Auteur Sujet: pure data?  (Lu 14482 fois)

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
pure data? « Réponse #15 le: décembre 11, 2006, 12:07:35 pm »
Citation de: "JKP"
les Maceux c tous les mêmes, quand on leur dit que leurs bouzins qu'ils ont payé une fortune est pas si géniallissime que cela, ils se vexent.

Steve Jobs est vraiment un génie pour être arrivé à leur faire croire.

enfin bon
Gloire à toi, O Mac Tout Puissant, tu es le roi des ordinateurs.
Amen




cadeau :




Pour en revenir au sujet, évidemement que PD est intéressant, mais c'est juste une question d'apprentissage : je vois pas comment apprendre à se servir de ce logiciel en partant de zéro (ce qui était mon cas quand j'ai commencé Max/MSP). Sachant que mon but n'était pas de télécharger des externals faits par d'autres, mais de construire mes outils de A à Z. Maintenant, j'ai des habitudes vieilles de 4 ou 5 ans sur max/MSP donc j'ai fini par casser ma tirelire. Je précise aussi que je n'ai rien contre l'idée de payer un logiciel.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
pure data? « Réponse #16 le: décembre 11, 2006, 13:02:20 pm »
J'ai eu la chance de suivre une workshop pd avec Aymeric Mansoux (co fondateur de goto10) , à l'époque il m'avait vraiment convaincu de l'interet de l'open source et aussi de l'inintéret de vouloir compiler ses patches en vst.

Je conseille vivement la visite de son site
http://www.bleu255.com/

A l'époque pd était vraiment en avance sur le streaming et l'open sound control (OSC) mais aussi sur l'interaction pd/flash. Aujourd'hui je suis complétement largué...

D_phaz si tu connais un package bien complet et bien à jour de pd, je suis prenneur.

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
pure data? « Réponse #17 le: décembre 11, 2006, 19:42:29 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

D_phaz si tu connais un package bien complet et bien à jour de pd, je suis prenneur.


hum Je bosse sous windows, mon package de base c'était celui de idecibel et je met à jour les binaire de temps en temps (la je suis en 0.39.2), pour les externals y a des trucs que j'ai recompilé moi même (j'en ai bavé j'admet...) ou trouvé à l'arrach sur le web en précompilé sur des cvs...
Par contre mon Gem est pas à jour je préfère eyesweb pour le traitement de vidéo.

Si ça t'intéresse je peux te le mailer ou te le balancer sur yousendit...
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
pd/max-mac/pc « Réponse #18 le: décembre 21, 2006, 07:17:19 am »
puredata ça faisait longtemps que plus personne ici en parlait ; je viens d'installer la 0.39.2 extended-test5, une version compliée parfaite pour mac ; nouvelles interfaces = nouveaux morceaux = nouvelles méthodes de travail

- débat max/pd : le tout c de trouver de l'aisance pour bosser -  ceci dit changer de plateforme permet aussi de nouvelles approches.

- débat (toujours marrant) pc / mac : en fait pour bcp d' utilisateurs mac était la plateforme usuelle - traditionnelle ? - pour le graphisme 2D - vu que les imprimeurs étaient sur mac et que photoshop a mis le temps avant d'être transposé.
idem au niveau vidéo, les systèmes avid étaient basés sur des archi mac customisées / dans certains domaines ct incontournable, aucun rapport avec une question de puissance, ou de prix- mais plutôt une certaines commodité vu que jusqu'assez récemment la communication entre les 2 systèmes étaient pas hyper au point.

vlan

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 4
pure data? « Réponse #19 le: mai 23, 2007, 07:52:56 am »
J'utilise enormement pure-data.
Je cherche a rencontrer d'autres utilisateurs.

matohawk

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 360
Package Pure Data « Réponse #20 le: mars 13, 2008, 10:20:07 am »
Bonjour,
Je vous conseille d'utiliser le pd-extended de Hans-Christoph Steiner si vous voulez utiliser Pure Data et ses externals sans trop suer:
http://puredata.info/downloads
elle ne marche pas cette disto, elle garde de la dynamique

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
pure data? « Réponse #21 le: août 08, 2008, 13:31:10 pm »
J'ai pas encore testé mais je peux peut être te faire un vsti avec maxou

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
pure data? « Réponse #22 le: août 08, 2008, 14:17:53 pm »
Ouais ça a l'air largement faisable en fait quand ils parlent d'algorythmes , c'est juste un buffer qui passe en boucle.

Le genre de paramètres qu'on pourrait ajouter.
- Fréquence des événements.
- Pitch / Volume / pan pour chaque samples

Si tu vois autre chose ...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
pure data? « Réponse #23 le: août 08, 2008, 14:51:23 pm »
>J'aimerais pouvoir choisir la durée de "fade in/fade out" des morceaux quand ils entrent et sortent.

Oui mais avec un système d' enveloppe plutot.

>peut être jouer de manière aléatoire sur un autopan variable?

J'ai encore jamais fait mais je vois comment faire, on peut aussi faire un pan aléatoire pour chaque occurence , ça c'est  facile

Par contre je pense que ça risque d'être un peu galère de reprendre leur système de "je place tout dans un repertoire" a mon avis , tu seras obligé de rentrer sample par sample avant de lancer ta session. Faut que je regarde.

matohawk

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 360
ouais « Réponse #24 le: août 09, 2008, 21:55:06 pm »
Ouais c'est un truc assez courant chez les patcheurs tout le monde a ce genre de programmes
elle ne marche pas cette disto, elle garde de la dynamique

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Re: ouais « Réponse #25 le: août 10, 2008, 01:07:18 am »
aboule
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
pure data? « Réponse #26 le: août 10, 2008, 01:26:52 am »
smiley5

Bon jm j'ai rien foutu , j'ai préféré matter des petits culs en terrasse ces derniers jours  :brondon:  :biereu:  :charming:  :charming:  :charming:

J'attaque ça bientot :)

matohawk

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 360
mouais « Réponse #27 le: août 10, 2008, 03:46:14 am »
je n'ai pas exactement ça.
et en plus c'est du Pure Data alors ça risque de coincer.
J'ai juste un programme qui me sert à faire 10 minutes qui est un destructeur mélangeur de prises de sons.


http://matohawkitongroup.free.fr/
---> patch de la partition programmes 10 Minutes

Bon voila
elle ne marche pas cette disto, elle garde de la dynamique

rep

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
pure data? « Réponse #28 le: août 10, 2008, 04:30:30 am »
ok sympa! smiley4  
mais par contre il me dit ça :


warning: atan2 inlets switched from Pd 0.37 to 0.38
 rmstopow~
... couldn't create
 powtorms~
... couldn't create
 scalar
... couldn't create
 scope~
... couldn't create
warning -- 'template' (pd-intro-help.pd) is obsolete\; replace with 'struct'
error: conflicting block~ objects in same page
... you might be able to track this down from the Find menu.
error: vd~: vd~: no such delwrite~



g la version : Pd version 0.40.3-extended-20080603
avec ubuntu feisty

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
pure data? « Réponse #29 le: août 21, 2008, 18:27:14 pm »
J'ai eu un peu de temps pour regarder à ça aujourd'hui.
Pour l'instant c'est juste un exe et tu ne peux encore charger que deux samples. C'est du vite fait , c'est juste pour que tu me dises si tu veux d'autres options , modifications ou autres ce qui m'éviterait de tout changer après "clonage" des "lecteurs de samples"

C'est téléchargeable ici

http://www.moduleft.com/forum/viewtopic.php?t=545