Auteur Sujet: free, questions diverses  (Lu 6210 fois)

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
free, questions diverses « le: octobre 25, 2006, 15:33:18 pm »
étant donné que c pas hyper clair sur leurs site, j'aimerai quelques renseignements concernant la freebox.
Voici la situation.
Je suis dans un appart que je sous lou jusqu'en avril, j'aimerai prendre un abonnement adsl,
mais :
1, peut-on souscrire une offre en gardant la ligne FT, et la supprimer plus tard (car je ne connais pas encore l'avis de la proprio sur la question.
2, combien ça coute de faire résilier avant la fin de l'abonnement d'un an ?
3, faut-il faire un truc avec FT avant de souscrire à free ? Genre installation d'un filtre.
merci d'avance, les sujets conso ne sont pas tjs hyper passionnant je l'avoue.
 smiley22
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

beatnykk

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
free, questions diverses « Réponse #1 le: octobre 25, 2006, 17:23:29 pm »
non maintenant à priori tu peux prendre free même sans FT

par contre pour résilier je suis pas sur. me semble que c'est degressif au fur et à mesure des mois, donc si tu résilies après quelques mois tu casques.

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
free, questions diverses « Réponse #2 le: octobre 25, 2006, 18:53:37 pm »
Citation de: "beatnykk"
non maintenant à priori tu peux prendre free même sans FT


Oui mais cela peut-il se faire par la suite ?
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

Groszabo

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
free, questions diverses « Réponse #3 le: octobre 26, 2006, 09:41:51 am »
En cas de "dégroupage total" , oui, FT n'est plus concerné.
En cas de "dégroupage partiel" , FT gère encore les fils du téléphone, donc abonnement chez eux indispensable.

Un lien avec une carte du dégroupage --> http://adsl.free.fr/degroup/

Tu peux aussi aller chez Degrouptest, pour voir quelle est ta situation en fonction de ta localisation.
--> http://www.degrouptest.com/

Quant aux frais de résiliation chez Free, je ne les connais pas.

Penser aussi que Free filtre le téléchargement (d'où galères avec le P2P), ce qui n'est pas (encore) le cas chez orange.

lll&lll

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 6
free, questions diverses « Réponse #4 le: octobre 29, 2006, 11:35:37 am »
Pour les frais de résiliation c'est dégressif : 3 € par mois en moins
sur un total de 90 € > 30 mois pour ne rien payer si tu résilies
(enfin ca c'est sur mon contrat :) maintenant les offres on pus changer mais je ne le pense pas vu que Free adopte une politique identique depuis 4 ans)


Citer
Penser aussi que Free filtre le téléchargement (d'où galères avec le P2P), ce qui n'est pas (encore) le cas chez orange.


J'en ai entendu parler mais a ce jour je n'ai pas de difference (abonner depuis 3 ans)
Can I ball ?

fukk norris

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
free, questions diverses « Réponse #5 le: octobre 31, 2006, 01:29:16 am »
Citation de: "lll&lll"
Pour les frais de résiliation c'est dégressif : 3 € par mois en moins
sur un total de 90 € > 30 mois pour ne rien payer si tu résilies
(enfin ca c'est sur mon contrat :) maintenant les offres on pus changer mais je ne le pense pas vu que Free adopte une politique identique depuis 4 ans)


Citer
Penser aussi que Free filtre le téléchargement (d'où galères avec le P2P), ce qui n'est pas (encore) le cas chez orange.


J'en ai entendu parler mais a ce jour je n'ai pas de difference (abonner depuis 3 ans)


concernant les 96€ de resil, ca n'a pas changé...

et concernant le bridage des telechargements, c'est effectivement le cas pour ceux qui ne sont pas en degroupage total... y'a deja eu quelques petitions a ce sujet, mais Free s'en cogne la poutre.
Nouveau titre en écoute, clique sur le cul du mouton =>

Groszabo

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
free, questions diverses « Réponse #6 le: octobre 31, 2006, 08:38:54 am »
Il y a quelques temps (2/3 ans , je ne sais plus), des FAI avaient tenté de bloquer le passage des informations en bloquant les ports utilisés par les applications P2P.

Aujourd'hui la technologie a évolué et ils disposent de routeurs qui analysent les paquets qui transitent et bloquent ceux identifiés P2P et ceci depuis environ 6 mois.

Pour en savoir plus,clique ici

Et, pour ceux qui aiment télécharger , une version actuelle d'eMule permet le brouillage de protocole :

voir ici

Salut

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
free, questions diverses « Réponse #7 le: octobre 31, 2006, 09:19:36 am »
yopla question m'interesse parceque figurez vous que je suis en degroupé total (strasbourg) et que comme un idiot (ouioui) je paye france telecom pour une ligne que je n'utilise pas mais que j'ai ouverte il y a deja longtemps dans le but d'utiliser ma free box.

Etant en degroupé total. Si j'annule cet abonnement france teleswayze qu'est ce qui se pass ? j'ai encore une totnalité ? je peux pu appeler ? je peux appeler ? je peux encore surfer ? j'ai les apels illimités ?

d'avance merci pour l'economie
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
free, questions diverses « Réponse #8 le: octobre 31, 2006, 09:41:02 am »
tu devrais essayer de joindre free et leur demander ou france télécom...mais à mon avis si tu annules l'abonnement ça te coupera tout forcément...

sinon tu peux faire en faux de déménager, tu résilies tout, télécom et free...puis tu te réinscris, tu fais la demande dégroupage totale et tu refiles ton ancien num france télécom comme si c'était plus toi et hop....parc'que si j'ai bien compris pour bénéficier du dégroupage totale sans repayer un abonnement france télécom il faut connaitre le numéro de la personne qui vivait dans l'appart où tu as emménagé mais que ça ne dépasse pas 6 mois...sinon obligé de réouvrir une ligne france télécom je crois..c'est c'que ma cousine a du faire...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

fukk norris

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
free, questions diverses « Réponse #9 le: octobre 31, 2006, 16:03:08 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
yopla question m'interesse parceque figurez vous que je suis en degroupé total (strasbourg) et que comme un idiot (ouioui) je paye france telecom pour une ligne que je n'utilise pas mais que j'ai ouverte il y a deja longtemps dans le but d'utiliser ma free box.

Etant en degroupé total. Si j'annule cet abonnement france teleswayze qu'est ce qui se pass ? j'ai encore une totnalité ? je peux pu appeler ? je peux appeler ? je peux encore surfer ? j'ai les apels illimités ?

d'avance merci pour l'economie


si tu es chez free en degroupage total tu payes 30€ pour :

adsl
tv
telephonie illimitée
portage de ton ancien n°

en gros, tu payes plus l'abonnement FT, et tes comm vers des fixes sont gratos.

le seul hic, c'est que lorsque ta ligne ou ta freebox est en carafe, ben t'as plus le net, t'as plus de ligne de telephone..

en gros tu paumes au moins 15€ par mois si tu continues a passer par FT..

c'est ptet ce qu'a dit mon predecesseur, mais j'avoue j'ai pas lu  smiley7
Nouveau titre en écoute, clique sur le cul du mouton =>

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
free, questions diverses « Réponse #10 le: octobre 31, 2006, 19:04:53 pm »
Si tu es déjà chez free et que tu veux passer en mode dégroupé, tu dois payer des frais de résiliation (voir plus haut) et le décompte (des frais) reprend au début.  smiley4
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

lll&lll

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 6
free, questions diverses « Réponse #11 le: novembre 01, 2006, 23:18:26 pm »
Citer
tu dois payer des frais de résiliation

Oui un truc style 90€ (tout vaut la meme chose chez free 30 ou 90)
Pour la résilation de la ligne c'est eux qui s'en occupe
Et bien sur tu recommences a zero ton abonnement smiley12
Can I ball ?