Auteur Sujet: Attentat Sonore & Sideburns Sweat avril-mai 2009  (Lu 4317 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Attentat Sonore & Sideburns Sweat avril-mai 2009 « le: janvier 31, 2007, 14:13:05 pm »

Ouverture du local associatif UNDERSOUNDS, 6 rue de Gorre & Laume à Limoges.


Issue de la volonté d’activistes locaux Undersounds est un local associatif servant de point de chute à la scène underground locale. Dates de concerts, news, démos, disques, t-shirts, fanzines, livres, toute la diversité et la richesse de la scène locale, nationale et même internationale sont disponibles dans cet espace qui se veut ouvert et convivial. Acceptant les dépôts des labels locaux ainsi que les dépôts de disques d’occasion, Undersounds propose plus de 3000 références dans des styles aussi différents que le rocksteady, le ska, le punk, le hardcore, le psychobilly, le garage, la soul ou le hip hop.

smiley4 :flower:

Etant une association à but non lucratif (aucun membre du bureau ne retire d’intérêt financier de ses activités), nous souhaitons proposer ces disques à un prix le plus raisonnable possible, ainsi, aucun disque neuf ne dépasse 15 E et les bénéfices contribueront à organiser des événements ou à produire d'autres disques.



Enfin parce que toutes ces musiques se sont nourries de la rebellion des époques qui les ont vues apparaître, Undersounds propose à travers une sélection de livres et de revues peu distribués une partie librairie militante. Jean-Eusèbe, libraire-protestataire célèbre pour avoir mis le feu à la moustache de Jean Ferrat pour protester contre l'invasion de la Tchécoslovaquie par les chars de l'Union Soviétique, sera chargé de vous guider à travers les multiples rayonnages proposés.

    [/list]

    Le local ouvre donc jeudi 1er fevrier et sera ouvert mercredi, jeudi, vendredi après midi et samedi toute la journée. Quatre distros participent de près ou de loin à ce projet ainsi qu'une partie importante de la scène limougeaude. Un site internet verra le jour prochainement !

    smiley23 :biereu: :arhh:

    Quelques infos de concerts suivent quand meme, et vous pouvez en trouver davantage ici :
    http://asso.diy.free.fr/emergency/concerts.htm

    Des danseuses orientales professionnelles vous accueilleront enfin lors de votre première visite.

      [/list][/list][/color]
      En France, les chômeurs exploitent les patrons

      mr connard

      • Miguou des Ténèbres
      • *
      • Messages: 1336
      Re: Undersounds, nouveau lieu associatif à Limoges « Réponse #1 le: janvier 31, 2007, 14:57:03 pm »
      Citation de: "Alain Deschodt"
      Jean-Eusèbe, libraire-protestataire célèbre pour avoir mis le feu à la moustache de Jean Ferrat pour protester contre l'invasion de la Tchécoslovaquie par les chars de l'Union Soviétique,


      Comment il a fait?????il devait tirer une gueule FERRAT...
      cette histoire est vraie?
      quel est le rapport entre l invasion sovietique en 68 et jean ferrat?? pardonne ma nonculture smiley10

      Alain Deschodt

      • Velextrut sarcoma
      • *
      • Messages: 10351
      les devoirs ou le piano ? « Réponse #2 le: janvier 31, 2007, 15:35:24 pm »
      Peut-être jugeait-il Ferrat proche du PCF qui avait (après débats entre les durs comme la veuve à Thorez ou Duclos, les attentistes  - Aragon, Marchais -, ceux qui tournent fous (Waldeck-Rochet) et les anti-invasions (Roger Garaudy)) approuvé l'invasion de la Tchécoslovaquie). Pourtant Ferrat a condamné cette invasion lui-aussi ; cf ci-dessous : :smiley48:



      Citation de: "RFI Musiques"
      1967 : voyage à Cuba

      En 1967, Jean Ferrat effectue un voyage à Cuba qui le marque artistiquement, politiquement et humainement. Le séjour dure deux mois et demi et Ferrat y donne une dizaine de concerts. Dès son retour, après un passage au Mexique, il enregistre un album fortement empreint de cette expérience. Les titres qui en ressortent sont "Santiago", "Juanita la bella puta toxico" et "Guerilleros". C'est également suite à ce voyage que le chanteur laisse pousser sa célèbre moustache qui atteindra en 1976 cinquante centimètres de long avant qu'il ne la recoupe.

      L'année suivante, c'est 1968 et son célèbre mois de mai. Jean Ferrat participe à des soirées organisées pour les grévistes à Bobino. Mais lorsque les chars russes envahissent Prague en Tchécoslovaquie, il reprend sa plume pour protester. Désormais très connu, il enchaîne les tournées en Europe, en Afrique du nord, en Islande, aux Iles Féroë et au Canada où il est très populaire.


      :zhand1: Ça me paraît clair, non ? :zhand2: Qu'est-ce que t'en penses pour ta part, Connard ?  smiley8
      En France, les chômeurs exploitent les patrons

      mr connard

      • Miguou des Ténèbres
      • *
      • Messages: 1336
      Attentat Sonore & Sideburns Sweat avril-mai 2009 « Réponse #3 le: janvier 31, 2007, 15:42:42 pm »
      d instinct j avais reussi a rassembler 2/3 souvenirs (qui me viennent plutot de mon darron que de mon vecu)et ma pré conclusion etait la suivante : Ferrat ayant une tendance extreme gauche assez prononcé, peut etre a t il perdu sa moustache a cause du PCF?, mais j ai lu un peu des trucs sur ferrat depuis, et j ai l impression qu il y a eu un peu maldonne, Ferrat a l air de militer pour une pseudo paix utopiste (qui n aboutira jamais), donc il ne pouvait etre que contre l invasion sovietique sur les terres tcheques.
      Bref je trouve ca bizarre.
      En tout cas l acte en soit (brulage de moustache) est super fort et super violent. Ou as tu trouvé cette info, j ai cherché mais rien trouvé encore....

      Limoges n est pas trop loin de chez moi, j irai bien faire un tour la bas!

      Alain Deschodt

      • Velextrut sarcoma
      • *
      • Messages: 10351
      coucou les minimoys ! « Réponse #4 le: janvier 31, 2007, 15:50:47 pm »
      L'annonce vient de Guerilla Front LIst  la distro-label-zine proche d'Attentat Sonore (le groupe punk-rock) / qui est, avec d'autres, derrière ce projet ; j'ai juste reproduit le prospectus d'annonces.



      Par contre, tu as pu voir qu'ils ne mentionnent aucunement les musiques  électroniques dans les styles évoqués : encore une fois, cela montre l'étanchéité des scènes underground et c'est un peu dommage... :smiley39:

      Ferrat a eu chaud pour sa gueule en tout cas, c'est le cas de le dire :boulette:

      Tu n'es plus en Slovaquie par ailleurs, Connard, mais en Limousin, c'est bien ça ?  smiley17
      En France, les chômeurs exploitent les patrons

      mr connard

      • Miguou des Ténèbres
      • *
      • Messages: 1336
      Attentat Sonore & Sideburns Sweat avril-mai 2009 « Réponse #5 le: janvier 31, 2007, 16:01:42 pm »
      C est clair que la musique electronique est quand meme percue par les milieux politico underground comme un milieu apolitique voué a la fete et aux drogues.Peut etre que c est dut au faite que la musique instrumentale n est pas garnie de paroles... je sais pas..et ne comprends pas ce manque d ouverture, sous le terme MUSIQUE ELECTRONIQUE se cache le reflet de la societé, toutes les classes sont representées, toutes les idees politique aussi....m enfin c est pas gagné...

      j habite dans ma base  située en allier a contigny pres de SAINT POURCAIN SUR SIOULE

      Citer
      Géographie [modifier]

      La ville est située à la croisée des routes de Clermont-Ferrand à Paris (N9) et de Lyon à Limoges, à 30 kilomètres de Moulins et de Vichy. Elle fait partie de la Communauté de communes en Pays Saint-Pourcinois.

      Histoire [modifier]

      C'est à partir du VIe siècle que l'on trouve des traces de la ville dans l'histoire lorsque Porcianus ou "Purcianus" ou encore "Portien", un ancien porcher dit-on, devint abbé d'un monastère établit à une date inconnue sur cette petite hauteur dominant la rivière. Au Moyen Âge, le prieuré bénédictin, qui dépendait de l'Abbaye Saint-Philibert de Tournus prospèra en même temps que la ville qui abrita à l'époque de Charles V un atelier monétaire royal. C'est au XIVe siècle que le bourg s'entoura de murailles.

      mr connard

      • Miguou des Ténèbres
      • *
      • Messages: 1336
      Attentat Sonore & Sideburns Sweat avril-mai 2009 « Réponse #6 le: janvier 31, 2007, 16:11:37 pm »
      c est marrant ils ne mentionnent pas dans wikipedia notre fier passé de collabos petainiste....
      comme quoi les salopards ne sont jamais dénoncé...

      Alain Deschodt

      • Velextrut sarcoma
      • *
      • Messages: 10351
      toi l'Auvergnat qui sans façon ! « Réponse #7 le: janvier 31, 2007, 16:15:20 pm »
      Ah oui, une ville célèbre pour son pif, bien fameux au demeurant ! Et tu vas rigoler car figure-toi que... Plan9 vient lui aussi de Saint-Pourçain !! smiley8  smiley14 Comme quoi le hasard :smiley45:


      En France, les chômeurs exploitent les patrons

      mr connard

      • Miguou des Ténèbres
      • *
      • Messages: 1336
      Attentat Sonore & Sideburns Sweat avril-mai 2009 « Réponse #8 le: janvier 31, 2007, 16:16:11 pm »
      c est vrai???? trop drole!
      on va pouvoir se lancer dans des remixs de nos stars local
      les biens nommés :

      Plan9

      • Dagon Morvus
      • *
      • Messages: 2815
      Re: toi l'Auvergnat qui sans façon ! « Réponse #9 le: janvier 31, 2007, 23:27:37 pm »
      Citation de: "Alain Deschodt"
      Ah oui, une ville célèbre pour son pif, bien fameux au demeurant ! Et tu vas rigoler car figure-toi que... Plan9 vient lui aussi de Saint-Pourçain !! smiley8  smiley14 Comme quoi le hasard :smiley45:




      Encore une belle intox de mr D.   smiley7
      je suis originaire de l'allier, mais pas de St Pourcain

      A ce propo, ca existe tjs le bar chez coco???

      Alain Deschodt

      • Velextrut sarcoma
      • *
      • Messages: 10351
      mes commentaires sur France Inter.com « Réponse #10 le: février 01, 2007, 10:29:24 am »
      Il dit ne rien connaître de l'endroit mais avait ses habitudes chez Coco... smiley9...

      A d'autres, Plan9, tu ne pourras tromper personne désormais sur tes origines !!! smiley12  smiley19  smiley12
      En France, les chômeurs exploitent les patrons

      mr connard

      • Miguou des Ténèbres
      • *
      • Messages: 1336
      Re: toi l'Auvergnat qui sans façon ! « Réponse #11 le: février 01, 2007, 13:50:39 pm »
      Citation de: "Plan9"



      Encore une belle intox de mr D.   smiley7
      je suis originaire de l'allier, mais pas de St Pourcain

      A ce propo, ca existe tjs le bar chez coco???

      oui ca existe encore, mais il radote un peu; on va dire....
      t es dou?

      Plan9

      • Dagon Morvus
      • *
      • Messages: 2815
      Re: toi l'Auvergnat qui sans façon ! « Réponse #12 le: février 01, 2007, 21:12:27 pm »
      Citation de: "mr connard"
      Citation de: "Plan9"



      Encore une belle intox de mr D.   smiley7
      je suis originaire de l'allier, mais pas de St Pourcain

      A ce propo, ca existe tjs le bar chez coco???

      oui ca existe encore, mais il radote un peu; on va dire....
      t es dou?


      yzeure

      Plan9

      • Dagon Morvus
      • *
      • Messages: 2815
      Re: mes commentaires sur France Inter.com « Réponse #13 le: février 01, 2007, 21:16:52 pm »
      Citation de: "Alain Deschodt"
      Il dit ne rien connaître de l'endroit mais avait ses habitudes chez Coco... smiley9...

      A d'autres, Plan9, tu ne pourras tromper personne désormais sur tes origines !!! smiley12  smiley19  smiley12


      tout le monde connait chez coco dans la région , c'etait, à l'époque, un des rares endroit ou on pouvait y voir des concerts

      mr connard

      • Miguou des Ténèbres
      • *
      • Messages: 1336
      Attentat Sonore & Sideburns Sweat avril-mai 2009 « Réponse #14 le: février 01, 2007, 21:36:00 pm »
      ca l est encore, y a pas grand chose de nouveau.....et si nouveauté il y a, je te laisse imaginer le niveau musical!