si tu es toujours en realtek , fais propriété et mate ce que tu as comme périphérique mélangeur (mais ça je crois que tu as déja vérifié) Si tu vois realtek évidement tente de basculer sur ton edirol.

Sinon , désactive carrément ta réaltek  (panneau de config , click droit realtek , désactiver) puis reboot.

Avec quels softs ça bug , ça bug même sous windows ? T'as fait cuire des merguez sur des enceintes ces derniers jours ? Difficile à dire ton problême , je serais toi j'enverais un mail a edirol mais avant je désinstallerais et réinstallerais tout.

Ha ouais essaie aussi peut être sur une autre port USB.

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #12 le: avril 19, 2007, 18:10:10 pm »
le truc c'est que j'ai débranché la carte de l'usb, j'ai suivi ce que tu m'as dit en changeant de port usb,  là surprise l'assistant materiel me demande d'installer à nouveau le driver ( cela conserne peut etre le port usb), ce qui est biz c'est le son, j'entend le crepitement du cpu dans les enceintes, du genre quand je clic avec la souris pour ouvrir un programme, de plus dans les choix de peripheriques tout est revenu sur la realtec(alors que j'avais fait appliquer pour confirmer l'edirol), j'suis un peu perdu là.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #13 le: avril 19, 2007, 21:13:37 pm »
euuh

heuuu

Et si t'écoutes au casque ça donne quoi ?
Essaie de couper le lecteur CD dans sndvol32 aussi.

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
QUESTIONS EN VRAC « Réponse #14 le: avril 19, 2007, 21:37:50 pm »
je viens d'en discuter avec mon brother qui a le meme souci que moi avec ses krk rp6 et une edirol f66(la petite rose), il a pensé que cela proviendrai surment du blindage magnétique et surtout des cables pas blindés, moi je lui ai répondu que c'était peut etre l'interferance de l'internet(j"t"ai pas dit mais ma livebox est juste à coté de mon portable), au total j'pense quand meme que c'est lié au reglage dans windows, il y a un bitonio advenced driver on off sur ma carte son, j'connais pas encore son utilitée et donc savoir si il y a un lien avec mon pb, et rereremerci encore de ton soutient smiley22