Auteur Sujet: Notre grande guerre  (Lu 13038 fois)

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Notre grande guerre « le: février 08, 2007, 19:39:59 pm »
smiley21

Anonymous

  • Invité
Notre grande guerre « Réponse #1 le: février 09, 2007, 23:49:34 pm »
moi aussi je hais cette planète, le mastering est pas top mais l'idée est interessante, need alot of work

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Notre grande guerre « Réponse #2 le: février 12, 2007, 10:33:22 am »
classe, moi ca me plait c'est bien debile... pour que tout soit un peu plus clair car c'est vrai que le son en general na pas vraiment de dimension je te conseille une equal sur ton master, rehausse medium et aigus et ca va envoyer.
Bien chouette en tout cas.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Notre grande guerre « Réponse #3 le: février 13, 2007, 08:23:14 am »
Merci pour les conseils, avec mon bafle de guitare ki est trop aigu et medium me rend pas bien compte ....un  bon casque voila se qu il me faut

http://www.myspace.com/rmitreal

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Notre grande guerre « Réponse #4 le: février 13, 2007, 09:35:59 am »
le morceau sur ton myspace qui sapelle RMIT THEMES deboite absolument tout ! bien ouej !  smiley14
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Notre grande guerre « Réponse #5 le: février 13, 2007, 12:41:45 pm »
Très bonne track…ma préfèrence va tout de même  à R-MiT theme
Bien happy déjantée !

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Notre grande guerre « Réponse #6 le: février 14, 2007, 09:48:30 am »
Pour l equ sur mon master a par le casque , vous auriez des astuces pour trouver une ecoute standard ( je sai je m exprime mal)
j ai des medium et aigu a foison sur mon baffle de guitare pourri donc quand j y reflechis c est logique que je compense ave trop de bass .
Y aurais t il un prog ou autre chose qui pourrais je sai pas moi comparez le spectre de ma track et me dire il te mank x db de med. pour arriver a une ecoute standard ( qui passe partout nikel ) enfin je reve surement .
J me connais v rajouter trop de medium  smiley13
En resumer des conseils de mastering serai le bienvenu
 smiley21

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Notre grande guerre « Réponse #7 le: février 14, 2007, 11:47:28 am »
ben le casque je crois que c'est pas une bonne idée. après essaye ça sera ptêt mieux que sur ce que tu as actuellement. sinon tu peux regarder avec un analyseur de spectre tu en a dans wavelab, tu dois en avoir un dans fruity et dans la plupart des logiciels.



là tu regardes dans un premier temps si tout tes sons sortent pas dans la même fréquence, genre si tout sort au milieu, ça voudra dire que t'es basses sont pas follichones et que t'as pas d'aigus donc peu de relief dans ton son.
du coup après tu peux aussi écouter où se place tes éléments son par son et retoucher à l'équaliseur, genre si tu veux une bass bien épaisse pousse là et elle devrait apparaitre bien à gauche, pareil avec tes sons aigus qui apparaitront sur la droite du spectre. après pour que tes sonsaient chacun leur place et ne se bouffent pas entre eux ils doivent trouver chacun leur place sure le spectre.
mais bon c'est du mixage à l'oeil et c'est en théorie, après suivant ce que tu veux donner ça ne s'applique pas forcément, mais ça peut aider quand tu as une écoute qui n'est absolument pas fiable...
après ce que tu fais c'est que tu graves ton morceau et tu vas l'écouter sur différents matériel, la chaine à maman, celle à roger, le walkman du petit frère, qi tu as un résultat convenable sur chaque écoute c'est que tu approches du but!
après faut se méfier de toutes ces chaines hifi qui ont des boutons dolby, bass surrond, turbo prout. généralemnt quand tu éteins ces fonctions ça te donne un son moins bon et pas un son boosté contrairement à ce que ces vendeurs de lessive essaient de faire croire. en fait ces fonctions donnent un son normal, mais c'est un argument marketing.

voilà. donc tout ça c'est un peu laborieux mais ça peut aider quand tu n'as pas des enceintes fiables.
et j'ajoute que je suis très mal placé pour parler de ça êtant un handicapé technologique... mais c'est les conseils qu'on m'a donné.
l'autre solution c'est d'acheter des enceintes de monitoring, ça change la vie et si tu veux persister c'est une bonne raison pour faire des économies.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Notre grande guerre « Réponse #8 le: février 14, 2007, 11:56:11 am »
je repondrais juste que 85% des gens ecoutent la musique sur des enceintes pc ou hi fi.
alors les monitoring machin je dis branlette.
je suis bien placé pour parler a force tu devrais savoir comment sonne ton systeme ce qu'il faut corriger ou pas.
moi j'ia des enceintes de minichaine daewoo de 1992 et personne me sort t'as un son crado.juste maintenant je connais leurs faiblesses et l'analyseur sert bien.
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Notre grande guerre « Réponse #9 le: février 14, 2007, 12:01:34 pm »
oui mais bon tu as l'occasion de jouer ton son, tu connais ton matos tu exportes tes morceaux. quand tu n'as qu'un seul référent d'écoute qui est un système merdique c'est plus chaud. ce qui revient à ce que je dis au début avant de parler de monitoring...


Citer
moi j'ia des enceintes de minichaine daewoo de 1992 et personne me sort t'as un son crado.



c'est parceque on a peur que tu te mettes en  colère...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Notre grande guerre « Réponse #10 le: février 14, 2007, 12:04:07 pm »
et puis bon même sans faire de musique, ya aussi un certain confort d'écoute sur des bonnes enceintes, un truc qui fait que t'apprècies bien le son. comme quand tu compares une mayonnaise faites mayson avec une en tube.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Notre grande guerre « Réponse #11 le: février 15, 2007, 04:11:04 am »
je crois que l analyseur de spectre serai un bon poin de depart ,

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Notre grande guerre « Réponse #12 le: février 15, 2007, 09:38:17 am »
vi moi perso j'ai du matos de base hifi mais ca s'entend.. tas pas besoin d'une ecoute de ref, vendredi a raison (ni pour composer, ni pour dire que tu manque de ci ou ca a l'ecoute).. Tu as aussi (au cas ou tu bosse sur fruity) un plugg qui s'apelle EQUO qui est bien pratique.
Tu applique ca au master et tu vois ou tu en es.
Sinon si tu as pas les moyens de t'acheter de belles ecoutes, tu peu peut etre investir dans un senheiser HD25, ce n'est aps equalizé a plat vraiment (pulse bien en bass) mais en tout cas c'est une très bonne ecoute au casque, très jolie.

Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

skuLl oF NanCY

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 39
Notre grande guerre « Réponse #13 le: février 15, 2007, 21:08:52 pm »
yup le kaIza a raison le equo est deja tres bien pour un travail sur enceintes pc!
uno giorni la donna dominerà il mondo quando avrà tagliato il pene di tutto gli uomini!!

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Notre grande guerre « Réponse #14 le: février 15, 2007, 22:43:55 pm »
pareil ke Kaiza et Sapajou  smiley16