Auteur Sujet: Chanson POP au bord de la plage YEAH !  (Lu 9525 fois)

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Chanson POP au bord de la plage YEAH ! « le: décembre 13, 2006, 01:10:09 am »
Bonjour, je joue de la guitare, je joue du piano, je joue de la batterie, je joue de la basse et puis je chante.
Bonjour j'écris des chansons pop comme un lover et j'aime ca
(c'est pas vrai)
 smiley23  smiley23

Bwouaingue ditez moi ce que vous en pensez !!
merci
     euh KiSSssssSSsssouilles et tout le tralala... smiley15

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Chanson POP au bord de la plage YEAH ! « Réponse #1 le: décembre 13, 2006, 11:12:59 am »
... avec une nuit de recul : le mix est insupportable, sauf sur la derniere partie ... mes excuses, je le reprendrais apres quelques uns de vos retours (pour voir)
Merciiuu

deno

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 593
Chanson POP au bord de la plage YEAH ! « Réponse #2 le: décembre 13, 2006, 11:21:30 am »
sympas ta petite ritournelle poprock , j'aime beaucoup la disconnance des instrus et la non assurance de ta voix ... c'est vrai que le mix est pas géniale , mais ça donne une certaine fragilité à tout l'ensemble ....

 smiley6

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Chanson POP au bord de la plage YEAH ! « Réponse #3 le: décembre 13, 2006, 15:27:19 pm »
c'est chouette et bien fichue, j'aime bien même si je comprend rien du tout à c'que ça chante mais c'est pas très grave, ya des p'tites mélodies sympas, ça fonctionne bien pour moi !
bon le mix en effet ça a pas l'air trop ça mais si c'était mieux mixé et que ça grésillait moins ça rendrait l'ensemble p-e un peu trop cheap...là ça donne une texture incertaine sympathique...
aussi ya un p'tit côté etienne daho je trouve... smiley6

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Chanson POP au bord de la plage YEAH ! « Réponse #4 le: décembre 13, 2006, 15:53:59 pm »
j'adore le début jusqu'au décrochage vers 1'40 et j'accroche à nouveau sur la fin. pour le mix, il faut garder un esprit lofi à ce morceau, mais là effectivement un peu trop... pour la rythmique, à mon avis il vaut mieux une BAR franchement cheap ou un vrai batteur... sinon, si tu rebosses ça je suis preneur, j'aime vraiment la mélodie et les arrangements.

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Chanson POP au bord de la plage YEAH ! « Réponse #5 le: décembre 13, 2006, 18:06:02 pm »
Allright ! merci, j'avais pas penser a rendre volontairement la texture cracra, bonne idée.
ya encore du taf  smiley6  smiley14

edit : et pour la BAR cheap jsuis pas d'accord, ca jurerait avec le penchant "acoustique" de la musique.
mais un vrai batteur, heummm si qqn veut bien se devouer ?

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Chanson POP au bord de la plage YEAH ! « Réponse #6 le: décembre 13, 2006, 19:06:41 pm »
je veux bien te faire la batterie si tu veux...

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Chanson POP au bord de la plage YEAH ! « Réponse #7 le: décembre 13, 2006, 19:08:25 pm »
Bien volontiers !!!  smiley32

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
Chanson POP au bord de la plage YEAH ! « Réponse #8 le: décembre 16, 2006, 17:01:16 pm »
Ouep, c'est vrai que le mix est à chier...
La guitare est trop devant, le chant trop derriere et la batterie sous mixée également (remarque t'as sous-mixé la batterie parce qu'elle est trop basique peut etre et elle manque de dynamique aussi), ta basse est pas assez présente... Remarque y'a pas de basse à part celle du clavier on dirait.
Et gros point négatif, à moins que ce ne soit voulu, l'accordage des instruments est également approximatif.
Maintenant, mis à part ces quelques détails, ça peut faire quelque chose au final si tu le reprends.

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Chanson POP au bord de la plage YEAH ! « Réponse #9 le: décembre 17, 2006, 10:03:13 am »
ayé j'ai revu le mix . c'est mieux ou toujours pas ?
les instrus mal accordés engraissent le son, c'est maintenu.
Et la batterie par contre je sais pas quoi faire ... Amnesie peut-être ?

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Chanson POP au bord de la plage YEAH ! « Réponse #10 le: décembre 17, 2006, 13:06:37 pm »
quand tu veux...

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Chanson POP au bord de la plage YEAH ! « Réponse #11 le: décembre 17, 2006, 13:47:13 pm »
Au fun. jsais pas comment mais tu fais ce que tu veux comme tu veux.  smiley23

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Chanson POP au bord de la plage YEAH ! « Réponse #12 le: décembre 17, 2006, 17:13:49 pm »
ben il faudrait que tu m'envoies ton morceau sans la rythmique, qu'il soit bien calé et que tu me communiques le tempo pour que je puisse caler un clic.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
volte-face « Réponse #13 le: août 11, 2007, 22:06:20 pm »
je trouve la partie centrale meilleure que la seconde mais dans l'ensemble, ce n'est pas ma tasse de thé quand même (surtout la partie chantée smiley6) :nanto:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
Chanson POP au bord de la plage YEAH ! « Réponse #14 le: août 12, 2007, 13:32:27 pm »
Mais c'est une grille d'accord de téléphone me semble t il  smiley9  smiley9
MV
audio geek