Auteur Sujet: ERS, du graffiti belge.  (Lu 12542 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
ERS, du graffiti belge. « le: avril 20, 2005, 15:40:55 pm »
Les ERS sont des jeunes gens qui m'ont l'air particulièrement stupides et qui ont un beau gros site plein de belles fotos!! c'est du graffiti qui s'éloigne des consensus (non c'est pas un gros mot!)

http://www.everydayharder.com/

amusez vous bien!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
ERS, du graffiti belge. « Réponse #1 le: avril 20, 2005, 15:58:52 pm »
ça brille !
dans leurs liens, un site bien sympa :
http://www.dansmatete.com/

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
ERS, du graffiti belge. « Réponse #2 le: avril 20, 2005, 16:48:55 pm »
ouais bien sympa tout ca.
merci

piNoCChiO 2019

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 143
ERS, du graffiti belge. « Réponse #3 le: mai 01, 2005, 23:40:36 pm »
PUERILZ RULES !!!!!!

C ARRIVE PRES DE CHEZ OIT. smiley14  smiley14
SCREW YOUR HANDZ UP

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
ERS, du graffiti belge. « Réponse #4 le: mai 28, 2005, 06:18:12 am »
mouais, je ne sais pas si c'est l'alcool mais niveau graf c quant meme tres leger....
________________
SWEET SANDPAPER

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
ERS, du graffiti belge. « Réponse #5 le: mai 28, 2005, 11:22:37 am »
Citation de: "Fspee"
mouais, je ne sais pas si c'est l'alcool mais niveau graf c quant meme tres leger....


ah non c'est tout sauf trés léger, déjà c'est trés proche des origines new yorkaises du truc , et sur leurs murs en briques à brussel ça tape d'autant plus, mais aussi c'est un pied de nez au graffiti classique exposé dans Graff It (ou blaze 02 la couverture jaune avec un reportage sur nantes ) ... pour eux finis les épaisseurs droites et cohérentes,  les lights placés aux bons endroits et patati et patatata .... je suis sûr que eux savent vraiment faire des belles lettres mais que ça les saoulent (ou c la bière qui les saoulent ?) ... et vu le niveau de tag de ces gens je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est léger .....

et puis moi j'aime bien bcp na!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
ERS, du graffiti belge. « Réponse #6 le: mai 28, 2005, 12:08:31 pm »
Citer
(ou blaze 02 la couverture jaune avec un reportage sur nantes )

t'es un peu méchant quand même, je trouve que justement pour un magazine qui sort en kiosque ya une bonne ouverture d'esprit, déjà on est dedans, chose qui nous arrive au maximum tous les 3ans! et puis ya quand même l'entass des F1 et un paquet de trucs cools au milieu d'un paquet de trucs conventionnels.

>>>Fspee: On se battra jusqu' au bout pour faire comprendre au gens que le graffiti c'est sale! c'est de la lettre et pas une pléthore (tas vu!) d'effets de lumières, de 3D, de paysages réalistes, et de persos réalistes en train de rouler des joints avec un chien en laisse au milieu d'une rue style NY  que la plupart des graffeurs n'ont jamais vu!
le graffiti  faut que ça fasse splash, qu'il yait de l'impact et faut pas recouper les lights!!!!
smiley12  smiley12  smiley12  smiley12

et j'ai déjà eu ce débat avec des gens par ici ou ailleurs! vive la saleté!!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
ERS, du graffiti belge. « Réponse #7 le: mai 28, 2005, 12:44:42 pm »
j' en ai bavé pour voir du graffiti, ya beaucoup plus de photos de gus en train de boire des bieres ou des photos de combis wolkswagen,

très très people

ouaip ya quelques graffittis rigolos, mais bon ça commence à me saouler la mode de "on fait tout cracra c' est cool, c' est roots", sous des dehors de spontaneité il s' agit trop souvent de rester
dans la redite de ce qui a été fait début 80 et comme ça de se procurer un allibi artistique, un référent incontestable. Seulement on est plus dans les années 80, alors c' est quoi ? ... un truc de fan ? un academisme du cracra ?

je vais casser un truc tiens
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
ERS, du graffiti belge. « Réponse #8 le: mai 28, 2005, 13:32:50 pm »
Citer
ouaip ya quelques graffittis rigolos, mais bon ça commence à me saouler la mode de "on fait tout cracra c' est cool, c' est roots", sous des dehors de spontaneité il s' agit trop souvent de rester
dans la redite de ce qui a été fait début 80 et comme ça de se procurer un allibi artistique, un référent incontestable. Seulement on est plus dans les années 80, alors c' est quoi ? ... un truc de fan ? un academisme du cracra ?


je suis a peu près d'accord, mais tout mouvement qui fait son come back renait avec de nouveaux éléments. et puis ce délire de faire du 70's (plus exactement) on l'avait tous sur le papier sans oser trop le faire sur un mur et les ERS ont été les premiers à le faire vraiment, à oser, ils ont cracké l'hymen... et aujourd'hui beaucoup ont suivi! "los izquierdos" par exemple c'est les mecs qui ont monté la marque hixept, des gens qui faisaient des trucs super travaillés!
http://www.fotolog.net/izquierdos/
http://www.fotolog.net/curepoker1/


et d'autres  qui s'inspirent de ce mouvement et y rajoutent leur petite sauce. alio par exemple.
http://www.fotolog.net/aliiiiiiiiiiiiio/


moi je pense qu'un bon graff c'est comme un bon morceau de jungle, ya des codes, des effets de style, c'est un peu de l'artisanat il faut pas toujours y chercher l'innovation artistique. et tout ça ça évolue un mec lance/ose un truc 3 ans plus tard tout le monde l'a suivi. après il est évident qu'il faut continuer à chercher qu'il ya certainement des choses à faire encore et continuer à mixer les styles sans s'enfermer et suivre la mode.

mais je me faisais à peu près la même reflexion en écoutant un vieux squarepusher par rapport aux récents venetiansnare.

tout ça ça tourne quand ça revient ça se modifie, ça change de nom,  (l'electroclash quelle fumisterie! mouillez les filles!)

et il faut beaucoup de temps pour réllement trouver son propre style, qui fera qu'en faisant des trucs différent on reconnaitra que c'est toi.

personne va lire ce message en entier, excusez moi je vous ai soulé...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
ERS, du graffiti belge. « Réponse #9 le: mai 28, 2005, 14:32:11 pm »
chui bien d'accord avec toi cindy.
un bon graffeur pour moi c'eest quelqu'un qui fait dans la qualité et la quantité.
De temps en temps se lacher et faire un truc crado, of course que ça fait du bien. Mais faire que ça, ça ne suscite pas le respect chez moi.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
ERS, du graffiti belge. « Réponse #10 le: mai 28, 2005, 14:45:10 pm »
je ne vois vraiment pas en quoi le "crado" ne peut pas être de la "qualité"...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
ERS, du graffiti belge. « Réponse #11 le: mai 28, 2005, 15:10:49 pm »
quand je dis crado je pense "grossier". Sinon certains font du crado propre et on sent une réelle maîtrise (genre la musique de didier super vs un bon morceau sali par de la disto, pour comparer à de la zik)
M'enfin bon, c'est une histoire de goûts hein.

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
ERS, du graffiti belge. « Réponse #12 le: mai 28, 2005, 17:07:11 pm »
moi je ne me pose pas autant de question quant je dessine et heuresement, je me fout du support de la technique pour moi ce qui importe c les capacités du dessinateur qui est derriere l'outil et surtout le resultat sur le support, c pour ça que selon moi il n'est pas necessaire de balancer un paragraphe d'argument pour essayer de convaincre les recalcitrants.
  Ce probleme je l'ai depuis l'epoque  l'ecole deja ou avec des potes on voyait des personnes au niveau dessin plus que faiblard rentrés ds les ecoles grace a leur dossier en math....
c vrai que c un coté reac une jeune fille me l'a dit une fois.
et puis dire que c nouveau puisque ça reprend le concept du graf newyorkais des 70s euh dsl mais bon ça me laisse de marbre....
ça laisserait entendre qu'on va suivre l'art americain avec 40 ans de decalage pour etre cool...
andy wharrol c'eatit rebellés contre le monopole de l'art europeen ds les ecoles d'art americaine dans les années 60, pour ça il organisait des lancées de tomates pourris dans les expos qu'il kiffait pas.....mecontent de ce complexe americain de la superioité artistique européenne(cezanne,degas,picasso,etc...) il a commencés a remplacer les demoiselles d'avignon par des bouteilles de coca
alors si moi en 2005 on me dit si c bien parceque c americain ça me fait un peu rire alors que ce qui est bien en art c la liberté d'expression sans complexe culturell justement. sinon pour en revenir au graff je persiste a dire que c'est leger et que spotaneité ne veut pas forcement dire sans talent...
sinon dsl quant je dis ça je ne fronce pas les sourcils je n'eprouve pas de sentiment de haine et c'etait juste pour participer un peu au debat....
________________
SWEET SANDPAPER

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
ERS, du graffiti belge. « Réponse #13 le: mai 28, 2005, 17:17:48 pm »
histoire dillustrer et de montrer que nous aussi on aime le street art....
alors bon vomit....
http://delarge.juxprose.com/gallery/vomitcrew/
________________
SWEET SANDPAPER

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
ERS, du graffiti belge. « Réponse #14 le: mai 28, 2005, 18:01:43 pm »
Citation de: "Larm"
quand je dis crado je pense "grossier". Sinon certains font du crado propre et on sent une réelle maîtrise
c'est exactement ce qu'on pourrait dire des ERS ...

Citation de: "Fspee"
alors si moi en 2005 on me dit si c bien parce que c americain ça me fait un peu rire

je n'ai jamais dit ça et ne confondons pas tout, j'ai juste dit que c un hommage aux pièces du début (ça oui je l'ai dit) qui forcément ne ressemblaient en rien à ce qui se fait aujourd'hui,  car ils partaient de rien ... et puis les ERS le refont à leurs sauces (à savoir moutarde ou ketchup c'est ce qu'on met avec les frites en général ) et que de toutes façons la comparaison avec les américains est inévitable puisque ça vient de là .......... et ne vous inquietez pas jamais je n'irai voir un truc de cope2 ou t-kid parce qu'ils sont américains.......j'irai parce qu'au vernissage les tables sont bien fournis...