Auteur Sujet: "Alain Juppé saute sur Bordeaux (le retour)"  (Lu 2876 fois)

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
"Alain Juppé saute sur Bordeaux (le retour)" « le: octobre 22, 2006, 21:04:24 pm »
çà n'intéressera ptet personne, mais comme j'habite à bordeaux, je vous exprime par là toute ma honte d'avoir un maire pareil... mais en profite pour vous parler aussi d'une édition intéressante : Syllepse.. http://www.syllepse.net/

il s'agit d'un petit bouquin très facile à lire, écrit par une personnalité militante de chez nous..
http://www.syllepse.net/lng_FR_srub_35_idc_758_lettre_L-Lhomme-Stephane.html




"Le 28 août 2006, les élus UMP-UDF de Bordeaux ont démissionné en bloc pour provoquer une élection municipale anticipée et permettre à Alain Juppé de récupérer « son » siège de maire de Bordeaux. Cette élection aura lieu courant octobre.
Cette manœuvre est l’expression du mythe de la personne providentielle, sans laquelle les « gens ordinaires » seraient condamnés à la médiocrité. De plus, il est choquant que l’on puisse être à nouveau élu après avoir été condamné pour « prise illégale d’intérêt ».
L’auteur dénonce les fautes morales de M. Juppé et montre aussi que son bilan à Bordeaux est très négatif : arrêté anti-SDF, église attribuée aux intégristes, accueil somptueux de Vladimir Poutine, subvention à Johnny Hallyday, etc. Mais aussi : annulation par la justice de divers marchés publics dont celui du tramway, perpétuation du scandale financier sur l’eau au profit d’une multinationale…
Par ailleurs, et ce n’est pas le moins important, l’auteur revient sur les dérives de M. Juppé du temps de sa vie parisienne, lorsqu’il occupait un luxueux logement qui n’avait d’HLM que le nom… et le loyer. Enfin, l’ouvrage relate la condamnation de l’ancien Premier ministre pour « prise illégale d’intérêt », et son retour à Bordeaux pour reprendre le pouvoir.

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
"Alain Juppé saute sur Bordeaux (le retour)" « Réponse #1 le: octobre 22, 2006, 22:10:30 pm »
Il y a le docu de Pierre Carles Juppé, forcément qui parle aussi de son élection à Bordeaux.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
"Alain Juppé saute sur Bordeaux (le retour)" « Réponse #2 le: octobre 22, 2006, 23:02:01 pm »
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
"Alain Juppé saute sur Bordeaux (le retour)" « Réponse #3 le: octobre 23, 2006, 10:42:06 am »
oui, Charlie, vu...
merci Dred1, je ne l'avais pas encore vu...

 smiley23

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
"Alain Juppé saute sur Bordeaux (le retour)" « Réponse #4 le: octobre 24, 2006, 00:57:59 am »
Bordelais = masochistes

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
"Alain Juppé saute sur Bordeaux (le retour)" « Réponse #5 le: octobre 24, 2006, 08:01:21 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Bordelais = masochistes


je dirais aussi : Bordelais = je m'en foutistes

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
"Alain Juppé saute sur Bordeaux (le retour)" « Réponse #6 le: octobre 24, 2006, 16:14:45 pm »
il me semlbe avoir vu tout le monde l'acclamé pour son retour , évidement c'était la forme immonde spongieuse et inhumaine des élécteurs umpistes mais bon ça reste hallucinant cette histoire.

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
"Alain Juppé saute sur Bordeaux (le retour)" « Réponse #7 le: octobre 25, 2006, 00:18:57 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
ça reste hallucinant cette histoire.


pas tant que çà, qd on sait que 52% des gens se sont abstenus d'aller voter, çà laisse la cours de récré aux umpistes...